[Nürburgring] Ring Racer (2009)

Désolé de remonter ce sujet , mais il me semble que le KingDa Ka lui aussi avait eu des problèmes de launch vu que pendant les tests le train n'arrivait pas à franchir le top hat , peut être qu'un launch à cette vitesse demande des paramètres très minutieux et spéciaux ...

Avec d'autres parkfans, il est prévu que le dimanche 16 aout nous passions au Nurburgring. A la suite de notre w-e Allemand.

Vu l'avancée des travaux, une personne à envoyé un mail au parc pour savoir l'ouverture de Ring Racer.
La réponse est que le coaster n'est toujours pas prêt(le launch) et que le parc prévoit une ouverture du coaster en septembre/octobre

Ils n'ouvriront donc pas avant la fin des grandes vacances...  :cry:
Quel dommage...
Cela fait le deuxième retard (initialement le coaster devait ouvrir pour le GP de F1), j'espère que cela n'est pas mauvais signe et que ça n'annonce pas des pannes à répétition (cf Furius Baco à son ouverture)

Il n'aura même pas la possibilité d'être reconnu coaster le plus rapide du monde si ils continuent comme ça. Il sera détrôné par le coaster de Dubaï. Malheur malheur... :secret:

flex a dit:
Ce nest ni le même constructeur ni la même technologie, donc cest difficilement comparable.

Justement, on connait la fiabilité des Rockets Intamin ...... Même si S&S ne fait pas non plus des merveilles !

Bref, vraiment dommage de reporter l' ouverture, encore une fois ... , Ca devient trop courant chez les nouveaux constructeurs, je trouve  :-)

Jayzz a dit:
Bref, vraiment dommage de reporter l' ouverture, encore une fois ... , Ça devient trop courant chez les nouveaux constructeurs, je trouve  :-)

Ça ne vient pas réellement qu'un constructeur soit nouveau ou non, mais c'est surtout la technologie utilisée pour le coaster mais aussi les extrêmes qu'il atteint, que ce soit hauteur, vitesse, puissance, nervosité etc...

Chez Intamin : - On a pu voir que Kingda Ka a hérité d'un mois de retard à cause de LA grosse difficulté : Faire faire un tour complet au train. Malheureusement, il y a eu beaucoup de difficulté à cela, notamment à cause de certains problèmes de tensions au niveau du câble. Il a du aussi être changé car la grande série de test a provoqué une usure prématurée.

- Il me semble aussi que Maverick a ouvert en retard. La cause ? Un élément trop intense :

mvt060EDIT.jpg

Ce heartline roll provoquait de grosses forces sur les passagers. C'est pourquoi 3 sections de rail ont été changées pour laisser place à un simple S-Turn :

NBP228.jpg

NBP233.jpg

Maurer Söhne : L'ouverture des Winja's a été repoussé d'un an me semble-t-il à cause des ascenseurs servant de lift. Il faut dire que niveau innovation, ces deux spinning sont de bons exemples.

Tout ça pour dire qu'une ouverture en retard ne vient pas du faut qu'un constructeur soit nouveau  :wink:

Surtout que bon, S&S a deja fait pas mal de Launch tout de même.

Mais même Intamin qui a fait plusieurs Launch coaster à encore du mal à fiabiliser tout ca.

Dans les Launchs, seul les Vekoma sont assez fiable, comme quoi defois la firme hollandaise a quelques qualités  :roll:

Pour le moment, Mack est aussi fiable même avec son premier launch en plus des inversions qui sont aussi une nouveauté pour eux...

Fin du HS

fan-ep-! a dit:
Pour le moment, Mack est aussi fiable même avec son premier launch en plus des inversions qui sont aussi une nouveauté pour eux...

Fin du HS

Sauf que Mack est loin de fabriquer des rides à record, je préfère en avoir un qui ouvre en retard plutôt qu'un Spatial Adventure...

Edit : je me suis trompé de nom, je voulais parler du ride de Niglo : Spatiale Experience

C'est vrai que Blue Fire est d'une fiabilité absolue. Je n'ai pas lu un seul TR avec une panne dessus pour le moment  :wink:

Alors que c'est un prototype. S&S a pourtant fait Dodonpa, Hypersonic et a remodelé Powder Keg de Silver Dollar City en Launch.

Non vraiment je sais pas trop ce qu'ils ont comme problème à finaliser le ride à la vitesse réelle.  :idiot:

chicken a dit:
Remodeler en launch ? Tu peux développer s'il te plait car je pige pas là  :|

A la base c'etait un Water Coaster Premier Ride construit en 1999:

p4127.jpg

Puis de 2003 à 2005 c'est S&S qui a fait des modifications en ajoutant un Launch et en supprimant la partie Water, avec un nouveau layout.  :wink:

Powder Keg POV

Le lift a eté conservé, on le voit trés bien au niveau du changement de rail.

J'ai eu la "grande chance" d'aller au Nurburgring aujourd'hui.

Que dire?? A part l'ambiance DTM d'aujourd'hui, pas grand chose.

Pour moi, le ciné 4D ressemble plus à un film de promo pour les 24H, mais bon à voir avec tout les effets.

Motor Mania: Un dark ride archi nul, système des pistolets très mal foutu, et une seule et unique salle avec 2-3 petites sur les côtés.

Le reste du "parc" se résume en une expo automobile, avec quelques simulateur de courses dans les alentours.

Bref, pour moi, je trouve ce "parc" sans intérêt (sauf Ring Racer, fermé) et le prix de 19.50 est trop onéreux pour ce qui est proposé.

Temps de visite: A peine 2h, et encore après 1h j'avais ma dose.

ptitfonk a dit:
Le reste du "parc" se résume en une expo automobile, avec quelques simulateur de courses dans les alentours.

Bref, pour moi, je trouve ce "parc" sans intérêt (sauf Ring Racer, fermé) et le prix de 19.50 est trop onéreux pour ce qui est proposé.

Il faut dire aussi que c'est un peu bête d'y aller alors que la grosse attraction n'est pas ouverte...et c'etait annoncé sur tous les forums... :roll:

Et je pense que ce parc se resume à une expo justement, 19 euros pour voir une expo sur sa passion ( si on est passioné de F1 bien sur ), je pense que c'est une moyenne avec en plus des attractions ! Donc pas trop honereux non plus.

C'est comme si on disait à un NON COASTER-FAN d'aller à Six Flags...c'est sur c'est sans interet  :-D

gaga_lefou a dit:
Il faut dire aussi que c'est un peu bête d'y aller alors que la grosse attraction n'est pas ouverte...et c'etait annoncé sur tous les forums... :roll:

C'est pas si bête car on a eu entrée à moitié prix comme le coaster est pas ouvert et avec une autre entrée pour cette année car le Ring Racer est fermé.
Ba je peux dire que même pour un peu moins de 10€ je trouvais que ça en vaut pas.
Prévoyez vos mouchoirs quand vous allez payer plein tarif pour faire le ring racer.