Nos amis les lambdas

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion RémiPa
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
medusa a dit:
Pour mon portable, j'ai sista en fond d'écran...

Heu... juste pour dire que ça me fait juste penser que dans un atelier d'élec' au lycée, y'a une photo de Sista affichée sur un panneaux... Ca m'a fait tout drôle de voir ça la 1ere fois^^

J'en parle à personne, à part à ma famille ; ma petite soeur s'est mise sur RCT1  :-D

Si, y'a un pote qui aime bien lire mes TR ou voir des vidéos, ça me fait plaisir ; sinon les autres...

Donc pour parler de ça, je viens sur CW ou je discute sur MSN :) (même si en ce moment, j'ai pas trop le temps)  :wink:

De mon cote, les gens qui me connaissent savent que j'aime ca et respectent cette passion comme je respecte la-leur. D'ailleurs, ce n'est pas moi qui leur en parle (ou alors rarement), c'est eux qui lancent le sujet, certains s'y interessent assez pour me demander des explications. Mais pour parler techniaue, c'est pas le top, domnc pareil que CoaterVince, CF ou msn.

Piour ma part c'est simple, j'en parle le moins possible, point barre.
Par contre si quelqu'un lance le sujet, bien entendu j'arrive! :-D

Hihi  :-D dans ma classe, il y a environ 3 semaines, des filles ont été à Nigloland, et elles m'ont dit "On a fait Space Mountain!"  :lol: Je me suis meme pas lancé pour leur expliquer que ce n'est pas le Space Mountain, sinon elles auraient rien capté...

Moi aussi je suis d'accord que dès que une passion sort de l'ordinaire , les gens commencent à te regarder bizzarement , c'est pour cela que je n'aime pas montrer que je suis un passioné de coasters même si j'y pense quasiment tout le temps .

Mais ce qui m'énerve le plus c'est quand des gens  me disent " oui mais c'est dangeureux ces engins la" en allumant leur clope , qui elle  est , bien sur  moins dangeureuse  :roll: . Ils sont en quelques sortes victimes de tous ces journaux qu'il veulent faire sensas en racontant que de la m**** a propos , comme le journal 24 heures ( ou un autre je sais plus ) qui faisait du bourrage de crâne sur le faite que les coaster étaient dangeureux , que on frollait la mort à chaque fois que l'on en faisait etc ... ( il y a un topic dessus sur le site je crois  :-P ) et le journal  avait même fait un sondage sur leur site " avez vous deja réalisé que vous vous mettez en danger en allant dans un grand huit ? " , tout cela pour faire sensas . De plus la plupart des accidents , comme celui sur batman a je ne sais plus quel six flags ou le gars a percuté un train parce qu'il voulait s'acroché au jambes des personnes dans le ride ( faut être givré nan ?  :ouf: ) , sont liés au non respect des règles de certains guests , et donc a leur bétise  :nrv:  ! ( Bien sur il y a des malheureux accidents techniques mais ceci arrivent plus souvent dans les foires sur des manèges démontables , mais il sont très peu courant par rapport a ceux provoqué par l'irrespect souvent constant des visiteurs ! )

Pareil , dès que il y a un coaster dans un film , il y aura toujours un accident quelque part , on voit bien la vision qu'ont les gens des coasters , c'est pour cela qu'après on a des lambdas qui se vantent d'avoir fait tel et tel grand huit et qui n'ont pas eu peur du " Danger "  :roll: .

Coastermania a dit:
Pareil , dès que il y a un coaster dans un film , il y aura toujours un accident quelque part , on voit bien la vision qu'ont les gens des coasters , c'est pour cela qu'après on a des lambdas qui se vantent d'avoir fait tel et tel grand huit et qui n'ont pas eu peur du " Danger "  :roll: .

Tout à fait d'accord avec toi (cf Destination Finale 3)  :mrgreen:

Beh ça forcément, les seuls moments où on parle de parcs ou d'attractions (foires ou parcs) c'est quand il y a un accident, alors les gens croient qu'il n"y a que ça ... hélas non, on a même plus de chance de se tuer dans sa voiture en y allant, au parc !

R3Mii a dit:
Beh ça forcément, les seuls moments où on parle de parcs ou d'attractions (foires ou parcs) c'est quand il y a un accident, alors les gens croient qu'il n"y a que ça ... hélas non, on a même plus de chance de se tuer dans sa voiture en y allant, au parc !

CJ'ai toujours eu envie de faire reporter de l'extrême pour faire des reportages sur les coasters, participer aux inaugurations etc.... Comme aux USA quoi^^

Impossible à dire, il faut avouer qu'il y en a plus qu'on croit mais on en parle pas forcément...

Attention super méga info d'où le remontage de topic.

Une amie m'a appris hier, qu'elle savait pourquoi ils avaient enlevé le Coleoz'Arbre à Bagatelle.
En effet, un ami de sa soeur qui est saisonnier là bas lui a appris, que suite à un accident ayant coûté la vie à 3 personnes, le parc a décidé d'enlever le grand huit, et à bien entendu étouffé l'affaire. C'est pour ça que personne n'en a entendu parlé.

J'ai eu du mal à m'en remettre de celle-là.

-------------------------------------------------------------------------

Une autre, très courante. En vacance, je parle à un gars de manèges. Il me sort qu'il a fait une tour de 100m de haut. Un peu septique, mais je le prends pas pour un con, parce que c'est tout à fait possible ce qu'il avance. Je me renseigne.
Il a fait cette tour dans une foire en France. Or, la seule tour qui existe en France, a été fabriquée par Fabbri Group, et fait 35m de haut.
Malheureusement toutes ces erreurs sont monnaie courante chez les lambdas, et ça peut créer de grosses déformations...

Je crois que les lambdas n'ont pas les même unités de mesures que nous :-D !

Sinon tu sais la vrai raison pour laquelle ils ont enlevé le Coléoz'arbres ?

Nico a dit:
Attention super méga info d'où le remontage de topic.

Une amie m'a appris hier, qu'elle savait pourquoi ils avaient enlevé le Coleoz'Arbre à Bagatelle.
En effet, un ami de sa soeur qui est saisonnier là bas lui a appris, que suite à un accident ayant coûté la vie à 3 personnes, le parc a décidé d'enlever le grand huit, et à bien entendu étouffé l'affaire. C'est pour ça que personne n'en a entendu parlé.

J'ai eu du mal à m'en remettre de celle-là.

Meeeuuuh c'est bien connu que les parcs payent le silences les familles des victimes quand il y a un accident :-D
Ah mais ça doit faire cher de devoir payer le silence de tout les témoins aussi non ? :|

...Non mais on se croirait dans 24 là :idiot:

touffman a dit:
Je crois que les lambdas n'ont pas les même unités de mesures que nous :-D !

Sinon tu sais la vrai raison pour laquelle ils ont enlevé le Coléoz'arbres ?

Coût de maintenance, coût d'une éventuelle mise aux furtures normes françaises, éventuellement l'état général de l'attraction. Les raisons possibles sont multiples, mais toutes ont leur source dans le porte-monnaie de la CDA...

Sinon ya toujours Holly Park dans le Maine-et-Loire pour vivre pleinement, et en france s'il vous plait, l'expérience Jet Star ^_^

C'est vrai que le coléoz'arbres était pas trop aux normes. Quoique la first drop était assez énorme, suivi d'un virage assez bien incliné...

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses