Nouveauté 2007 pour Cedar Point : Maverick

  • Auteur du sujet Auteur du sujet koko
  • Date de début Date de début
On dirait qu'ils les ont épaissis, pour que ça fasse un peu moins "guillotine" je pense, mais c'est pas pour autant que ça va arranger les choses à mon avis. Le mieux aurait évidemment été de revenir aux bonnes vieilles lapbars ...

Personnellement je suis du même avis que Deto, ce coaster ne sera pas démentiel (et ce même avec des lapbars, car pour moi un coaster démentiel c'est du genre Dodonpa, Eejanaika, Tatsu, Kinkda Ka, bref les trucs hors normes, ce qui n'est pas le cas de Maverick). Par contre je dirais qu'il sera simplement très bon au lieu d'être excellent.
 
Thibault a dit:
On dirait qu'ils les ont épaissis, pour que ça fasse un peu moins "guillotine" je pense, mais c'est pas pour autant que ça va arranger les choses à mon avis. Le mieux aurait évidemment été de revenir aux bonnes vieilles lapbars ...
Il ne peut pas y avoir de Lapbar, il y a trois inversions.

Aprés, votre effet coupe gorge est peut etre present sur le Kanonen, mais ici le parcours se fait tout en largeur comparé au rocket de Liseberg qui est ultra compact donc il n'y aura pas de baffe ou de tranche gorge.

Ca ressemble au Speed Monster de Tusenfryd, il parait qu'il est exellent malgrés les Harnais.

Bon aprés chacun son avis, mais le mieux c'est qu'il faut tester pour juger :lol: ( d'un coté comme de lautre )
 
gaga_lefou a dit:
Il ne peut pas y avoir de Lapbar, il y a trois inversions.
Et alors ? :lol:

Avoir des inversions n'est pas synonyme de harnais, il n'y a qu'à voir certains coasters Premier, les anciens Schwarzkopf, les nouveaux Maurer Söhne, Galaxy Express 999 à Aqua Stadium ... Et je suis certain que les airtimes ou tout simplement la first drop d'EGF sont plus puissants niveau forces négatives que les inversions de Maverick, et les lapbars font très bien leur boulot, tout en étant plus confortables que des harnais (bon ce n'est pas forcément une très bonne comparaison, mais je l'aime bien :P).

Par contre, je pense que les harnais jouent un rôle sécurisant pour les passagers, et sont moins restrictifs que les lapbars (personnes de forte corpulence), c'est certainement pour ça qu'Intamin ne changera pas de sitôt son système de harnais (à moins qu'un parc en fasse la demande ?).

Enfin bon, c'est pas pour autant que je n'aimerais pas qu'on aie un Maverick en Europe, bien sûr :wink:.
 
Je sais trés bien mais Intamin n'est pas Maurer ou Schwarzkopf ...à part l'exeption Galaxy express, donne moi un seul coaster Intamin avec inversion sans harnais :lol:

Ce que je voulais dire c'est Intamin avec inversion = Harnais

Et maintenant même sans inversion c'est devenu avec Harnais.

Mais bon c'est vrai qu'il se peut que ca soit gaché a cause de ces harnais mais quand même, le parcour est plus ample, faut avouer que les inversions sont immenses comparé à celle de Kanonen donc voila.

Faut attendre les 1er avis :P
 
J'ai fait Kinda Ka et Storm Runner et ce type de harnais ne me dérange pas du tout. Une fois que le coaster décolle on les oubli vite. Je les préfère à certains coaster comme Vécoma, Arrow et même B&M comme le Mantis à Cedar Point ou j'en suis presque ressorti avec fracture du crâne. :evil:
 
C'est pas les inversions qui poseront problème à mon avis, c'est les changments de direction ultra rapides... Et puis aussi l'heartline roll qui a l'air d'être sacrément vicieux!

Après faut savoir que Rita ne tape pas dans les changements de direction, mais dans les virages mêmes, c'est encore plus fourbe...
 
de toute façon, avec ces saloperies de harnais guillautine on en oublierait presque la lapbar !!

oui oui, la lapbar qu'il y là, en regardant en vitesse, on se dit : "ça va, ce sont les lapbar de geforce avec juste deux minuscule horsecollar" ben non messieurs pas du tout, ils ont eu la fabuleuse idée de remplacer les meilleurs lapbar au monde par une lapbar complètement à chier, cet espèce de boudin tout dur qui vous explose les cuisses dès qu'il y a du G positif !!!

Non vraiment, encore une fois je me répète, mais ça, c'est vraiment dommage pour maverick, perso je demande pas forcément des lapbar uniquement,mais au moins quelques chose de mieux étudiés que ces saletés !!!
 
Beh faut prevoir des sortes de coussin pour mettre sur les cuisses avant chaque ride Intamin :lol:

J'ai trouvé une photo sur TPR en provenance de lifthill.net qui montre des trains Intamin mais je ne sais pas sur quel coaster ca va etre mis en place (sur les ball coaster surement).

Look at this: http://www.themeparkreview.com/forum/files/008_312.jpg

Faudrait vraiment alors qu'ils adoptent le harnais de gauche pour tout leur coaster, ca serais peut etre aussi doux q'un B&M :P et on peut voir que l'autre harnais à l'air plus confortable que ceux mis en place actuellement pour la guillotine.
 
oui c'est pour le ballcoaster ...

et là contrairement aux apparrences, le harnais de gauche qui parait énorme est bcp + confortable, c'est le genre de harnais qu'il y a sur les tower intamin ;-)
 
Oui, je testerais bien celui de gauche, au moins il n'y a pas ce boudin et on voit que le harnais a une forme plus adaptée. Comme vient de le dire Deto, il serait sans aucun doute beaucoup plus confortable que les actuels.
 
Je suis peut être aveugle mais j'arrive pas trop à voir ce qui peut être mieux sur le harnais de gauche.... Et j'aimerais savoir ce qui est si terrible dans les harnais Intamin (je suis jamais monté sur un Intamin donc je ne sais rien sur leur lap bar et leur harnais...)
Sinon j'ai pensé en lisant vos commentaires, ils pourraient essaiyer de faire un "hybride" entre la lap bar et le harnais! Ils reprennent la partie qui appuie sur les jambes (dans les lap bars) et ils ajoutes la partie qui passe au dessu des épaules (dans les harnais)..
Je sais pas trop si vous avez réussi à comprendre mon idée, j'ai eu du mal à la formuler.....
 
Eh bien le harnais de gauche, si tu regardes bien, est mieux adapté et prend (un peu) la forme des cuisses des passagers pour mieux répartir les forces au lieu d'être complètement rond, ce qui est très désagréable par exemple au niveau de l'inline twist de Kanonen.

Concernant ton idée je pense que tu parles de quelque chose comme ça :

gardaland300405lix9.jpg


Mais ça m'étonnerais qu'Intamin reprennent ce concept, et ça doit compliquer les choses techniquement. :wink:
 
Non je parlais pas des harnais comme ca. Il faudrait que je vous montre avec des photos (si j'arrive à les mettre sur le forum sans faire de boulettes, ce qui serait incroyable venat de ma part lol). Je vais essayer de trouver des photos qui pourraient mettre en évidence ce que je voulais dire!
 
final14.500x665.jpg



hershey1.jpg


(je sais j'aurais du les rétrécir mais j'ai pas vraiment comprit ce qu'il fallait faire en plus c'est la première fois que je met des images sur un forum :) )
DONC pour vous éclairer dans mon idée: je pensais faire un "hybride" entre les laps bars (comme celles d'EGF) et les Harnais (Comme ceux de StormR) en reprenant des laps bars la partie qui appuie sur les jambes, et en ajoutant la parti du harnais qui passe au dessu des épaules.
C'est un peu plus claire? :?
 
Wow! j'adore la deuxième photo, c'est ce que l'on appelle une zone à airtime. Vive Cedar Point et Intamin, deux numéro 1 :P
 
Les petites bosses ont l'air vraiment cools!! Ca doit secouer pas mal :D
Sinon j'ai trouvé des photos (sur le site officiel de Maverick) de la construction du tunnel autour du launch:
mvt115.jpg

mvt118.jpg

Et il commence à prépare le terrain pour la déco:
mvt113.jpg

mvt114.jpg