Nouveauté 2008 au Parc Asterix: une Madhouse

C'est vrai qu'un dark ride ou une mad house on se lasse vite de la faire.
Sinon si le parc astérix met un nouveau coaster dans 2 ans,je penserai plutot a un intamin que B&M(je verrais bien un accelerator intamin).
 
EricLovesTZTOT sâche quand même que le delphi ramène pas mal de monde au PA, et apprend aussi que les coasters ne sont pas le centre du monde dans un parc (mise à part cédar point)  , il en faut pour tout le monde, avec des flat rides, des spectacles...
 
BenJ a dit:
Moi je suis d'accord avec Eric, dans 2 ans cette mad-house ce sera comme le Transdé : une interminable file d'attente...vide !

Moi aussi je suis d'accord sur ce point, même si certaines fois le transdé est bien plein, ce que je dit , c'est que les coasters c'est génial, mais dans un parc il faut des attractions pour tous, et certains visiteurs adorent les flat rides et les spectacles mais ne sont pas trop "coasters".
 
Absolument, il faut aussi des flatrides. D'ailleurs à ce sujet, il serait aussi temps que le parc astérix démonte ses vieilles bouses obsolètes : bateau pirate et tapis volant surtout, pour laisser place nette pour de vrais gros flatrides de nouvelle génération : giant frisbee Huss et Screamin' Swing S&S par exemple.

Bref, le Parc Astérix est totalement has been, complètement à la ramasse face à ses concurrents européens et j'espère vraiment que l'ardoise va arriver et qu'ils vont se prendre une magnifique veste et une baisse de fréquentation bien puissante, histoire de stimuler un peu les ambitions du gaulois qui dort sur les lauriers de César !
 
En parlant de fréquentation, sur PotionMagix , Pano avait raconté que lors d'une réunion, la direction du PA avait dit que si cette année Astérix accueil plus de 2 millions de visiteurs ( ce qui me parait très dur), le parc s'agrandirais dans les années à venir ( ~2010) pour devenir un parc à la hauteur de Europa Park. :lol:

 
Armand-60 a dit:
En parlant de fréquentation, sur PotionMagix , Pano avait raconté que lors d'une réunion, la direction du PA avait dit que si cette année Astérix accueil plus de 2 millions de visiteurs ( ce qui me parait très dur), le parc s'agrandirais dans les années à venir ( ~2010) pour devenir un parc à la hauteur de Europa Park. :lol:

Et bien si ce projet ce fera réèlement , ce parc pourrait peut- être devenir exellent !  du coup , il y aura un autre coaster (peut être un B&M qui sait :wink:) et d'autres land et donc d'autres attractions avec une nouvelle théma !!!  :-P

Merci pour ces infos Armand. :-)
 
Le B&M au Parc Asterix, on en parle depuis des années et des années... Quand j'étais sur Ameworld on en parlait déjà...Ca s'est jamais fait, et c'est pas près de se faire si vous voulez mon avis !
Il y a quelques mois on avait eu une info du directeur de Soquet, comme quoi le fameux projet B&M avait été abandonné...

En tout cas je suis 100% d'accord avec Eric (en grande forme cela dit et ca fait plaisir). J'ai aussi laissé tomber mon pass annuel, et j'attends queqlue chose de bien au PA pour y retourner...Quelque chose me dit que je ne suis pas près d'en racheter un.

Enfin pas la peine de se lamenter, y'a des choses tellement bien à voir, et pas si loin que ça de la France  :wink: Suffit de passer son chemin
 
nintendo-ouf a dit:
C'est tout à fait compréhensible ! Moi maintenant je n'y retourne pas non plus tant qu'il ne nous font pas une grosse nouveauté.
Certe une mad house c'est une nouveauté, mais ils auraient pu faire mieux, car le parc n'est pas en déficit, mais très loin de la ! C'est un des parcs Français qui se porte le mieux donc...
Voila, après je comprend un peu qu'il ai voulu faire une mad house plutôt qu'un coaster, car le parc est familial (comme tout les parcs en France :nrv:). Mais ils auraient pu au moins faire un petit inverted B&M avec un layout calme... Ou même un Vekoma mais bon :-P

Il faudrait créer un topic pour les déçus du Parc Astérix je pense :mort:

Tu veut dire plutot que TOUT les parcs d'attractions du monde sont famillial et vise la famille comme visiteurs :-) ( Cedar point a des Kiddies rides ) , que les plus grands peuvent s'offrir des coasters à haute sensas, un parc vise d'abors la famille ( ce qui ne veut pas dire ne pas construire des coasters a sensasations ) .

Regarde Port aventura , c'est famillial , ce qui n'empêche d'avoir Dragon Khan , une chute libre de 90 mètres , un wooden , Furius Banco , enfin bref il est vrai que en France nous manquons un peu , ( nous coasterfan  8-) ) de MR a sensation , pour ceux qui peuvent voyager ce n'est pas gênant mais pour les autres ... ^^

Pour ce qu'il en est de la Mad House , je pense que c'est une bonne inovation pour le parc , bien thématisé , cela va attiré la curiosité des gens , mais j'espère comme tout le monde , par la suite , voir se construire des attractions encore plus alléchante , dans ce parc  :-)
 
A Thorpe, la plupart des attractions sont des coasters (5 dont seulement 2 familiaux), des flat rides qui arrachent bien, etc.
Après biensur il y a un flume, un raft, un petit train-train, mais la clientèle visée est bien les jeunes (et les moins jeunes) en recherche de sensation.
 
Comme tu dit, le but d'un parc comme thorpe est d'attirer les jeunes, le but d'un parc comme e parc astérix, c'est d'attirer les familles, donc ils font des attractions qui vont en rapport. (Qu'on soit bien d'accord vous allez me dire dans les familles y'a des jeunes qui veulent des coasters, mais quand on dit les familles, on pense des parents avec des jeunes enfants (5-10ans). Car c'est ça le but d'un parc comme le PA : La magie et l'emerveillement. Alors qu'a thorpe, c'est clair et net, la magie y'en a pas. Donc voila c'est bien dommage, nous on a le PA, mais ce sont des choix commerciaux et s'il les font c'est qu'ils trouvent leurs interets financiers quelque part.
 
La magie et l'émerveillement c'est Disney !

Le PA, c'est l'humour du Gaulois !  :lol: 
Donc une MadHouse, c'est bien, ça va attirer peut-être plus de monde et justement, si ça attire plus de monde, ils réfléchiront peut-être à installer un nouveau bon coaster et c'est vrai que seul le PA peut installer un B&M ou un Intamin (sans compter Indy de DLRP).

Mais pour le moment, c'est la famille avant tout et c'est tout ! :evil: :roll:
 
BenJ a dit:
Ahem arg ouille. Juste pour dire que j'ai failli m'étouffer en lisant ça  :mort:

Qu'on soit bien d'accord j'ai pas dit qu'ils y arrivaient, j'ai dit c'est leur but. Car pour un petit se retrouver dans le monde d'astérix c'est magique, alors que se retrouver devant un truc comme stealth, ça lui fait plus peur que l'emerveiller.
 
Alors voici quelques nouvelles photos de la mad  :lol:

photo-actu_271_17Mar2008_1176456542.jpg

photo-actu_271_17Mar2008_1013919961.jpg


Et voici ce qui sera certainement un préshow:
photo-actu_271_17Mar2008_1368824642.jpg

photo-actu_271_17Mar2008_1212289513.jpg

Source : fandupa.fr
Le préshow à l'air tout à fait magnifique, j'ai quand même hâte de testé cette mad house.
 
Je suis tout à fais d'accord avec toi , cette Madhouse est vraiment très , très jolies ! avec beaucoup de détails aussi je trouve ! :mrgreen:

Je suis présser d'aller la tester moi aussi !

merci pour les photos Armand ! :wink:
 
Je vais certainement vous étoner et me faira passer pour un boulet parceque ça fait des mois et des mois que ce sujet existe, mais je pose tout de même ma quetsion:
Qu'est ce qu'une Madhouse? ...lol
Sinon, même si je ne sais pas c'est quoi, elle à l'air très belle!
 
J'avais dejà posé cette question et on m'avait répondu sa : c'est une attraction familiale,avec un pre show,et en faite le but de l'attraction c'est que les décos tournent autour de toi et donc tu as l'impression de tourner !  :mrgreen: