En début de semaine:
-Quand je travaillais sur la chevauchée fantastique: une dame qui m'a pris la tête parce que sa fille était trop grande pour l'attraction
"ah non ma fille n'est pas trop grande! elle l'a fait y'a pas longtemps
-Ba écoutez, ça devait être l'an passé donc forcément les enfants grandissent entre temps
-Nan elle l'a fait en début de semaine!
-Ba dans ce cas c'est une erreur de l'avoir laissé passée, moi je vois qu'elle est trop grande donc je la laisse pas monter c'est tout.
-Nan elle est pas trop grande!!
-Ba regardez par vous même (je met la gosse contre la toise et je lui montre qu'elle dépasse de 4/5cm)
-Et alors elle dépasse pas!
-Ba si, regardez bien (je pose la main sur la tête de la gamine pour bien montrer)
-Elle dépasse pas!
-Si elle dépasse et elle passera pas! (je pose une équerre pour bien lui montrer)
-Elle dépasse pas, regardez ça tête touche en dessous de la limite!
-.... (gné?)
Heu madame, on mesure pas comme ça, on mesure le dessus...
-Ma fille ne dépasse pas!!!
-Ouais ba moi je la laisse pas passer point barre!
-Vous rigolez?!
-Madame, si je rigolais je sourirais comme ça (sourire colgate) et je ferais "hahaha roropong!"
Sur ce je la laisse râler dans son coin et je retourne m'occuper de mon attraction; en partant je l'entend dire à sa gamine "on reviendra quand ce sera quelqu'un d'autre" mais bien sûre chérie! Chui là toute la journée
Une collègue m'a raconté le lendemain, qu'elle l'a vue à l'accueil signé une déclaration contre moi parce qu'elle a pas aimé mon ironie vis à vis d'elle
Sinon le lendemain, en fin de journée, une gosse qui met 15 ans à choisir son cheval au carrousel, sa mère lui dit de se dépêcher et la merdeuse lui répond: "c'est minable, y'a que des poneys".
Avec la mère on se regarde blasés, sur le cul et elle dit à la gamine: "je crois que tu commences à être fatiguée et blasée, choisis ta place et on s'en va"
J'avais trop envie de faire encore de l'ironie en disant que les chevaux et le poneys sont dans tout les cas des "quadrupèdes batards" mais en fin de journée ça l'aurait peut être pas fait lol.