Nos amis les lambdas

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion RémiPa
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Ralala, moi aussi je me rappellerais toujours le jour ou j'ai rider le loup garoup, de walibi belgium, qui fut mon l'un de mes premier coaster. Rien qu'en le voyant j'en avais mal au ventre.  :rire:
C'était surtout le fait de voir les coaster vu d'extérieur qui me tétanisais.
Ok je sors... :secret:

Je confirme, on es tous lambdas dans un dommaine (même plusieurs) et c'est donc normal que quelqu'un qui ne s'interesse pas particulièrement aux techniques des coasters n'y conaissent rien. 

Alors certes, c'est pas beau de se moquer, mais c'est quand même tordant d'entendre les énormités sorties par les coasters-lambdas.

En ce qui me concerne, ça ne fait pas super longtemps (a peine 2 ans) que j'ai acquis le peu de connaissances dont je dispose en moi en matière de coasters (grâce à CW d'ailleurs), et encore moins longtemps que j'ai ridé ma première vraie grosse bébéte (hors DLRP, PA et autres broles de foires) dépassant les 30 mètres de haut : c'était
GOLIATH de WW et c'était il y a un an !   

Etant sujet au vertige, dès la veille j'ai eut une appréhension, et cela m'a fait pareil avant de rider OBLIVION
(comment j'était crispé dans le lift mdr). Maintenant ça va beaucoup mieux, j'ai quasiment plus ce problème et c'est aussi bien car c'est quand même plus sympa de rider "déconstrasté" et de se lacher en levant les bras pendant tout le parcours (chose que je ne faisait pas auparavent).

C'est sûr qu'on est tous lambdas quelque part. Mais moi quand je ne connais pas quelque chose, je n'affirme pas des énormité dessus, ou du moins j'essaye d'éviter. :-P
C'est ça qu'est drôle (et en même temps énervant parfois), quand le mec nous affirme qu'on peut mettre deux trains au Boomerang, quand on nous dit que pour faire le bruit du canon dans Space Mountain on utilise de la TNT, quand il nous affirme qu'il a fait un coaster de 200m avec 18 loopings qui va à 375km/h...
Et ça m'étonne toujours que les gens connaissent si mal la physique, quand ils restent impressionné de savoir qu'il n'y a pas de moteur dans le train..."Quoi ?! Mais comment qu'il remonte la pente alors!?" ou quand ils affirme qu'avec une descente de 20m on peut atteindre 110km/h. Je ne parle pas forcement de connaître les termes comme "énergie potentiel" et "énergie cinétique", mais c'est quand même pas sorcier.  :-P

Je suis d'accord avec toi, et perso c'est ce que je trouve de plus beau dans les coaster! le fait qu'il n'y ai pas de moteur et que tout se joue avec les forces, ça pour moi c'est magnifique ce travail des ingénieurs c'est extra. Mais c'est vrais que les lambda ont du mal à le croire, pour eux c'est pas possible :-D

Je viens de trouver sur le Forum RCT2 de Jeuxvideo.com, un quizz sur les coasters !  :lol:
Je vous ai mis les réponses entre parenthèses.

hello!
voici un petit quizz de 10 question pour savoir si vous en saver un peut sur les coaster

voici...

1-cette montagne russe est aussi appeller le "  monstre bleu".elle va a une hauteur de 95m ,  elle va a 93 km/h et descen casiment a la verticale

(Millenium Force)

2-elle est construite dans le meme parc que le "  monstre bleu",elle va a 125 m dans les air et va a une vitesse de 120 km/h,elle monte et descent à 90°.

(TTD)

3-les sieges de cette montagne russe son a chacun des coté de la rail et peuvent faire des rotations avan et arriere.elle a une hauteur de 53m et va a une vitesse de 76 km/h.elle peut descendre à la verticale.

(X2)

4-de couleur grise et a une hauteur de 65 m,elle va à une vitesse de 79 km/h
elle est situer en europe a europark

(Silver Star)

5-de couleur j´aude et mauve,elle va a une hauteur de 43m et va a 61 km/h,elle a 7 inversion qui peuvent transphormer les gens en pierre(a un raport avec son nom)

(Medusa)

6-ses 2 montagne russe cote a cote vont a une vitesse de 100km/h et monte a la verticale pour ensuite retomber en chute libre et revenir a sont point de depart.elle est situer a sixflags magic moutain(facile)

(SuperMan : The Escape)

7-cette montagne russe populaire est positionner le dos vers la rail et et le reste est devant le plancher(suspendu mais le dos a la rail...vous comprenez?)et est situer a alton towers

(Air)

8-cette montagne russe a une hauteur de 48m et va à 65 km/h.son nom est un personnage de batman(indice: ?  )  et sa couleur est verte.elle a 6 inversions.

(Riddler's Revenge)

9-ses une nouvelle montagne russe a canadas wonderland,elle a 5 inversion et sont nom est le nom d´un personnage tres connue(une fille)

(Tomb Raider : The Ride)

10-de couleur verte et mauve,son nom est encore un personnage de batman(indice:un sous) et personnellement je trouve que sa rail ressemble a un gigantesque noeud.elle a 4 inversion.

(Joker's Jinx)

Avec les fautes qui vont avec  :-D

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-8289-2776010-1-0-1-0-0.htm
Ce n'est que le premier, j'ai pas regardé les autres, mais je pense qu'il y a de belle perles  :lol:

Je t'en prie ne mets que le lien pour le prochain quizz, CW vient de récupérer un post d'anthologie vu le nombre de fautes. Ce fut super désagréable à lire...

A une émission de tv alors qu'il parlaient de piraten j'entends le présentateur dire ""...avec une vitesse MOYENNE de 90 kmh..."
La grosse gaffe quoi!
Ou sinon en Australie à SeaWorld il y avait avant un bateau pirate qui se balançait un peu comme à PortAventura et j'entends une de mes amie qui était venu quelques mois plus tôt et qui dit "Mais?!où il est passé le bateau pirate?!" et là elle aperçois un bateau décoratif pirate sur le lac et dit "Ahhhhh!!!il est la-bas!ils l'ont mit sur le lac!!" :-D

Moi on m'a raconté que dans Eurosat le train montait et redescendait tout de suite et hop en gare .  :?  :-D Mouai ,on me raconte aussi à chaque fois qu'il y a un looping dedans et ça ca me gave . :-D Mais bon ce sont des lambdas.

Cette semaine, a mon internat j'était sur NoLimits, en train de regarder des coaster dans le Simulator. Forcément, sa en intéresse plus d'un. Sur un coaster, on se prennait a la limite quelques poteaux. Voici le discours :

-Ouais ici c'est pas super bien tu te prend le poteaux dans la gueule.
-Sa me fait penser a l'Annaconda quand le train passe dans le tunnel ya une poutre j'ai toujours peur de me la prendre, et en plus comme ca va vite, sa fou encore plus les boules !
-Haha, Annaconda... Quelle merde ce coaster, c'est un bouse internationale...
-Haaan n'importe quoi il est génial, même que c'est le plus haut coaster en bois d'Europe !
(Comme quoi la pub marche bien  :-D)
-Hahaha ! J'en était sur que tu allais dire ça... Alors déjà de un, rien qu'en France il y à plus haut que l'Annaconda : Tonnère de Zeus au Parc Astérix. Et le pire, c'est qu'en Allemagne, il existe Colossos, le 2ème plus haut du monde, et bientôt le premier... (si Son of Beast est démonté).

Ahlala, vive la pub  :-D
Heureusement, un autre m'a fait plaisir :
Un autre : -Ah je connais Colossos, quand je suis allé en Allemagne je l'ai fait !

Ouais et alors quel est le rapport avec le sujet ?! Google ne fait pas le rapport avec les photos et le coaster mais avec son nom et une photo qui est sur la page internet ou est ou ce que tu as cherché... Enfin c'est google quoi
Donc aucun rapport avec un lambda .

Je viens de me souvenir de l'énormité que m'avait raconté un gars de ma classe en CM2 (on avait 8 ou 9 ans), il m'avait raconté que dans le Vampire de WB (un SLC Vekoma), les gens étaient tout le temps la tête à l'envers sauf dans les inversions, il n'avait pas compris le mode inverted et au loin il avait pris les pieds pour des têtes :-D.

En bon coasterfan que j'étais déjà à l'époque j'ai essayé de lui expliquer mais à cet âge tout le monde croit avoir raison alors pas facile :roll:.

Alors moi c'est une allusion qui m'a énervé toute la journée , on est en
bus ( piscine ...) et à l'arrêt de bus : affiche de publicité présentant the Monster
Évidemment tout de suite un gars de ma classe : Oua elle a l'air bien la nouvelle attraction de Walygator , j'espère qu'elle est mieux que Silver Star ! "

Mais rien a voir , on ne compare pas un inverted avec Sista rhalala  :x

Alors moi , on a tenté vendredi de me faire croire qu'il y avait une nouvelle attraction a EP , le " JUNGLE SPEED" , je cite " Il y aurait 4 looping de suite et une descente verticale "

Donc je lui ai dis que c'était clairement impossible , niveau G et encore en plus que EP était une vitrine pour Mack et donc, a part le Silver Star , tout venait d'eux ... enfin la chose a savoir quoi  :-)

Et là il était scotché pour la premiere fois , j'ai pus faire enendre raison à un lambda !!  :-D

alex_fan_emotion a dit:
Alors moi c'est une allusion qui m'a énervé toute la journée , on est en
bus ( piscine ...) et à l'arrêt de bus : affiche de publicité présentant the Monster
Évidemment tout de suite un gars de ma classe : Oua elle a l'air bien la nouvelle attraction de Walygator , j'espère qu'elle est mieux que Silver Star ! "

Mais rien a voir , on ne compare pas un inverted avec Sista rhalala  :x

Ca tourne un peu à la paranoia "anti-lambda" là...
Pourquoi on pourrait pas comparer Silverstar à un Inverted? il est vrai que ce ne sont pas le même type de coasters mais on peut comparer les sensations procurées par les deux machines, non?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses