Nouveauté 2008 au Parc Asterix: une Madhouse

A l'image d'Obélix, Astérix va prendre de l'embonpoint en grignotant, dans les cinq ans, trois hectares pour proposer de nouvelles attractions. Et la capacité hôtelière passera de 100 à 600 lits.

Source: fandupa.fr

Alors un nouveau coaster pour 2009 pour les 20 ans du parc ?
 
Armand-60 a dit:
Alors un nouveau coaster pour 2009 pour les 20 ans du parc ?

Je n'y crois plus depuis longtemps. Et au mieux si on aura le droit à un coaster ce sera un SLC ou un Boomerang :ouf:

Non il faut arrêter de rêver. Les coasters c'est sois disant pas la politique du PA, alors qu'en fait il y a plein de jeun'z qui viennent juste pour TDZ et Goudurix, alors faut arrêter de sortir la politique familial ! Parceque le public du PA est vraiment partagé, encore DLRP est un parc familial, mais le PA est vraiment un mix !

Donc je n'y crois plus du tout. Il faut pas rêver avec ce parc...
 
Arrêter de rêver les mecs, 2009 c'est l'année prochaine ! Et puis connaissant le PA, ils vont pas investir deux ans de suite alors que la mad house ne sera pas encore finie d'être payé.
 
Oui c'est sur que je n'y crois pas trop non plus mais sachant que ce sera les 20 ans du parc, on peut toujours avoir un peu d'espoir (l'espoir fait vivre  :-D) et que cette année l'ancien directeur (Alain Trouvé) avait parlé qu'il était sur un projet de parc européen alors si on a pas la nouveauté pour 2009 on l'aura dans les 5 ans vu qu'il en ont pas mal parlé en 2007.
 
Pour 2009, il n'y aura pas de nouveautés.
Cela a été dit par le directeur lors de l'inauguration de la mad house. L'année 2009 sera consacré, en principe, au réhabilitation et la remise à niveau du parc. Par contre si cette année ,qui apparemment sert de test, est concluante il y aura de la nouveauté en terme d'attraction. Ce qui est sur c'est que sera de toute façon thématisé mais quoi.....wait and see  :wink:
 
Le parc fait ce qu'il peut se payer tu sait, je pense pas qu'en construisant TDZ il visait sur l'original...
 
Je suis vraiment dégouté de voir les nouvelles attractions en France.  :nrv:

Une pauvre Madhouse qui franchement est loin d'être une attraction à sensation, d'ailleurs je crois que c'est bien une des rares que je n'aime pas du tout, après celle de Warner Madrid et de Europa Park, je sais que je n'y mettrai plus les pieds, je trouve ça vraiment nul comme pas possible, après chacun ses gouts, mais mettre 13 millions la dedans je comprends pas.
On a un sérieux souci en France, on est pas prêt d'avoir de bons coasters à ce rythme, c'est désolant de voir la politique menée chez nous.
 
Tu as regardé les videos au moins? La théma vaut largement les 13 millions, ces animatroniques, ce show de fontaines, ce ride synchronisé a la video
 
Je ne critique pas la théma qui est très belle, mais le choix porté par le parc. Une Madhouse même dans une théma magnifique restera une madhouse, et pour avoir fait deux d'entre elles (europa park et celle de warner madrid) je dis à titre personnel 'quel gachis'. Car c'est vraiment nul comme pas possible, alors effectivement vaut mieux avoir une belle théma une fois dedans ça évitera de s'ennuyer ferme.
Avec 13 millions tu peux largement proposer un coaster moderne qui attirera toute la france, et une madhouse aussi belle qu'elle soit ne fera pas déplacer des milliers de gens vers le parc exprès (enfin je pense, on n'est jamais sûr de rien).

Le PA c'est un peu le parc français par excellence, et il serait temps qu'ils se mettent au niveau des parcs européens. On a été à une époque dans le coup avec nos coasters, mais depuis on a laissé tout ça de coté. Quand tu vois qu'on a même pas un inverted chez nous ça fait peur, on est à la ramasse au niveau nouveautés. On se contentera encore une fois d'attractions de ce style, donc je suis vert.
 
Pour 13 miilions tu as un coaster moderne, mais pas la thema tel que celle ci qui va avec.

Moi je pense que le parc est dans une phase ou il essaie de faire revivre l'esprit d'astérix qui est bizarrement très absent de ce parc qui porte pourtant son nom...
Apart le village des gaullois et epidemais...

En plus je trouve qu'ils ont bien "faite" cette madhouse, car les main show est très beau, et très court, ce qui provoque : débit, non mal de crane (la mad house de WB m'a mis un mal de crane a la fin !).

Aussi, les gens ne sont pas forcement coastersfans, c'est pas parce qu'il y aura un coaster que le parc triplera son nombre d'entrée lol. Parce que se payer un coaster c'est bien, mais si on a plus de sous pour la pub qui va derrière, les gens le sauront pas qu'il est la lol.
 
D'après la vidéo, elle a certainement plus d'interet que celle d'EP. Le truc c'est un gars qui parle allemand, tu comprend rien, ça fait pshit et ça tourne, c'est tout... Je sais que ce genre d'attraction, ça me donne la nausée  :oops:.
 
Non la il y a d'après les videos, une video synchronisée au ride, qui se comprend donc dans toute les langues, et étant court ce main show, pas le temps de nausées  :wink:
 
Je vais peut-être passer pour un débile mais faut que je demande parce-que je vois nul part ou c'est marqué donc voila ma question :
C'est quoi : les preshows, les mainshow etc...  ??  :oops:

Pour en revenir au sujet :

_ C'est peut-être bien qu'ils investissent la dedans parce-que ça reste familial ( même si sa soul que tout les parcs Français reste " familial ", il y en à pas un qui pourrait nous mettre un bel inverted B&M !! mais bon )

_ Mais d'un côté comme je l'est dit au dessus tous les parcs ( Français je précise ^^ ) font des coasters familial pourtant je suis sur qu'il auraient les moyens de nous mettre un beau B&M !!

Alala si ont étaient à la tête d'un parc il y aurait du B&M et du Intamin dans tous les coins !! ^^  :lol:
 
Cette Madhouse et d'autres attractions se décomposent en plusieurs parties : ce sont des shows, en Français ça donne "spectacle". Il y a le spectacle principal, souvent l'attraction seule, c'est le mainshow. Avant l'attraction, généralement dans la file d'attente, il y a un petit spectacle qui sert à regrouper les visiteur, c'est le preshow. A la sortie, c'est plus rare mais il peu y avoir un dernier petit spectacle: le postshow.
Par exemple à Phantom Manor, la stretch room (l'ascenseur quoi) est le preshow et le ride en lui même est le mainshow.

:mrgreen: