Orlando 7-18 septembre '12

Oui ce jour la pas beau ! Avec plaisir.
En abscence de wifi depuis 2j j'ai fais un rapide tr à Jay par texto qui c'est empresser de vous le transmettre à ce que je vois !
Busch Garden: Sheykra de la bombasse, ma première Dive, superbe. Numéro 2 dans mon top après Shambi et numéro 3 Cheetat Hunt ! On applaudit cette superbe transition. Cheetah Hunt a était une grose surprise je n'en attendais pas temps. Les accelerations ne sont pas trop mal pas mal de passages a airtumes, tout doux, varié et long il est parfait ! Après Sheykra quand mème car j'y est plus pris mon pied, après cz n'est pas du tout le meme style. Outre les 17 tours du beau B&M rouge et 13 de la bête Intamin il y a Montu que j'ai rider 2 fois, Front et Last. Les 2 ça arrache tu te prend des G monstre, certains aiment d'autre non, je fais parti de ceux là. D'un point de vue physique je supporte mais je ne trouve pas d'interet à faire 1 avec ton siège tout le long du layout (qui reste très bon). Le train est d'ailleur complétement arreté au middle brake pour baissé les G dans la suite du parcours.
Gwazi: meme le stampida est mieux !
Pour le reste Ras et les opés...n'en parlons même pas !
Même constat mais moindre à Sea World aujourd'hui. J'y suis arrivé a 12h30 apres une nuit bien courte et arrosé au CitiWalk d'Universal avec des canadiens rencontré. Une douzaine de tour de Manta. 1er flying, je ne suis pas tres fan du concept au final meme si ça reste bien. Pretzel loop=G+++
3h dans le parc m'aurond suffit y'avais rien à faire. turtle Trek c'est super.
Bref, bonne fin de nuit à tous !
 
Après Scotty, voila le deuxième TR live qui part dans le triangle des Bermudes. Pour notre part on a passé une super semaine à Orlando avec que du soleil. Dommage qu'Ax n'aie pas pu, ou voulu nous rencontrer...  :-D
 
yoyo212 a dit:
Après Scotty, voila le deuxième TR live qui part dans le triangle des Bermudes. Pour notre part on a passé une super semaine à Orlando avec que du soleil. Dommage qu'Ax n'aie pas pu, ou voulu nous rencontrer...  :-D
Pu !  :-) On était pas synchro du tout.
L'avantage d'avoir était seul c'est d'avoir pu faire des rencontres fantastiques.
Première partie du Tr bientôt sur vos écrans !
wdws.jpg

Image: Le quartier français d'Epcot (et moi)
 
Ha ben ca fait plaisir  :-) Remarques pas besoin d'être seul pour faire des rencontres, suffit d'être ouvert d'esprit. Pour notre part, c'est des contacts qu'on espère être utiles pour la suite de notre lien naissant avec ce fabuleux peuple américain. Bon TR !
 
Je suis très ouvert d'esprit mais je n'aurais pas parlé autant avec les employés si j'avais était avec des potes. Merci !
 
7 Septembre 2012: Le départ.

Suite à annulation de mon vol Toulouse-Franckort la veille par Lufthansa je me suis retrouvé sur un trajet totalement différent pour me rendre à Orlando que la Luf' m'a gentillement trouvé.
Il est donc ce Vendredi matin 4h du matin quand lorsque je rentre chez moi, fais mes affaires et part prendre mes vols pour Orlando. La lufthansa faisant toujours des siennes m'a enregistré sur de nouveaux vols sans me prévenir et me voilà donc sur de nouveau un autre trajet: Toulouse-Munich-Chicago-Orlando. Et c'est parti pour un long périple !

img2738h.jpg

Aéroport de Munich.

Comme j'ai toujours la poisse avec mes avions, me voilà en panne d’essence en plein air avec un arrêt d'urgence à Tampa.

Première honte du séjour :

Évidemment avec mon piètre anglais j'ai cru que nous étions arrivé à Orlando, me suis levé, est pris ma valise et est commencé à aller vers la sortie de l'avion sous les yeux ébahis de tout le monde.  :mort:

img2742hh.jpg


img2737m.jpg


Avec plus de deux heures de retard me voilà enfin arrivé à l'aéroport d'Orlando, et le ton y est directement donné:

img2745zw.jpg


Cependant il est désormais 23h (5h en France) et il n'y du coup plus de bus, me retrouvant bloqué à l'aéroport je me déciderais 1h plus tard pour prendre un taxi (50$) pour mon hôtel le bon Orlando Continental Plaza (encore merci pour la recommandation).
 
Eh ben ! Quel périple ! Deux escales, une panne d'essence ... Tu l'auras mérité ton arrivée à Orlando ! T'as vu, on est tout de suite mis dans l'ambiance, il y a des pubs pour les parcs absolument partout.

Il fait mal le premier taxi ! Enfin l'important c'est que tu sois bien arrivé à l'hôtel et que celui ci t'ait plu, je m'en serais voulu de te l'avoir recommandé (enfin j'étais pas tout seul  :evil:) et qu'au final ça ne se passe pas bien !

La suite !
 
C'est vraiment regrettable pour toi ax, mais tu sais ce qu'on dit:"vaut mieux mal commencer et bien finir"  :wink:

C'est Coluche qui disait: "partir en vacance, c'est crevé un pneu" si j'ai bonne mémoire  :-)


yoyo212 a dit:
c'est des contacts qu'on espère être utiles pour la suite de notre lien naissant avec ce fabuleux peuple américain. Bon TR !

Chacun ses opinions yoyo, mais j'irai pas jusqu'à dire " ce fabuleux peuple américain "  :roll:
 
papy a dit:
tu sais ce qu'on dit:"vaut mieux mal commencer et bien finir"  :wink:
Surtout que c'est exactement ce qui est arrivé  :wink:



Suite à l'échec de mon aventure d'1 jour à Universal l'an passé (2h d'attente minimum, attractions en panne ou fermées, parc qui ferme plus tôt que d'habitude car privatisé pour la soirée, 6 attractions faites dans la journée...) me voilà de retour pour vaincre le souvenir de cette journée qui me hantait depuis 16 mois.

Samedi 8 Septembre: L'heure du come-back à Universal !

Départ donc à 7h25 de l'hôtel à patte afin de retourner dans ce lieu de légende. 1h20 plus tard me voilà devant les portes d'Universal. Oui le sens de l'orientation et moi ça fais 10 je suis juste parti à droite au lieu de partir à gauche. Trajet normal: 25min  :secret:

img2748j.jpg


Direction le plus célèbre des phares chez les coasters-fan, l'entrée du dit meilleur parc au monde: Island of Adventure

img2749bn.jpg


Et je fonce (comme tout le monde) directement chez notre cher sorcier: mister Harry Potter ! Comme tout le monde le sais c'est un land très immersif où chaque détails y est...même Mimi Geignarde viens te parler quand tu fais tes besoins et c'est assez troublant avouons-le. Petit tour du land et des boutiques.

p1110001o.jpg


p1110008.jpg


p1110012l.jpg


Direction Harry Potter and The Forbidden Journey ! Où je ne dirais rien pour le moment (car sinon dans mon Tr du dernier jour à Universal je n'aurais plus rien à dire vu que je n'ai fais que ça la plus part de la journée)

Je passe donc ensuite à Dragon Challenge. Ayant eu la chance de le faire avant l'incident de l'an dernier et donc en mode dueling, et bien les coasters déjà pas terribles à la base ont perdu tout leur intérêt ! Tu veux des G et bien là tu en as pour ton compte, au moins c'est confortable ça reste du B&M.
Point positif la file d'attente mal grès qu'elle soit longue, longue, longue (presque 10min pour la faire en marchant) est assez belle, on retrouve l'ambiance Harry Potter et il y fait frais ça fais du bien.

p1110011j.jpg


Après direction Jurassic Park.

p1110014c.jpg


p1110016b.jpg

Trop de monde...

p1110015z.jpg

Les allées débordent de monde...

Je profite il n'y a personne alors je marche tranquillement, prend mon temps.
Et me voilà devant Jurassic Park River Adventure qui m'avais laissé un très bon souvenir. Me voilà donc dans une barque, seul, pour partir affronter les dinosaures. Je ne veux pas trop spoilé mais tout est assez bien fait, surtout dans la partie Indoor où seul je n'ai pas fais mon malin. Mais bien sur dès que tu te retourne tu te rend bien compte que tout est faux et que c'est vraiment bien foutu leur engins. Bref j'adhère totalement bien que n'ayant jamais vu les films.

p1110021s.jpg


p1110019w.jpg

Du monde derrière moi

Je continue mon périple et tant qu'à être déjà un peu mouillé autant continuer et faire les "bûches" que tout le monde connait mais à la sauce Universal.

img2751uu.jpg


p1110028q.jpg


Très sympathique, ce n'est pas non plus extraordinaire mais ça reste les meilleures que j'ai faite. Un parcours fun, assez bien décoré et le petit écureuil est tout mignon !
Bien sur ça mouille bien, comme tout chez Universal et ça fouette même (avis aux sado-mazo)

p1110027v.jpg

Ouch ça fouette

J'enchaîne donc sur le Raft Popeye histoire de m'achever.

popeyep.jpg


Bon ces bouées, ça ne mouille pas ça te gorge d'eau tel une éponge sans défense. Bon on rigole énormément dedans mais tu as l'air malin après ! C'est à ce moment précis que j'ai décidé que je ne me mettrais plus en basket et chaussettes pour faire les parcs.

imgp0003r.jpg

Mes chaussettes ont vraiment morflés, comme tout en fait.

Je décide donc d'aller sécher sur Hulk et là c'est la décomposition. Un monde fou dans les allées, les temps d'attentes qui ont soudainement grimpés, Hulk avec 1h30 d'attente. En 30min le parc c'est rempli.
Il est donc 11h et je décide de changer de parc et aller aux Studios.
Direction RockIt et même chose 1h15 d'attente. Mais hallelujah il y a une file single rider  :rire:

Minute information : Dans les files single rider à Universal tu y rentres comme tu veux que tu sois seul, à 2 et même j'ai eu un record de 11 personnes !

Bref plus d'attente dans la Single Rider que dans la file normal, et c'est donc révolté que je me dirige vers la Momie où c'est exactement le même cirque. C'est trop pour moi, je mange et retourne à mon hôtel sur les coup de 12h30.
A suivre...















 
Sympa ton TR Ax, et tes photos sont très belle ! Mais quelle chance, il y avais personne dans le parc, le rêve :rire:
Et je comprend mieux maintenant pourquoi tu te promenais en tong les autres jours !  :-P
 
Grimole a dit:
Sympa ton TR Ax, et tes photos sont très belle ! Mais quelle chance, il y avais personne dans le parc, le rêve :rire:
Merci, et ce n'est que le 1er jour sur 9 :p J'ai fais une photo magnifique de The Wizarding of Harry Potter même moi j'en revenais pas, je vous la mettrai dans un autre Tr.
Oui enfin les weekends ils n'y avais personne que entre 9h et 10h30/11h !
 
yoyo212 a dit:
Ha,  parce que j'ai pas le droit de dire se que je penses ? de mieux en mieux ...

Pardon, mais je croyais parlé à un adulte, j'ai jamais dit que tu n'avais pas le droit d'avoir ton opinion personnelle, je t'ai juste dit que moi, papy n'irai pas jusqu'à affirmer que ce peuple est fabuleux, donc je vois vraiment pas pourquoi tu montes sur tes grands chevaux  :-)

yoyo212 a dit:
Remarques pas besoin d'être seul pour faire des rencontres, suffit d'être ouvert d'esprit. Pour notre part, c'est des contacts qu'on espère être utiles pour la suite de notre lien naissant avec ce fabuleux peuple américain. Bon TR !
Qui manque d'ouverture d'esprit là, avec ce sous entendus adressé à  AX


Tower.of.Terror a dit:
T'es tu déjà rendus chez eux Papy ? Tu verrais que ce sont des gens formidables, pleins de joie de vivre, qui adorent les Français et qui sont adorables !

Non, ToT je ne suis pas aller aux usa, mais j'ai eu l'occasion de parler à des américains,  vu un tas de reportages et émissions sur ce pays ...
"qui adorent les français", permet moi d'en douter,
Un grand pourcentage d'américains ne savent pas situer la France ou un autre pays sur une carte,sauf ceux ou ils sont en conflit, ceux sont eux mêmes qui le disent mais bon  :roll:

Arrêtons le HS si vous le voulez bien .

 
papy a dit:
Pardon, mais je croyais parlé à un adulte, j'ai jamais dit que tu n'avais pas le droit d'avoir ton opinion personnelle, je t'ai juste dit que moi, papy n'irai pas jusqu'à affirmer que ce peuple est fabuleux, donc je vois vraiment pas pourquoi tu montes sur tes grands chevaux  :-)
Qui manque d'ouverture d'esprit là, avec ce sous entendus adressé à  AX

Purée !!!  :-D
 
Merci pour ton TR Ax ! Pour les water rides de Universal, il faut des crocs ou des sandales, mais pas des baskets et surtout pas de chaussettes  :-D

Concernant les files single rider, je ne trouve pas anormal que deux personnes ensemble s'y engouffrent (ou plus) tant qu'ils acceptent le fait de rider séparément.
 
J'ai beaucoup aimé la carte ! ça me rapelle celle de la vision des sudiste sur le reste de la France que j'avais beaucoup aimé !
flex a dit:
Merci pour ton TR Ax ! Pour les water rides de Universal, il faut des crocs ou des sandales, mais pas des baskets et surtout pas de chaussettes  :-D

Concernant les files single rider, je ne trouve pas anormal que deux personnes ensemble s'y engouffrent (ou plus) tant qu'ils acceptent le fait de rider séparément.
J'ai retenu la leçon maintenant !
2 non mais 11 ça fais un peu beaucoup, ce n'est pas une file faite pour faire moins de queue c'est fait pour les personnes seules à ce que je sache, et moi ça m'a vite saoulé ! Surtout que la plus part faisait un caca nerveux pour être ensemble en disant qu'il ne savait pas que c'était pour être seul.
 
c'est génial ! les buches et le raft, ça mouille au moins, à condition qu'il fasse encore assez chaud  ?  :wink:

Enfin, merci pour tes photos et ton TR  ax :-)