Moi aussi je suis d'accord que dès que une passion sort de l'ordinaire , les gens commencent à te regarder bizzarement , c'est pour cela que je n'aime pas montrer que je suis un passioné de coasters même si j'y pense quasiment tout le temps .
Mais ce qui m'énerve le plus c'est quand des gens me disent " oui mais c'est dangeureux ces engins la" en allumant leur clope , qui elle est , bien sur moins dangeureuse :roll: . Ils sont en quelques sortes victimes de tous ces journaux qu'il veulent faire sensas en racontant que de la m**** a propos , comme le journal 24 heures ( ou un autre je sais plus ) qui faisait du bourrage de crâne sur le faite que les coaster étaient dangeureux , que on frollait la mort à chaque fois que l'on en faisait etc ... ( il y a un topic dessus sur le site je crois
) et le journal avait même fait un sondage sur leur site " avez vous deja réalisé que vous vous mettez en danger en allant dans un grand huit ? " , tout cela pour faire sensas . De plus la plupart des accidents , comme celui sur batman a je ne sais plus quel six flags ou le gars a percuté un train parce qu'il voulait s'acroché au jambes des personnes dans le ride ( faut être givré nan ? :ouf: ) , sont liés au non respect des règles de certains guests , et donc a leur bétise
! ( Bien sur il y a des malheureux accidents techniques mais ceci arrivent plus souvent dans les foires sur des manèges démontables , mais il sont très peu courant par rapport a ceux provoqué par l'irrespect souvent constant des visiteurs ! )
Pareil , dès que il y a un coaster dans un film , il y aura toujours un accident quelque part , on voit bien la vision qu'ont les gens des coasters , c'est pour cela qu'après on a des lambdas qui se vantent d'avoir fait tel et tel grand huit et qui n'ont pas eu peur du " Danger " :roll: .