89great a dit:Mais pourquoi vous n'aimez pas ça que le monde disent manège, jeu ou grand-huit? Ce sont les bons termes français! Même si le "coaster" est immense, ça reste un manège! Vous aimeriez qu'on les appelles "rides" ou "coaster". Qui sont deux mots en Anglais!
Et, pour le monde qui disent "jeu", ils ont le droit, ce sont des attractions qu'ils prennent pour des jeux...
Pourquoi les français ont honte de leur langue?!
Vous écrivez tout ça dans la section des lambdas des coaster, mais c'est quoi le rapport entre ne pas connaître les coaster et les nommés manèges?
89great a dit:Facebook est le NOM d'un site. Il n'est pas dans le dictionnaire anglais, ni français.
NaiRolF a dit:Désolé, pour moi manège c'est un carrousel, ou tout autre truc qui tourne. Pour le reste je dit "attraction". Ne dit-on pas "parcs d'attraction" après tout ?
Pour les coasters on peut dire "grand huit" ou "montagne russe", même si ces mots sont vraiment pas terribles...
A la limite "montagne russe" ça passe, mais "grand huit", ça veut absolument rien dire :roll:
Et, oui, j'utilise des mots anglais quand il n'y a rien de pratique ou de précis d'équivalent en français. N'en déplaise aux québécois...
Mais désolé, pour moi un jeu ça dépasse pas le stade du toboggan à la limite, comme l'a dit MiKL. Mais pour moi, un jeu c'est plutôt le saute-mouton ou le cache-cache. Alors dire que Kingda Ka est un jeu...Pourquoi pas un jouet tant qu'on y est ?
Arofly a dit:Ce que je me demande, c'est comment ils appels les Boomerangs, Stratacoasters, Flyings, Dives, Shuttles et autres trucs un peu spéciaux...
Arofly a dit:Quand j'ai entendu ça, j'étais mort de rire car je ne l'avais jamais entendu discuter de ça, et nous sur le forum on parle justement des lambdas qui appellent les coasters 'jeux'.
gothorc a dit:HS : Je me trompe peut être mais Facebook ne veut-il pas dire trombinoscope ?
MiKL a dit:Encore, "manège" est disons, passe partout pour désigner une attraction quelle qu'elle soit, mais pour rester bien français, je pense quand même qu'il est plus juste de dire grand huit ou encore montagne russe pour désigner un coaster !! Mais un jeu, non ! Clairement non ! Comme le dit si bien Flo, un jeu, c'est le monopoly, ou au pire du pire, un toboggan...
la 2eme attraction du parc dans les grand huit et cedar creek mine ride une attraction avec pas malde tournant et de daissante mais avec des booster
les booster son des frein qui calle un peu ou baucoup puis qui redémare très vite
Quelle magnifique orthographe !vous commencez par montez une cremaillere(une chaine)puis un premier boost vas vous faire gagner de la vitesse là vous dessendrez petit a petit avec de grand tournant relever(pancher)puis un peu plus loin il y a une deuxieme cremaillere puis un deuxieme boost puis vous dessendrer un pente de 65 degrés et encore plein de tournant!!!
:lol:vous commencez par monter comme dans la plupart des attractions
puis un descente suivrat l'as vous aller faire un looping puis une montée sec un deuxieme descente apres puis commence les corscrew vous aurez droit a a 4 demi corscrew
720 corscrew pour les rollerblader^^puis c'est fini..
gaga_lefou a dit:Il me semble que ce blog est une grosse blague, et pas un truc à prendre au serieux...
Car l'utilisateur en parlant de Kungdu Ka sait de quoi il parle je crois