Nouveauté 2008 au Parc Asterix: une Madhouse

C'est marrant : il y a peu de temps tout le monde disait du mal de cette mad house et ralaît contre les investissements du PA, et maintenant tout le monde l'enscense.

Personnellement je reste sur ma position : je suis pas du tout fan des mad house et aussi reussie soit elle, c'est pas ce genre de nouveauté qui justifie a lui seul une visite.
 
flex a dit:
C'est marrant : il y a peu de temps tout le monde disait du mal de cette mad house et ralaît contre les investissements du PA, et maintenant tout le monde l'enscense.

Personnellement je reste sur ma position : je suis pas du tout fan des mad house et aussi reussie soit elle, c'est pas ce genre de nouveauté qui justifie a lui seul une visite.

Tu as bien raison !

Moi je ne suis pas fan mais si elle est reussit, ca me plait bien. Mais quand même des millions d'euro pour ca, et en plus il parait que le Mainshow est moins interesant que les 2 preshows...un comble quand même  :-D
 
Moi j'ai toujours dit qu'elle m'interressait, et elle m'interesse encore plus aujourd'hui !

C'est quand même un comble, mais je trouve que c'est la première attraction du parc qui nous plonge dans le monde de la BD, 19 ans après l'ouverture du parc... :roll:

Et le main show est en fait trop court, mais bien super bien pensé je trouve, l'interactivité avec la video je trouve ça bien pensé
 
Moi aussi je la trouve réussi,car c'est vraiment une attraction basé sur la BD et la théma est vraiment bien.Peut être que cette attraction est le commencement d'une nouvelle période pour le parc astérix(de toute façon ils vont être obligé de faire des nouveautées car disney affute ses armes).
On peut se dire aussi que 13 millions pour une mad house bien thématisé avec de bons préshow,c'est beaucoup;mais ce n'est pas pire que de mettre 60 millions dans un spinning de foire avec 20 seconde de dark ride.
 
lulu5.1 a dit:
On peut se dire aussi que 13 millions pour une mad house bien thématisé avec de bons préshow,c'est beaucoup;mais ce n'est pas pire que de mettre 60 millions dans un spinning de foire avec 20 seconde de dark ride.

Oui! je suis d'accord avec toi mais je pense juste que pour Disneyland, 60 millions pour une attraction, c'est vraiment pas grand chose...... c'est comme si le parc Astérix avait payé une attraction 2 millions.....le risque n'est pas super grand...alors que là, il y a interet que le Gaulois sorte gagnant de cette histoire car sinon.... à mon avis...plus de grosse attraction avant 10 ans! :roll:
Et puis, juste au passage, il faut bien le dire mais en plus, jamais les parcs Disney ne ce sont aussi bien portés...... mais bon, sur la Mad, je confirme ce qui est (trop) souvent souligné........ les préshows sont mieux que le Mainshow....ce qui est quand même un comble dans une attraction de ce genre....... et le programme est tellement mauvais....

Je me demande encore comment un parc de la taille de Astérix peut ce permettre de proposer une Mad en guise de "Méga" nouveauté.... aussi belle soit elle.....la ou tellement de parc ont mis une Mad House juste en complément d'attraction....  pour exemple, Europapark est sa Mad à la sortie de Posséidon........... Phantasialand dans son quartier asiatique...... les Walibi Belgique et World .....seul Efteling a vraiment réussit son coup avec une des Mad les plus superbe que j'ai pu faire..... une musique incroyable, un décor sublime et surtout...... Un Bon Programme!

Apres, je me dis que c'est comme ça, on est pas dans le bon pays pour les parcs d'attraction et à force, on ce fait une raison! et on prend ce qui vient comme un jolie cadeau!  :-)
 
Tu as vu la fréquentation de epidemais croisière...

Moi même je ne l'ai pas fait car quand tu voit une attraction déserte tu n'a pas trop envie d'y aller lol.

Et puis par la je voulais dire "grosse" attraction, enfin je me comprend lol
 
Enfin pour un parc a thème, 2 attractions thématisés sur le thème principal, c'est quand même peu lol.
 
Mais comment voulez vous thématiser des attractions comme Goudurix ou TDZ sur le monde d'Asterix plus que ca?

C'est comme à Parque Warner : à part la gare décorée en Daily Planet, quel est le rapport entre un Floorless B&M et Superman ? A la limite, le rapport entre un Flying et Superman, là je veux bien ... et à part les dessins de la file d'attente, quel est le rapport entre un Inverted et Batman ?

Si on voulait des attractions uniquement en rapport avec le thème principal, il n'y aurait que des dark rides, des cinema 4D et des mad house, ca serait un peu tristounet quand même  :-D

Donc à part le nom et quelques éléments (une galère pour Goudurix, un Zeus pour TDZ), certaines attractions me paraissent difficilement thématisables plus que ca. C'est très bien qu'il y ait une attraction qui plonge vraiment le spectateur au coeur de la BD, mais ca ne sert à rien non plus de voir des têtes de Asterix partout dans le parc, vous voyez ce que je veux dire?