Nos amis les lambdas

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion RémiPa
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Bien que ces paroles ne me dérangent pas vraiment, on a des âmes sensibles sur le forum, on y va doucement  : :mrgreen:

Alors de mon côté j'ai deux annecdotes pas mal :)

Il y a deux ans environs c'est un con de ma classe de première qui m'affirmait que le TDZ avait été surélevé d'une dizaine de mètres. Et il ne voulait pas en démordre!
La deuxième vient d'un mec de mon Bts (un gars qui devrait donc etre habilité à avoir un raisonnement uuuun peu logique, mais pensez-vous ^^). Il me disait que les wagons d'indiana jones de DLRP, en plus d'avoir été mis à l'envers, parcouraient à une epoque le layout en sens inverse! Si si je vous jure! Imaginez ma réaction :

"Raaaaa et le lift ducon? Il se transforme en drop peut-etre!?" ... --'

Moi aussi j'en ai 2:
Moi, j'étais avec un copain et on parlait de niglo, il me disais en parlant du train de la mine, ( mot pour mot )
" A ouais, il est trop bien, il y a des bons loopings!"
Je lui est dis que y pouvait pas y avoir de looping sur un coaster comme ça!

Avec mon cousins, on parlait de walygator, et la il me sort :
"Waouh! T'aurais du être là quand j'ai ait le walycoaster, attend y'avait un looping et 2 vrille arrières retournée, en plus on prend les 3 loopings super vite parce qu'il est au moins à 40 mètres de haut ! "
Et je lui ai pas répondu :-)

Je ne vois pas ce qu'il y a de lambdas là dedans Blue-Fire-Fan, faut pas abusé, c'est pas parce qu'ils ne connaisent pas les thermes, et par conséquent, disent looping, que ce sont des lambdas...

Ben-coasterS a dit:
Je ne vois pas ce qu'il y a de lambdas là dedans Blue-Fire-Fan, faut pas abusé, c'est pas parce qu'ils ne connaisent pas les thermes, et par conséquent, disent looping, que ce sont des lambdas...
Si, c'est la définition même du lambda. Mais il y a une différence entre un lambda et un con effectivement, et là c'est un lambda tout ce qu'il y a de plus respectable.

Aujourd'hui, un ami m'a dit que walibi avait une nouvelle attraction. Je lui demande quoi et il me dit que c'est le flashback :idiot: Je l'ai laissé divaguer

Ben-coasterS a dit:

Mais je me moque pas tu sais ça m'a juste fait sourire :-) Ils étaient quand même bien calés niveau sensations donc c'est pas le lambda qui a peur de tout.

Lors d'une visite a Disney a amie a moi ma sortie deux énormités si grosse que la mémé en lui expliquant sa le faisait pas :

Elle: Tu la déjà fait la tour de la terreur ?
Moi: Oui pourquoi ?
Elle: Moi je l'ai déjà faite sans la ceinture  :idiot:
Moi: Je lui explique que c'est pas possible car le processus se lance pas temps que les ceintures sont pas fermée
Elle: Ba si c'est possible (et sont copain qui l'aide)

Elle: Tu sais a qu'elle vitesse va le RnRc
Moi: Nan car c'est une catapulte donc on connait pas la vitesse exacte
Elle: Ba moi non plus mais je sais que l'on prend 4G  :idiot:

Bref est dire qu'il y a 1 an jetait comme sa

La 2ème anecdote je vois pas trop. Il est possible de prendre 4G dans RNRC (certes pendant un trèèès court instant), j'ai tort ?

On prend même 4,9g dans Rock'n Roller Coaster à l'entrée du Roll Over, pendant un très court instant mais ils sont là.

Par-contre, ce sont des G's verticaux. Or, la personne semble parler de l'accélération au launch, donc de G's d'accélérations. Et là, oui, elle a tord. Le launch de Rock ne délivre même pas 1g

Pour être précis Rock possède un launch à 0.92G. :-P

4G je pense pas que ce soit supportable, Dodompa est apparemment la limite du supportable et fait "seulement" 2.7G. :wink:

Sinon, on a Stealth qui fait 1.9G, Kingda Ka doit être à 1.66G, TTD à 1.41G, Rita/Desert Race à 1.21, Blue Fire à 1.13, Space Mountain à environ 0.70. :-P

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses