Nos amis les lambdas

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion RémiPa
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Gardez à l'esprit que ce sont des lambdas, ils ont pas forcément le vocabulaire adéquat mais c'est pas un drame en soit ;)
Ils sortent pas des aberrations du genre "WOAW truk 2 ouf sava a 20953199041903514 kmh !!!!!!!!"

Niko a dit:
Gardez à l'esprit que ce sont des lambdas, ils ont pas forcément le vocabulaire adéquat mais c'est pas un drame en soit ;)
Ils sortent pas des aberrations du genre "WOAW truk 2 ouf sava a 20953199041903514 kmh !!!!!!!!"

Pas faux, mais en tant que journaliste, ils devraient pas dire que c'est le plus haut coaster d'Europe avec 40m de haut. Monsieur Tout-le-Monde, c'est pas grave qu'il pense ça mais des journalistes qui sonr censés vérifier leurs infos, c'est déjà plus problématique ...

Niko a dit:

On ne parle pas de lambda normal qui soit peut bien faire des erreurs, mais d'un "journaliste" qui se doit d'être informé et d'utiliser un vocabulaire approprié :wink:

Je me faisais un remarque ! ( eh oui ça m'arrive  8-) ) . On voit régulièrement ici des gens poster des vidéo et critiquant les commentaire de lambda. Jusque là rien de plus normal !

M'enfin les trois quart du temps c'est des vidéo de goudurix alors j'ai envie de vous dire VOUS CHERCHEZ LA  :evil: .

Si on continue dans le genre "journaliste" qui vérifie pas ses infos :

RTR2RFW6_145624.jpg

De jeunes allemands sont assis dans une attraction appelée "roller coaster" après l'ouverture de la plus grande fête de la bière du monde, à Munich en Allemagne, le 17 septembre 2011. Le festival se déroule jusqu'au 3 octobre 2011. REUTERS/Kai Pfaffenbach
http://fr.news.yahoo.com/blogs/journal-de-bord/les-photos-de-la-semaine-du-16-au-23-septembre.html

Je reviens vite sur la vidéo...Bon déjà, plus grand coaster d'Europe à 40m  :-D . Ce qui me fait rire, c'est que quel que soit le coaster présenté dans une émission, ils vont quasiment toujours lui trouver un record, même s'il n'y en a pas. Sinon si vous faites gaffe, ils disent donc qu'il fait 40m, la plus "grande boucle" fait 45m...aie.  Enfin bon, mis a part ça c'est sympa comme vidéo  :-P

sebattractions a dit:
peut-être que l'attraction s'appelle "Roller Coaster" même si ce n'en est pas un  :wink:

A Munich c'est le "top spin no 1" et surtout pas "roller coaster".  Aucun top spin huss au monde s'appelle comme ca.

C'est comme ceux qui disent que la plus grande fete foraine d'europe est la foire du trone :lol: alors que la foire de Dusseldorf fait plus du double.

Hier soir j'ai rencontré un bon lambda (dans le bon sens du terme :-P), je lui ai dit que j'étais un fan de montagne russe et on a commencé à un peu discuté, et il m'a dit ce que tout coaster fan veut entendre d'un lambda :"le grand huit du parc astérix (en parlant du goudurix) c'est une véritable horreur, ça baffe c'est super désagréable!"
Comme quoi il y a des lambdas qui ont les yeux en face des trous :-D
Il était aussi super surpris de ma passion et qu'il existe même des forums sur ça avec des fans qui se rencontre, je le cite "on trouve vraiment de tout sur internet :rire:"

Pas vraiment lambda (quoique), mais c'est plutôt l'absurdité du raisonnement qui me fait tiquer. Un amerlo sur le mur de Cedar Point, concernant la sempiternelle victoire de Millenium Force aux Golden Ticket Awards :

"Millennium Force is the best steel coaster in the world..! Maverick is a great ride but it has never been named best steel coaster in the world...! MF #1"

Traduction :

Millenium Force est le meilleur coaster en acier à travers le monde..! Maverick est un super ride mais il n'a jamais été nommé meilleur coaster d'acier du monde ! MF numéro 1 !

Ca c'est du CQFD !

Encore un, je me suis bien marré en le lisant. Le PA demande sur sa page quelle attraction du parc est la plus rafraîchissante. Alors que tout le monde répond Menhir Express, un bon lambda répond :

"OUAIS C'EST CA ALLEZ TOUS AU MENHIR EXPRESS COMME CA J'AURAIS LE GOUDURIX POUR MOI TOUT SEUL MOUHAHAHAHA!!!"

Tout victorieux et fier de lui, il a obtenu plusieurs "j'aime". Nous ne vivons définitivement pas dans le même monde...

J'ai parcouru un peu ce topic et je vois que beaucoup n'aime pas l'appellation "jeu".
Je l'utilise tout le temps. Travaillant dans un parcs, c'est beaucoup plus pratique d'utiliser ce nom générique que de donner le nom exact qui est plus long. Tout ça pour dire que ça ne me choque pas.

Côté anecdotes, ce que j'aime, c'est les déformations des nom d'attractions.
On entend beaucoup parler de " l'ascenseur " pour une tour de chute libre, de "toupie" pour un disk'o ou encore de "bouées" pour un spinning raft.

J'ai aussi entendue un ado qui parlait de la tour de walibi. D'après lui elle ferait 125mètre. Donc à côté la notre de 15 mètre ne méritait pas ces 5 minutes d'attentes.

Je pense que j'aurais de quoi alimenté ce sujet lors de la prochaine saison.

Jambon. a dit:
Côté anecdotes, ce que j'aime, c'est les déformations des nom d'attractions.
On entend beaucoup parler de " l'ascenseur " pour une tour de chute libre, de "toupie" pour un disk'o ou encore de "bouées" pour un spinning raft.

Avec mes amis à Phanta, on appelait Talocan le bigoudi géant car ils n'arrivaient pas à retenir le nom.
Je trouve que ça va bien, un bigoudi pour un top-spin ! Un bon gros bigoudi, pour les mèches de Deanrell ou Scotty  :-D

swing14 a dit:
Moi j'avoue que machinalement c'est toujours bouées que je vais dire :-).

Moi aussi, je dis bouées pour raft et bûches pour les flums.
Jambon. a dit:
J'ai parcouru un peu ce topic et je vois que beaucoup n'aime pas l'appellation "jeu".
Je l'utilise tout le temps. Travaillant dans un parcs, c'est beaucoup plus pratique d'utiliser ce nom générique que de donner le nom exact qui est plus long. Tout ça pour dire que ça ne me choque pas.

Dans quel parc tu travailles ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses