Nouveauté 2008 au Parc Asterix: une Madhouse

saviola82 a dit:
Tout dépend tout dépend, le projet Grand astérix devrait(pourrait) faire arriver quelques nouveautés alors pourquoi pas un joli coaster ?

Oui, une Trace du Houra N°2  :mdr:

Faut pas rever, ca fait 3 / 4 ans que sur les forums, tout le monde parle d'un inverted B&M au Parc Asterix ...et as tu vu la trace d'un seul petit bout de rail ?
Ils ne sont pas capable de choisir les bons investissement pour faire face au nouveautés de Disney ...

La madhouse n'attirera pas grand monde en 2008...Et aprés ce lourd investissement, on poura toujours attendre l'arrivée d'une grosse nouveauté

1997: TDZ
2001: TDH
2008: Madhouse

2010: Grand Asterix ? ..euuu nan plutot 2015 !

Asterix peut investir dans un bon coaster, c'est simplement qu'ils ne veulent pas !

mamydoo a dit:
Mais pourquoi ils ne veulent pas? Il doit quand-même y avoir une raison, non? :?

Ce n'est soit disant pas leur politique ...
Il vise le public familial, un inverted B&M avec inversion n'est pas du tout familial.

Donc ils ont opté pour une Madhouse en 2008. C'est tout à leur honneur ...c'est unique en France ...Waou  :-o ...ca va tout dechirer ! 

gaga_lefou si je dit qu'il y a un projet c'est que j'ai des sources, et même sur papier.
Le parc fait soit disant de mauvais investissement mais en attendant, il n'est pas dans le rouge (si ça continue comme c'est partie, je te l'accorde, il risque de l'être dans 2 ou 3 ans)
Si le parc ne choisit pas un bon gros coaster c'est parce que ce n'est pas leur politique, d'une part et surtout, d'autre part, qu'il y a une certaine compagnie des alpes derrière.
Mais le gros coaster, il va arriver  :wink:
Par contre c'est vrai que la politique de la CDA est louche.
Récemment, il a été dit que si le parc progréssait dans sa fréquentation, alors la cda mettrait la main à la poche.
mais je ne voie pas, comment le nombre d'entrées pourrait augmenter, si il n'y a pas d'invéstissements.
Attendons de voir l'impact de la MAD house.
Pour en revenir au sujet, je trouve la mad house vraiment superbe.
Si la théma est telle, c'est que l'attraction se trouve dans un parc qui a pour thème la BD.
Si le parc avait voulu une théma plus réaliste, il l'aurait eu.

Gaga_lefou tu rigole en parlant d parc asterix, pourquoi ?
Essaye de construire un raisonnement  :wink:
Evidement , sur coaster world, c'est plutôt les coaster :-D donc ton inverted, si tout se passe bien tu l'aura.
Mais arretez de vous moquer du parc sans aucun fondement.
Je voie que tu a furious baco en avatar, permet moi de te dire que lorsque je suis allé à PA j'ai été bien déçu par la qualité des attractions (dragon khan, le plus horrible des B&M, des buches de fêtes foraine, un mine train des plus secouant et lent, un furious baco très moyen pour un rocket coaster, un duelling wooden coaster sans air time qui vibre (les nouveaux trains)et j'en passe.)
Dans se parc, heureusementqu'il ya  la théma, certain spectacles et Hurakan condor qui rattrappent le reste sinon ...
Selon moi, PA n'est pas très loin du parc asterix en terme de qualité.

gaga_lefou a dit:
Ce n'est soit disant pas leur politique ...
Il vise le public familial, un inverted B&M avec inversion n'est pas du tout familial.

Donc ils ont opté pour une Madhouse en 2008. C'est tout à leur honneur ...c'est unique en France ...Waou  :-o ...ca va tout dechirer ! 
Goudurix est familial ? non. Tonerre de Zeus est familial ? Avant oui, après pour les gamine qui ressortent en chialant, non.
Problème de hauteur ? Black Mamba fait dans l'ordre de 30m de haut et est pourtant bien puissant :mrgreen:

Non ce n'est pas un problème de hauteur.
Tout parc, si il le désir (en tout cas en france et au USA) peut construire un coaster de 200m si ça lui chante.
Le parc asterix n'est pas spécialement axé sur le public familliale mais disons qu'il ne l'est pas beaucoup sur les sensations fortes
De toute façon, dans quelques temps, cela va changer  :wink:

Goudurix est arrivé bien avant l'arrivée de la CDA au comande du parc.
Quand au wooden, il reste plus ou moins familial dans l'esprit.

En revanche, un inverted avec des Loopings, la tête en bas, ca n'a rien de familial.

Quand au problème de hauteur, je ne les ai pas evoqués car parait-il, il n'y a pas de restriction particulière si ce n'est de ne pas depasser la cime des arbres je crois ! Donc suffit de creuser et on peut avoir un truc de 50 m de haut  :rire:

On verra dans quelques années, moi je ne m'attend à rien comme ca j'ai pas de deception comme le fut cette madhouse comme nouveauté 2008...alors que beaucoup parler d'un inverted sur le thème de l'egypte ...bla bla bla quoi  :-D

Si je ne m'abuse, ils ne veulent pas de gros coasters à sensations car cela raménerait une population de jeunes de la région parisienne qui pourraient poser problème.

Pour moi c'est un faux problème car cette population est déjà là et ne pose pas plus de problème que cela.

Enfin j'y croyais pas mal avant, j'y crois encore un peu mais c'est vrai que l'espoir s'aménuise de plus en plus....

Et pour les critiques du parc astérix j'en ai des arguments et pas qu'un peu mais je vais pas me lancer dans le HS  :wink:

pyroman a dit:
Selon moi, PA n'est pas très loin du parc asterix en terme de qualité.

Port Aventura est à des années lumière du Parc Asterix...ne serait ce que niveau théma ! La zone polynesie  :-o et le spectacle de nuit sur le lac...grandiose !

Et Rien que 3 attractions ...Huracan Condor, Dragon Khan et Templo Del fuego ...Allez Zou ...aux oubliettes le gaulois  :-D
Dragon Khan à pris de l'age oui, mais dire que c'est le plus nul des B&M c'est un compliment  :wink: ..parceque B&M c'est genial !

Par contre Goudurix, quand on dit que c'est le plus mauvais des Vekoma, là ce n'est pas un compliment du tout  :mdr:

Quand à FB, j'ai eté le 1er à le dire que ce n'est pas une reussite, en tout cas je prèfere FB à 15 millons d'euros que la Madhouse du Parc Asterix a presque le même pris ( c'est quand même aberant )...
Mais bon, il est quand même jolie FB à regarder, mais il n'est pas dans mon Top 10 des coasters ...ca m'enlève pas le droit de le mettre en Avatar  :-)

Non mais vraiment, faut pas melanger les torchons et les serviettes !  :lol:

Peut-etre on aura un Vertigo 2 au parc Asterix ...la CDA c'est son domaine le Ski ...c'est pas les parcs  :idiot:

Selon moi, le spectacle nocture  de PA a beau reçevoir je ne sais quels prix, il n'a vraiment rien d'extraordinaire.
Quand on voit ce que fait le puy du fou à coté euh.... sans parler de disney sea. (le spectacle se résume à une 50aine de pièces d'artifice, un écran d'eau illisible, 10 jets d'eau et quelques structures gonflables tout ça sur un thème pas mal à la base mais vraiment pas très poussé dans ce spectacle)
La seule chose qui à le mérite d'être spécial, c'est l'utilisation de pièces d'artfice nautiques.
Quand à la thématisation du PA et celle de port aventura, certe celle de Port aventura est melleur, mais pour le reste.... ça n'est pas trop ça.
Bref le topic c'est la mad house et oui c'est quand même bien dommage que le parc est investi tant d'argent dans une attraction de ce type.
8 millions auraient suffit, le reste dans une réhab du parc, ça n'aurait pas fait de mal.

PS: Dire que dragon khan est le pire des B&M, ça  n'est pas vraiment un compliment.
Entre dragon khan et goudurix, le chemin n'est pas grand.
Sachant que goudurix à pas mal d'années de plus ça l'est encore moins.

Moi comme explication de ne pas avoir de nouveau coaster je dirais peut être tout simplement que ce n'est pas l'attraction qui attire le plus de monde un coaster. Enfin, il me semble, car les 3/4 du public des parcs sont des familles, et ne font pas les "big coasters"

bilbaz a dit:
Moi comme explication de ne pas avoir de nouveau coaster je dirais peut être tout simplement que ce n'est pas l'attraction qui attire le plus de monde un coaster. Enfin, il me semble, car les 3/4 du public des parcs sont des familles, et ne font pas les "big coasters"

En fait, ca depend vraiment des parcs. Quand on voit que Black Mamba a fait exploser la frequentation de Phanta lors de son ouverture en 2006, on peut se dire qu'un coaster attire les foules.

Mais quand on voit le Parque Warner qui a eté un Flop et qui pourtant possède 3 trés bon coasters, d'ajouter un coaster n'aura aucun impact.

Mais avec un bon marketing, un Inverted aurais sans doute eu le même impact que Black Mamba, un grand huit unique en France ! Ca aurais sans doute eu le même effet que TDZ en 97  :wink: qui reste l'attraction majeure du Parc Asterix.

Je doute que la Madhouse peu produire un tel impact. Un coaster ca se voit de loin, alors qu'une Madhouse, de l'exterieur ca restera un Batiment...
A moins qu'elle ressemble à la TOT, mais d'aprés les photos, ca ne semble pas le cas !

S'il n'achète pas de grand huit, c'est peut être qu'il n'en pas besoin ...?

Le parc compte déjà 6 coasters (autant qu'à port aventura, et deux de plus qu'à phanta) qui couvrent tout le public:
enfant: Périférix, ronde des rondins
famille: trace du hourra, vol d'icare
amateur de sensations: tdz, goudurix

Ce qui fait deux coasters par secteur, ça me semble bien équilibré.

Port aventure
enfant: tami-tami
famille: diablo, tomahawk
sensations: furius baco, dragon khan, (stampida)

Pour moi, l'offre en matière de coasters (pas en qualité) est la même, et la sauce marche dans les deux parcs.
Pour retourner sur la Mad house, et bien il y aura aussi un impact, puisqu'elle sera la première en France, et si j'ai bien compris unique au monde pour sa capacité. Alors il suffit de mettre "unique" sur une pub pour rendre les gens contents. Le parc ne compte pas beaucoup d'attractions indoor, ce n'est donc pas un achat inutile.

Une mad house, ce n'est pas quelque chose qui attire les foules même si elle est superbe.
Le parc asterix,même si il possède des coaster pour la famille, les enfants ainsi que les "ados", devrait se doter d'un gros roller coaster.
Mais avant cela, le parc a besoin d'une très grosse réhab (presques toutes les attractions et surtout TDZ)
Le parc asterix, avec la saison de noel, va vouloir ouvrir le plus possible d'attractions durant cette periode et donc faire des modifs sur quelques attractions (entre autre goudurix)
De plus, pour les pochains noels, le parc va sans doute opter pour des attractions indoor qui ouvrent l'été mais aussi l'hiver (donc pour un coaster....)
Pour ce qui est de l'impact d'un coaster en région parisienne, il y a de fortes chances que cela marche.
par contre pour black mamba, je n'ai pas d'explication  :?
Et si pour le moment, le parc ne veut pas d'un coaster, c'est pour les raisons cités et en aucun cas parce qu'un coaster c'est cher, haut ou que ça fait venir de la "racaille". Tout le monde sait que le parc a les moyens de s'offir un voir deux black mamba pour une même saison.
Attendons l'année prochaine, c'est la que tout va se jouer  :wink:

Tout le monde sait que le parc a les moyens de s'offir un voir deux black mamba pour une même saison.

N'exagère pas, la saison où le parc asterix aura dépensé 44 millions d'euros, c'est pas pour tout de suite !!! A une époque où le parc allait bien mieux, on parlait de 10 millions d'euros de bénéfices.

De plus, j'ai une source extremement fiable qui m'a confirmé il y a déjà 1 an qu'il n'y aurait pas de B&M au PA avant un bon moment. Il était à la réunion où ca a été décidé, puisqu'il s'agit du directeur d'un constructeur ;) Le B&M est abandonné au PA depuis bien longtps...

Quant à dire qu'entre Dragon Khan et GOudu il n'y a qu'un pas, je trouve cela scandaleux, mais chacun ses gouts. Goudu est biscornu, peu de superficie, des loopings tout petits, une first drop sans intéret... Dragon Khan a un looping de plus de 30 m de haut, il est rapide, il est très grand, il en impose, il est tres fluide SAUF à 2 endroits (j'en conviens !).
Chacun son avis...

En tout cas, le PA je ne suis tjs pas pret d'y remettre les pieds ! Et si la seule chose qui rende  cette Mad house unique, c'est sa capacité... Bah euh autant dire que les visiteurs n'en ont rien à faire de la capacité... On pourra leur vendre le concept de "attendez moins car c'est la mad house àà la plus grande capacité du monde". Wahou encore une belle pub ;)

Voici 3 photos de la mad prisent hier après lors de ma visite au Pa:
8oi5dgap.jpg

rqxxr7o6.jpg

9ptnnnyv.jpg

Désolé, je 'est pas penser à prendre la place entière, juste une chose, l mad est très imposante, si on l'empire romain depuis le lift du TDZ, on ne voit qu'elle. Et de nuit elle est magnifique.

Pyroman je suis pas d'accord avec toi. C'est utopique de dire qu'un coaster attire forcement les foules. Ca se peut, mais après tout se fait dans la communication (dailleurs le PA sont pas doués la dedans).
Un coaster ça nous ferait plaisir a nous, fans de coasters et aux adolescents, mais c'est quelle part des visiteurs d'un parc les ados? C'est pas la marge majoritaire, ça restera toujours les familles

Si le parc astérix continue sur cette voie, sans rénover les attractions, sans nous construire des vrai nouveauté (coasters), il est sûr qu'il sera très mal barré pour faire face à la concurence impitoyable de Disney !
En ce qui me concerne, pour moi le P.A c'est fini pour de bon !! Ils aurait pû nous faire un bon coaster, mais ils préfèrent faire une mad house... Sinon je pense qu'on ne peut pas dire que le P.A ne veut pas attirer de jeunes qui foutent la merde, car ils sont déjà bien présent les "ouéch" et je trouve qu'ils gâche déjà bien le parc...

Voila, le P.A pour moi c'est un parc en ruine...