Nos amis les lambdas

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion RémiPa
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Ah j'en ai une bonne !

J'étais au CDI de mon lycée en train de montrer quelques vidéos de coasters et autres. Un gars de ma classe se la ramène, cherchant a faire son intéressant, et dit :

Lui : "Ah putain c'est pas la dedans qu'il y a eu un accident à Walibi ?
Moi : - Ben euuh... Si, y'a un enfant qui a fait un arrêt cardiaque dans le Totem, mais depuis y'a pas eu d'accident.
Lui : Mais si ! Dans le boomerang, quand le train est remonté, et ben il s'est décroché et il y a eu au moins 15 morts !
Moi : N'importe quoi, j'en aurais entendu parlé sinon.
Lui : Mais si j'te jure !
Moi : J'suis quand même mieux calé que toi dans ce domaine pour t'affirmer que non.
Lui : Ah ben ça devait pas être à Walibi, j'crois que c'était à la frontière entre La France et l'Italie

Mais oui...  :idiot:

Je pense que je ne ma lasserai jamais de cet article:

http://www.lunion.presse.fr/article/faits-divers/accident-a-disneyland-%C2%AB-si-je-navais-pas-saute-je-serais-mort-%C2%BB

« On nous a mis le harnais de sécurité mais je n'ai entendu qu'un clic alors que normalement il y a en deux, explique Cédric. J'ai appelé le responsable du manège une dizaine de fois mais il m'a dit que je pouvais y aller ce n'était pas grave et le manège est parti[...]Si je n'avais pas sauté, je serais tombé sur les rails dans les descentes et les loopings et là je serais mort »

:-D :-D :-D

ViinZ a dit:
Lui : Ah ben ça devait pas être à Walibi, j'crois que c'était à la frontière entre La France et l'Italie

Je pense qu'il devait penser à Walygator! :-D :-D

^ Faut être fou pour sauter d'une attraction...  :idiot: Ché pas moi, ça m'aurais plus venu à l'idée de continuer à me tenir, surtout que le tour est assez court (oui enfin à la seule différence près que je sais qu'il n'y au aucune inversion dans Crush...)

Remarquez également l'appellation de Crush's par le journaliste : "Crush and coaster". :-)

C'est dangereux d'être lambda. :roll:

guiguidu85 a dit:
Je pense que je ne ma lasserai jamais de cet article:

http://www.lunion.presse.fr/article/faits-divers/accident-a-disneyland-%C2%AB-si-je-navais-pas-saute-je-serais-mort-%C2%BB

« On nous a mis le harnais de sécurité mais je n'ai entendu qu'un clic alors que normalement il y a en deux, explique Cédric. J'ai appelé le responsable du manège une dizaine de fois mais il m'a dit que je pouvais y aller ce n'était pas grave et le manège est parti[...]Si je n'avais pas sauté, je serais tombé sur les rails dans les descentes et les loopings et là je serais mort »

:-D :-D :-D

Je pense qu'il devait penser à Walygator! :-D :-D

Oh je suis choqué ! le type est un gros baraki ( pour les non belge = barlos...) tu m'étonne que ca n'a fait qu'un clic avec son gros bide et en plus il se prend pour superman ... ben voyons !!

Je ne sais pas si c'est vrai mais un ami m'a soutenu que lorsque un train avait un problème il pouvait se stopper net, même en plein milieu d'un inversion.
Je n'ai pas cherché à le contredire car je n'en suis pas sûr à 100%.
C'est un peu abérant non? :?

Sachant qu'un coaster à inversion (je précise à inversion parce que sinon il y a les e-powered) est lancé sur le parcours grâce à un launch ou à une drop, c'est uniquement la force de l'inertie qui lui permet de finir son tour et rien d'autre, il n'y a donc absolument aucun moyen d'arrêté un train au milieu d'une inversion, le seul moyen qu'il y aurait de l'arrêté sont des freins, or je n'ai absolument jamais vu un des freins plantés au milieu d'une inversion...

Le principe d'un coaster, hormis les E-powered et assimilés, est de fonctionner sur le principe de la gravité. C'est pour celà qu'il y a souvent des zones de freins (souvent correspondant à des zones aménagées pour une évacuation), permettant de plus de faire fonctionner plusieurs trains simulanément tant qu'il n'y en a qu'un entre chaque zone de frein. Il est donc sur le papier impossible d'arrêter un train lançé dans sa course en dehors des freins prévus sur le track. De plus, arreter un train en pleine inversion n'est peut-être pas la meilleure option pour assurer la sécurité des riders !
Ceci dit, il y a eu des cas de blocage des trains en inversion, et je me trompe peut-être mais La Turbine s'était bien arrêtée dans un loop ? Là il va falloir demander aux plus anciens de ce forum !

Ok ok, merci de vos réponses.
Je suis donc pas aussi lambda que je le pensais, ça me rassure  :-D

Minijul a dit:
Ceci dit, il y a eu des cas de blocage des trains en inversion, et je me trompe peut-être mais La Turbine s'était bien arrêtée dans un loop ? Là il va falloir demander aux plus anciens de ce forum !
Oui Turbine s'était arrêté au milieu du loop mais rien à voir avec la volonté de l'homme, c'était juste un gros coup de malchance....

Le miracle de l'équilibre (avec un zeste de frottements) peut arrêter un train dans un loop....ou dans un cobra roll (voir Stunt Fall et sa merveilleuse passerelle).
Mais à ma connaissance, toutes les inversions sont des zones dites "mortes" ou le système n'a aucune influence sur le train, il est livré à lui même.
Sinon les zones de freins sont le lift / les Middle Course Break / la zone de freins avant la gare, et la gare elle même (avec plus ou moins de zone dans chacune des catégories) comme Mammut à Garda, spéciale dédicace à BenJ que je hais pour m'avoir fait peur après le dernier lift.

Esprit malveillant uniquement.... ou alors manque de vitesse et frottements.

Quant à Mammut, en montant dans le dernier lift, on voyait un train sur la zone de freins suivante.... Donc on a pensé que le lift allait s'arrêter.... Non. EN haut du lift le train n'avait pas bougé. Donc, BenJ, avec son humour à confirmé mes craintes. On allait s'écrabouiller dans le train suivant....

Mais justement, la zone de freins comprenait plusieurs zones et zou, nous nous arrêtâmes sans heurts. Devant le train précédent.

Mon pote qui bosse a walygator, il entend des trucs de la bouche des visiteurs...

"le comet il est déja resté bloqué sous le looping avec les ceintures ouvertes, les gens sont  mort mais on a caché l'affaire... "... XD
"L'anaconda c'est dangereux parce que le train n'est pas aidé electriquement pour faire le parcours"...  :idiot:
"Une fois un des wagons du walynosor ("gros manège d'avions") s'est détaché et ils ont plané jusqu'a l'anaconda"  :-o

... Et bien d'autres xd

Une lambda qui vient de me comparer en live sur Facebook (vous pouvez aller voir) Dragon Khan et Oblivion  :-D

D'ailleurs Diablo et Chabichou sont témoins  :-)

Aujourd'hui j'ai vu une affiche pour un voyage en Australie a gagner en achetant des biscuits...
Et sur l'affiche pour représenter l'Australie il y avait le Kraken du seaworld de Floride :nrv:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses