Nos amis les lambdas

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion RémiPa
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Furius Baco n'a ouvert qu'en 2007, donc pendant les "années Silver Star", et ben SiSta était le plus rapide ET le plus haut d'Europe (qu'il est toujours d'ailleurs je crois).
J'aime vraiment beaucoup vos mails, ils sont très explicites et directs. :mrgreen:

Eh bah comme theghost j'adore vos mails.
Vous essayez de faire comprendre que beaucoup de leurs sources sont mauvaises et que c'est scandaleux d'écrire sa surtout que sa se fait souvent sur pratiquement tout les reportages concernants les coasters et les parcs d'attractions d'ailleurs, et je suis entièrement d'accord mais comme la dit un membre ne tirons pas de conclusion sitôt par rapport au titre.
En tout cas j'ai hâte de voir ce qu'ils vont dirent dans ce reportage.

Je viens de regarder le reportage, très court. Alors le titre était en fait adapter, il ne parlait pas du danger en terme de technologie ou d'accident, mais les effets sur notre corps avec les accélérations etc...
Bon au début j'ai quand même gueulé car deux énormes conneries on été dite : "BF megacoaster, montagne russe la plus rapide d'Europe" :nrv: (bon celle là on connait), mais la deuxième est deux fois plus énorme, "la seule montagne russe offrant une accélération équivalent au décollage d'un avion de chasse sur un porte-avion!!!" :nrv: :nrv:

Voici le mail que j'envoi, non pas à France2, mais à Télé poche (c'est quand même adressé à la chaîne).  :evil:

[France 2] ADN : Du sensationel au mépris de la vérité ?

Bonjour,
J'ai regardé le sujet sur le Blue Fire Megacoaster de l'émission ADN du 5/09, et je ne peux m'empêcher de crier à la désinformation ! Comment osez-vous dire que Blue Fire est la plus rapide montagne russe d'Europe tout en passant une vidéo de Silverstar, qui se situe dans le même parc et qui est plus rapide ? Et pour information, la montagne russe avec la plus grande vitesse de pointe d'Europe, et même du monde, est Ring°racer avec 217km/h. Rien à voir avec les 100 km/h de Blue Fire...

Ça peut aller comme reportage, mais ils osent montrer Sista avant même de montrer BF! :x

J'imagine que certains vont aller jusqu'à confondre les deux. (ben oui certains ne savent même pas faire la différence entre un rail Vekoma et un rail Intamin :wink:)
Après le reportage est de très bonne qualité, j'ai appris pourquoi l coeur bat plus vite dans un coaster. :mrgreen:

alexo a dit:
Je viens de regarder le reportage, très court. Alors le titre était en fait adapter, il ne parlait pas du danger en terme de technologie ou d'accident, mais les effets sur notre corps avec les accélérations etc...
Bon au début j'ai quand même gueulé car deux énormes conneries on été dite : "BF megacoaster, montagne russe la plus rapide d'Europe" :nrv: (bon celle là on connait), mais la deuxième est deux fois plus énorme, "la seule montagne russe offrant une accélération équivalent au décollage d'un avion de chasse sur un porte-avion!!!" :nrv: :nrv:

Mais c'est pas possible ou les gens le font exprès ! :nrv: :nrv: :nrv: , ils racontent vraiment n'importe quoi ! Il ferait bien de relire leur reportage eux meme et de vérifier leur source car franchement de là à dire que BF est la montagne russe la plus rapide d'Europe alors que dans les environs de 50 km , il y a 3 montagnes russes qui le dépasse ( Ring Racer , EGF et Sista ) , il faut vraiment être un débile fini ! Quand on est pas sur de ce qu'on dit , on se tait ! (En tout cas dans ce métier là )

Tu as oublié Furius Baco aussi avec ses 135kmh qui est actuellement la plus rapide d'Europe étant donné que Ring Racer n'est pas encore en marche.

Et la seule a avoir un catapultage comme sur les porte-avions c'est doublement faux puisque c'est un catapultage à aimant et non à câble si je me souviens bien, et des launch à câble y'en a partout dans le monde (accelerators intamin, Shuttle Schwarzkopf, ...)

Hier à l'école, ll y avait des gens à côté de moi qui parlaient de La Ronde, et là ils se mettent à parler du Vampire. Il y en a un qui simule la première descente avec sa main, il fait un demi heartline roll suivi d'un demi loop  :idiot: , et il commence à parler : Ensuite ça fait rond, puis un autre rond. :-D
Et là ils se mettent à parler du Monstre : Quand tu le vois, on dirait qu'il est fait de bois, mais en fait il en métal.  :? :|

Pour ceux qui veulent voir l'émission, j'ai le lien: http://programmes.france2.fr/adn/index.php?page=article&numsite=4214&id_article=12425&id_rubrique=4217

La partie sur BF est à 7:50.

Par contre ils présentent sista comme le BF, et le plus fort c'est:
"Peut on encore appeler manège une attraction qui propulse le corps de 0 à 100km/h en 3 secondes?" :-D

Sinon, vous avez aussi tous les autres reportages qui sont quand même intéressant. (La chironex avec ses nématocystes qui accélèrent à 5 000 000 de Gs! :lol:)

moi je viens de voir ça sur Walymag

J'ai vu un reportage à M6 ou les gérant du nigloland faisait le tour des montagnes russe et visiblement ils avait eu un gros coup de coeur pour un coaster qui ressemble au silverstar d'europapark mais à une hauteur de 30 mètres contre 74 pour le silverstar.

Je sais pas pourquoi mais moi ça me fais rire...

:-D :-D  il a survécut c'est ça , il a plus de jambes , il est paralysé à vie  :wink:
Franchement j'adore ce topic que du bonheur par contre c'est quand meme révoltant d'entendre que BF est le plus rapide Coaster d'Europe ! Meme un lambda se rendrait compte que Sista va plus vite .
Sinon pour le reportage , à part quelques erreurs courantes , j'ai appris une chose pas mal à propos des forces G et des fréquences cardiaques  :mrgreen: ( A quand le reportage sur les différents lift maintenant :secret:  :-) )

guiguidu85 a dit:
Pour ceux qui veulent voir l'émission, j'ai le lien: http://programmes.france2.fr/adn/index.php?page=article&numsite=4214&id_article=12425&id_rubrique=4217

La partie sur BF est à 7:50.

Merci pour le lien  :mrgreen:
Ils sont vraiment nuls ces journalistes .. "Blue Fire plus rapide d'europe" , Mouais c'est presque le plus rapide d'europe il lui manque juste plus de 15 coasters à dépasser.

Et après "seul grand-Huit a avoir une accélérer comme un avion de chasse qui décolle d'un porte avion" déjà un avion de chasse décolle pas avec un catapultage LIM et puis  un coaster qui accélère autant qu'un avion de chasse nous obligera de vêtir une combinaison anti G's.

Soit c'est un manque complet de culture général soit c'est vraiment grave dans leur tête  :idiot: , mais bon ils sont peut être payé justement pour dire ce genre d'âneries ... :|

Le truc qui m'a le plus fait marrer venant d'un lambda c'était à un dîner avec des amis  mon père commencent à raconter comment marche Hurakan Condor, aprés qu'il ai dit qu'on faisait un chute libre du haut de la tour la fille demande: "Et vous êtes attaché la dedans?"

spacemount a dit:
Le truc qui m'a le plus fait marrer venant d'un lambda c'était à un dîner avec des amis  mon père commencent à raconter comment marche Hurakan Condor, aprés qu'il ai dit qu'on faisait un chute libre du haut de la tour la fille demande: "Et vous êtes attaché la dedans?"
Et toi tu as répondu : "Bah bien sûr que non"  :mdr: :evil:

Tu as dû avoir un rire nerveux en tout cas ...

Désolé d'entretenir un HS sur ce topic (amis modos à vous de juger  :wink:), mais nous avons été plusieurs à envoyer un mail à France 2 au sujet du reportage d'ADN. J'ai pour ma part reçu une réponse semi-automatique de la chaine :

Bonjour,

Vous avez fait part de vos remarques à propos du reportage "Allemagne - « Montagnes russes, le fun au mépris du danger ? » diffusé dans le magazine  "ADN" du 5 septembre 2009. Vous souhaitez voir des émissions à la hauteur de vos attentes.

Je vous remercie d'avoir pris le temps d'écrire à France 2 pour signaler ce fait.
J'ai transmis vos remarques à la Direction des programmes ainsi qu'à l'équipe de Sébastien Folin, afin qu'elles en prennent connaissance. Vos suggestions et observations sont utiles pour permettre à la chaîne de vous proposer des émissions qui répondent à vos attentes.

Je vous remercie de votre fidélité et vous souhaite d'agréables moments en compagnie des programmes de France 2.

Bien cordialement,

Franck Vautier,
Responsable du Service Communication Téléspectateurs

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses