Nouveauté 2008 au Parc Asterix: une Madhouse

Petite définition de la Mad House selon Wikipedia:

Le principe de cette l'attraction en intérieur est de « renverser » les personnes qui ont l'« audace » d'y entrer. La disposition de la salle peut faire penser à salle célèbre Chambre des Lords du Palais de Westminster avec les sièges disposés en gradin et se faisant face.

Après que les visiteurs se soient installés dans les sièges, la salle s'anime et bascule de droite à gauche avec un angle maximal de 30°. Mais c'est surtout le fait que les murs et le plafond tournent autour de la salle à la façon d'un énorme tonneau qui apporte une sensation de réel vertige . L'attraction ne mettant pas les visiteurs la tête en bas, elle reste donc familiale.

Les différentes versions de l'attraction peuvent accueillir de 40 à 78 personnes.

Actuellement, seules les sociétés Vekoma et MACK Rides proposent ce genre d'attraction.
 
Je n'ai jamais fait ce truc là...

C'est dans le même genre que le Palais du Rire à Luna Park ? Mais en très beaucoup mieux  :rire:

Mais c'est vrai qu'ils ont mis le paquet sur la déco  :-)
 
L'attraction a ouvert au public hier, voici quelques photos:


parcasterix2008002rsolutiondelcran.jpg




parcasterix2008007rsolutiondelcran.jpg




parcasterix2008034rsolutiondelcran.jpg




parcasterix2008017rsolutiondelcran_1.jpg




parcasterix2008046rsolutiondelcran_1.jpg


Sources photos: http://www.fansdupa.org/index.php?page=attractions&type=f&id=50&land=13

Je trouve l'extérieur mieux fait que l'intérieur.

Qu'en pensez-vous?
 
Je trouve ça vraiment très beau! Même si l'attraction en elle même doit avoir un intérêt limittée...
 
Moi comme je l'ai déja dit,je trouve bien que astérix refait des nouveautées et des nouveautées de qualitées.
Je trouve que c'est bien qu'ils ont fait une bonne attraction en intérieur,parce que le transdemonium c'est vraiment pourris.
Certes ils ont mis 13 millions dans une mad house,mais ca veut dire que quand ils referont un coaster,ils peuvent mettrent assez cher.
 
Ça a l'air drôle. Donc ça correspond bien à l'ambiance du parc plutôt comique des fois (quand on voit l'état du goudurix on rigole...)
Mais bon, une bonne petite attraction, à faire une fois et après c'est fini quoi. Une fois qu'on connais le truc ça sert plus à rien, ou presque :-P
 
Je viens de voir un truc, on dirait qu'il y a un sytème de video qui reproduit le visage sur l'ecran quand on passe a coté.

On le voit bien sur la video ! C'est marrant hien  :-D

( Tout le monde s'en fou ? OK...)



 
Ben en fait c'est tout le principe du 1er pré-show :roll: Au tout début on est pris en photo et après la salle d'après les photos passent et constituent comme la photo de famille de la patrouille  :lol:
 
Au fait, sait-on quel est l'attente pour l'attraction en week-end ? Environs bien sur. Mais est-ce que c'est dans les 10 minutes, les 30 minutes ou les 60 minutes ? Voir plus...

Il y a peut-être un bon débit, mais vu que c'est la nouveauté du parc, les gens vont vouloir l'essayer :-(
 
Moi j'adore!!!

Je trouve que les écrans, les fontaines, et tout, je trouve ça très beau, et l'intégration dans la BD est sympa. J'adore le césar animatronique, c'est sur que ce n'est pas du niveau du buzz de la file d'attente de disney, mais je le trouve bien fait

Les films en image de synthèses sont bien fait, et synchronisés avec le ride je trouve ça une super idée!!!

Franchement, moi je dit chapeau, je deteste ce parc, mais cette attraction me donne envie!!!

Regardez ça : http://fr.youtube.com/watch?v=BU35KpDT7Jg (j'adore quand on voit le panneau titanix lol)

Je trouve ça trop super.

J'adore l'idée d'être dans la cale d'un bateau lol. C'est bien fait en plus!!!

LA c'est ce que j'appelle exploiter un theme au maximum. Bravo encore au parc astérix
 
J'ai testé la mad aujourdui  :lol:
Et c'est génial, superbe théma, superbes préshows, juste le mains show un peu court, mais la sensation de retournement est bien présente, tout ce qui était avec moi on cru qu'on fesait un looping ^^