Orlando 7-18 septembre '12

Samedi 8 Septembre (suite): Wet'n'Wild

Arrivé à mon hôtel sur les coup de 13h et vu la chaleur, rien de mieux que d'aller au parc aquatique d'Universal: Wet'n'wild, parfaitement situé en face de mon hôtel !
Je ne vais pas décrire l'ensemble des toboggans car on est pas tobogganofan ! Juste étant mon premier parc aquatique j'ai était surpris par les sensations de certains toboggans. Notamment le principe de l’entonnoir ou l'ont décolle bien de sa bouée, et j'ai vraiment adoré. Le principe de la trappe qui s'ouvre et aussi pas mal, tellement pas mal que je ne l'ai pas fais  :| la peur je présume !
Sinon j'ai beaucoup aimé aussi la petite rivière qui contourne le parc où je me suis bien reposé et est profité un peu du soleil.

imgp0007t.jpg


imgp0008va.jpg


imgp0009uo.jpg


En ce qui concerne il y avait une affluence assez conséquente du coup j'ai fais une fois chaque toboggan et après repos dans la rivière.
J'ai du payé 15$ de casier, j'ai était ravi (surtout avec ma chambre d'hôtel à 30m)
Et j'ai croisé le mec parfait (physiquement parlant) mais parfait de chez parfait ainsi que sa copine qui était encore plus parfaite ! Tous les deux se sont mes top 1 du plus beau et de la plus belle du trip (oui il fallait bien que je m'occupe). Malheureusement pas de photo d'eux.

Il est 17h, le parc ferme, il est temps d'aller faire les courses. 3 boites de 12 donut's plus tard et de quoi me faire des sandwichs je pars glander dans l'hôtel afin de me préparer à partir à la conquête de Walt Disney World le lendemain. Dodo (et déjà une boite de Donut's en moins)
 
Car je les fais tant que je suis dans le bain, que j'ai du temps et que j'en ai pas marre. Demain le Tr de Walt Disney World (1er jour) sur vos écrans !

studios.jpg


magickingdom6.jpg


epcot.jpg


animalkingdom.jpg
 
Aah bah un trip comme on en voit peu souvent, en mode trip alone in the dark c'est rigolo d'avoir un avis. Merci de partager cette expérience avec nous! Je n'ai fait qu'Aquatica lorsque je suis allé à Orlando, est-ce que les autres valent vraiment le coup ?
 
Je suis d'accord avec toi, les toboggans à trappe, ça fait peur ! Je l'ai fait une fois et après j'ai plus osé  :?

Spacecoaster a dit:
Je n'ai fait qu'Aquatica lorsque je suis allé à Orlando, est-ce que les autres valent vraiment le coup ?

Oui !! Aquatica est génial, mais Wet N Wild aussi et ils possèdent chacun des types de toboggans que l'autre n'a pas. Quant aux deux parcs aquatiques de Disney, ils valent largement le détour eux aussi.
 
J'aime bien particulièrement ta photo avec la sphère, dommage que ton bras gauche a bougé  :wink:

Donc nous te nommons plus ax, mais Atlas  :-D
 
Avec plaisir et merci les mecs. Je n'ai pas fais Aquatica c'était soit ça soit le concert des BlueMan Group et vu que je faisait déjà 3 parcs aquatique...


Je me souviens du temps où j'avais 5 ans et demi et que je regardais en boucle les vidéos de ma cousine à Walt Disney World gracieusement inviter pour célébrer l'an 2000 (comme 4 enfants de tous les pays du monde). Je m'étais promis de m'y rendre un jour. Et me voilà 12 années après...

Dimanche 9 Septembre : Là où un rêve d'enfant devient réalité.
Le grand jour est arrivé, voilà ma navette qui m’emmène à 7h30 vers Epcot pour 8h. Epcot ? Non je m'en fiche. Direction les Disney's Hollywood Studios. Premier soucis: il y a un peu trop, beaucoup trop de bus qui vont partout ! Hallucinant toutes les destinations. Ouf je suis sur le bon parking de la Disney Transportation (il y en a 2 quasi côte à côte), c'est parti. Des consignes de sécurité enregistrés dictées par un monsieur...que j'aimerais bien avoir la même voix, ainsi qu'une petite musique d'ambiance qui nous met directement dans le bain.

p1110158.jpg


Récupération du ticket d'entrée et du super badge First Visit et let's go.
Bon il n'y a rien à dire c'est comme dans les répliques dans les films (pour rester dans le thème) c'est mieux en VO qu'en VF.
Déjà tous les Cast se mettent dans la rue et te disent bonjour etc...un très bon accueil donc qui fait toujours plaisir même si on sait que c'est forcé.

p1110035.jpg


Je prend donc mon tableau "la Floride par BenJ" avec les choses à faire, à ne pas faire et les bon plans. Je file donc rapidement prendre un Fastpass pour Toy Story Middle Mania comme conseillé, je l'ai pour 9h50 parfait. Je me dirige donc ensuite vers le Rock'n'roller coaster qui est fermé. Et il le restera jusqu'à que je parte à 11h. Tant pis.
J'attaque donc directement sur ma Tower of Terror que j'adore et que j'avais hâte de tester là-bas.

p1110041.jpg


Rien à dire, l'ambiance est vraiment meilleure qu'en France. Une entrée un peu dissimulé, un hôtel qui fait plus réel avec plus de "relief", une partie de la file d'attente dans les jardins abandonné, un hall où tu ne zigzague pas et surtout tu rentre directement dans les ascenseurs. Donc +10 pour le réalisme. Notamment que dans cette version nous rentrons vraiment dans la 4eme dimension, ce n'est pas le charabia français où c'est n'importe quoi.

dsc00686dk.jpg


dsc00693kd.jpg


dsc00691xq.jpg


Seul point négatif cependant, la bibliothèque où l'ambiance y est moins présente par un son moins fort et pas l'effet de surprise de l'éclair et la télé qui s'allume quand les portes se ferment. Dommage.

Direction donc désormais Toy Story Middle Mania. Je fais la file d'attente sans trop savoir ce qui m'attends et je profite des décors tranquillement.

img2755ag.jpg


img2756v.jpg


J'ai donc était bluffé. Je me suis éclaté dans cette attraction qui a comme principe de participer à plusieurs mini-jeu grâce à un (faux) canon et une ficelle qu'il nous faut tirer, tout ça en 3D. Donc jeu de fléchette, jeu de balle, de cerceaux... Tout juste fantastique. Et le débit reste pourtant fantastique car il s'agit d'un dédale de tunnels gigantesques donc 3 ou 4 wagons peuvent à chaque fois jouer au même jeu puis changé d'endroit. C'est dur à expliquer pardon  :-D
J’espère que ça va vite arriver en France !

Je sors de l'attraction tout joyeux avant de me rendre compte qu'il pleut à grand torrent. Je regarde donc mon tableau "la Floride par BenJ" et vais prendre à manger dans le snack qu'il conseillé Starring rolls je crois.
Étant très intelligent (ou pas) j'ai eu l'idée du siècle: il pleut donc il n'y aura personne dans les parcs aquatiques. Une petite balade dans les Studios et me voilà retourné aux bus de la Disney Transportation.

p1110062.jpg


p1110064k.jpg


p1110077f.jpg


p1110063m.jpg


img2759mr.jpg


Mais il n'y a aucun bus pour Disney's Blizzard Beach...bon je vais aller au Animal Kingdom et je vais essayer.
Arrivé au Disney's Animal Kingdom la tentation fut trop grande...allez un petit tour au mont Everest avant !

img2765p.jpg


Pour le peu du parc que j'ai vu à ce moment là c'était tout juste sublime, et le quartier de Expédition Everest c'était tout simplement la plus belle chose que j'ai vu de ma vie (et pourtant j'ai beaucoup voyagé), ça m'en a donné la larme à l’œil, vraiment. Moi qui ne suis pas très émotif, là...
L'attraction en elle même splendide, très belle déco, ça ne vibre pas trop, le lift est pas trop bruyant (rare pour du Vekoma). Un peu déçu par la partie Backride mais tant pis. Je me demande comment le parc à fait pour vivre sans ce E-Ticket !

Je ressort donc du parc, toujours sous la pluie et me décide donc de retourner à Epcot et demandé au centre d'information de la Disney Transportation que j'avais repéré.

p1110119.jpg


A suivre...

 
Dimanche 8 Septembre (suite): Maillot de bain et pluie=froid, parfait c'est Blizzard Beach
Me voilà donc de retour à Epcot après du bus, et là miracle un bus pour Blizzard Beach. Je pensais vraiment avoir une hallucination tellement je ne le trouvais pas ce p***** de bus.
Me voilà donc arriveé à Disney's Blizzard Beach sous une pluie batante et comme prévu personne.

p1110110.jpg


p1110093z.jpg


Le temps de se déshabiller et mettre un fantastique moule-b***, me voilà sous la pluie, crevant de froid tel un parfait idiot qui n'a rien compris à la vie  :idiot:
10$ de vestiaire plus tard, me voilà en une fraction de seconde dans l'eau où il fait vraiment plus chaud que dehors.

p1110107.jpg


Mais bon je ne vais pas y rester la journée donc me voilà parti à l'assaut de la montagne. En 2h j'ai eu le temps de faire tous les toboggans sans exceptions (même pour gamins), fais 2 tours de la rivière et glandouiller.
Je vais revenir juste sur ce qui vous intéresse le plus je présume: Summit Plummit.

img2768b.jpg


Ayant le vertige je l'avoue je n'ai pas du tout fais mon malin surtout pour y monter. (Malheur de prendre une fois le télésiège en plein vent et pluie j'ai rarement eu aussi froid de ma vie)
10 crampes plus haut et accroché à la rampe d'escalier je vois cette belle descente qui ne me donne pas du tout envie. Mais bon dans mon esprit je n'ai guère le choix alors je me lance.
Ben...voilà rien à dire, ça râpe le dos, l'eau te fouette de partout et ton maillot devient un string qui te fait très mal. Bref je l'ai fais 8 fois  :-D ça reste interessent à faire surtout pour la vue sur tout Walt Disney World en haut, mais ce n'est pas le meilleur toboggan du parc.

En conclusion un véritable coup de cœur pour ce parc. Personne, fantastique déco, des toboggans plus ou moins puissants et de quoi se reposer tout de même.

p1110094n.jpg


p1110106.jpg


p1110098v.jpg


Il est donc temps pour moi complétement congelé de prendre le bus pour Epcot, puis le monorail pour Ticket Center, puis le monorail pour Magic Kingdom. Bref 1h plus tard me voilà dans le pays du rêve (wouhouw j'avais hâte  :? )

p1110125z.jpg


p1110122.jpg


On reste content d'y être et puis le ciel se dégage enfin.

magickingdom2.jpg


magickingdom4.jpg


En tout cas moi je préfère leur château !

p1110129z.jpg


Direction FastPass pour Space Mountain, et oui on est dimanche il y a un peuple fou.
Je décide ensuite de rejoindre SplashMountain en passant par ChantierLand.

p1110141q.jpg


p1110139l.jpg


Arrivé à Splash Mountain j’attends de pouvoir prendre un FastPass donc pause clope, on regarde le paysage et beaucoup les gens. FastPass pris, on retourne de l'autre coté du parc vers SM.
Space Mountain...je n'ai pas pris de photo tellement c'est sans commentaires. Plus jamais, je dis bien jamais, je ne critiquerai le notre. Je ne suis pas croyant mais je le suis soudainement devenu en priant pour que ça s'arrête. On peut penser que j'exagère et qu'on exagère, mais il faut l'avoir vécu pour savoir que non on exagère pas du tout. Bref une bouse de chez bouse.
Ducoup je n'ai eu une photo que du long tapis roulant pour retourner dans le parc (on retrouve bien l'empreinte de Walt Disney).

p1110169k.jpg

Passionnant je sais...

On retraverse le parc pour faire une attraction dont j'avais entendu beaucoup de bien.
J'ai était bluffé quand je me suis dis que c'était du Disney, au début j'ai cru que c'était Walibi qui avait fais cette attraction. Alors oui j’exagère mais bon je n'ai pas reçu une seule goutte, pas une seule. Les pistons hydrauliques des animatronics ou les grandes bouches d'aération face à toi c'est super immersif. Même pas besoin de chercher pour voir tout ça, c'est devant tes yeux. En gros théma pas réussi, layout idem. Grosse déception pour moi.

Je passe devant Pirates des Caraïbes, bon je me lance. Ennuyeux dirons nous. Le rajout de Jack Sparrow ? Une grande avancée ont le voit une fois (ce qui d’ailleurs fais un énorme contraste entre les vieux animatronics et un tout récent très réaliste, ça gâche un peu du coup)

On va me trouver dur peut-être mais de toute façon moi c'est pas du tout le genre de truc que j'aime et qui m'attire les trucs pour les mioches de 5 ans, je ne suis pas un grand enfant moi.
Avis général du parc c'est beau mais les attractions pas attrayantes, et notre Magic Kingdom Parisien et quand même mieux fourni, plus travaillé et donc à mon sens meilleur.

img2771lg.jpg


p1110131z.jpg

Déjà Halloween là-bas

Bref retour à Epcot pour voir le spectacle nocturne: Illuminations, reflections of the Earth. Tout simplement terrible, un gros coup de cœur et du coup en 4 soir je n'aurais vu que celui-là impossible de décrocher. Donc au final ni de Fantasmic ni de Wishes mais je ne regrette pas du tout ils sont trop enfantin.

p1110190i.jpg


dsc00613dl.jpg


Voilà ma première journée à Walt Disney World qui se termine sur un énorme coup de coeur.



 
Tu ne t'es pas senti un peu seul en moule b**** ? (la photo, la photo !!  :-D) J'ai remarqué que les américains en portent très peu, voire même jamais, ils ont plutôt des sortes de bermudas de surfers. A chaque fois que je fais un parc aquatique, je suis le seul à être en boxer de bain ! Sinon, bonne continuation, je vois que tu as un rythme très soutenu pour tes TR ;-) merci à toi
 
flex a dit:
Tu ne t'es pas senti un peu seul en moule b**** ? (la photo, la photo !!  :-D) J'ai remarqué que les américains en portent très peu, voire même jamais, ils ont plutôt des sortes de bermudas de surfers. A chaque fois que je fais un parc aquatique, je suis le seul à être en boxer de bain ! Sinon, bonne continuation, je vois que tu as un rythme très soutenu pour tes TR ;-) merci à toi
Etant donné qu'il n'y avait personne non, mais je ne met jamais de moule-b*** juste je croyais que l'ont avait pas le droit au bermudas (comme dans les piscines municipale en France), du coup à ma visite à Typhoon Lagoon j'ai pris mon Bermuda. Et je ne m'amuse pas à prendre en photo mon boxer ou maillot de bain, encore moins quand la chose en deviens visible désolé :-D
Avec plaisir, Mais combien de temps ça va durer ?  :-)
 
ax a dit:
Etant donné qu'il n'y avait personne non, mais je ne met jamais de moule-b*** juste je croyais que l'ont avait pas le droit au bermudas (comme dans les piscines municipale en France), du coup à ma visite à Typhoon Lagoon j'ai pris mon Bermuda. Et je ne m'amuse pas à prendre en photo mon boxer ou maillot de bain, encore moins quand la chose en deviens visible désolé :-D
Avec plaisir, Mais combien de temps ça va durer ?  :-)

AH OUI ! le bermudas interdit, le bonnet de bain obligatoire, ça me saoule, une des raisons que je vais plus à la piscine, ressembler à un coton tige, non merci  :roll:

Merci pour ton TR  :-P
 
ax a dit:
Comme j'ai toujours la poisse avec mes avions, me voilà en panne d’essence en plein air avec un arrêt d'urgence à Tampa.

?????!!!!! Une panne d'essence.... sur un avion cela parait étonnant ce n'est pas une voiture... un problème technique je veux bien quoique Tempa - Orlando ce n'est pas bien loin... a peine 10 minutes d'avion...
 
Legrosbob a dit:
Quoi? Vous êtes obligés de porter des affreux speedo dans les piscines publiques? Ici c'est limite si ils ne sont pas interdits pour grossière indécence...  :-D
Ouais, pour l'hygiène apparemment, parce qu'ils pensent que les boardshorts on peut les mettre en guise de short normal contrairement à un speedo (en même temps ils ont pas tord :-D)


Sinon c'est un très bon TR qui commence, merci Ax! :-)
 
Katun_Rider a dit:
?????!!!!! Une panne d'essence.... sur un avion cela parait étonnant ce n'est pas une voiture... un problème technique je veux bien quoique Tempa - Orlando ce n'est pas bien loin... a peine 10 minutes d'avion...
Ben oui après qu'on est redécollé de Tampa ont a direct réateris.
Pane d'escence c'est ce que j'ai compris de l'américain qui m'a expliqué que j'étais en train de me mettre la honte complet  :-D

Tee-Bow1731 a dit:
En Belgique c'est à poil sinon rien.
Haha !

Bref, dernier weekend de vacances assez houleux (et alcoolisé), ce soir retour des Tr les cocos
 
??!!!!! Une panne d'essence.... sur un avion cela parait étonnant ce n'est pas une voiture... un problème technique je veux bien quoique Tempa - Orlando ce n'est pas bien loin... a peine 10 minutes d'avion...

Si si, c'est possible, enfin, l'avion se pose avant la panne sèche hein  :-D La cause principal est le temps d'attende à faire des boucles au-dessus de l'aéroport à attendre son tour pour atterrir, avec un plein de kérosène calculé un peu juste juste  :idiot:
Les compagnies low cost sont des adeptes de ce genre d'incident, mis en lumière cet été: http://www.lemonde.fr/economie/article/2012/08/16/enquete-sur-ryanair-apres-des-atterrissages-d-urgence_1746463_3234.html

Pour revenir au TR, superbe TR, passionnant à lire  :-) Vivement la suite. Par contre, faire les parcs aquatique sous la pluie.... bof  :? sans moi  :-P

W.W :mrgreen:

 
Wonder World a dit:
Si si, c'est possible, enfin, l'avion se pose avant la panne sèche hein  :-D La cause principal est le temps d'attende à faire des boucles au-dessus de l'aéroport à attendre son tour pour atterrir, avec un plein de kérosène calculé un peu juste juste  :idiot:
Les compagnies low cost sont des adeptes de ce genre d'incident, mis en lumière cet été: http://www.lemonde.fr/economie/article/2012/08/16/enquete-sur-ryanair-apres-des-atterrissages-d-urgence_1746463_3234.html

Pour revenir au TR, superbe TR, passionnant à lire  :-) Vivement la suite. Par contre, faire les parcs aquatique sous la pluie.... bof  :? sans moi  :-P

W.W :mrgreen:
C'était peut-être ça je n'en sais rien.

Merci  :-) et en effet je crois que c'est la pire idée que j'ai eu du trip, mais bon je ne suis pas tombé malade et je n'ai eu personne donc je ne regrette pas !



Lundi 10 Septembre: A l'attaque du fantasme Sheykra


Départ de Universal Studios à 8h15 avec la navette Busch Gardens gratuite avec mon ticket d'entrée.

img2821kq.jpg


img2775x.jpg


Me voilà à 9h55 à Busch, pile pour l'ouverture après avoir dormi tout le trajet.
Première mauvaise surprise: pas le droit de rentrer de la nourriture dans le parc donc premier casier à 50ct pour mon pic-nique prévu.
Suite à l'hymne national américain, le parc ouvre ses portes et directions Cheetah Hunt. Oh c'est beau. Wouhouw un train, wouhouw un rollback, wouhouw ils ferment l'attraction.



Direction Montu en First Row, il n'y a personne. Oulah ça arrache on peut largement dire. Même un peu beaucoup trop parfois à mon goût. Ça reste un excellent Inverted avec un layout original, varié et très bien intégré mais mal géré niveau vitesse et donc G (on est complétement stoppé au niveau des middle brake sinon la suite c'est pas possible) Bref à faire.

img2799v.jpg


Bon j'en peux plus d'attendre alors direction Sheykra, mon fantasme vivant depuis des années.

imgp0024b.jpg


Last-row comme d'hab étant donné qu'il n'y avait des gens que pour le front-row, pas envie d'attendre.
Mais que j'ai pris mon pied. Première Dive et je les aimes beaucoup ces machines maintenant. Une sensation incomparable et parfaite. Franchement ça ne se décrit pas, il faut le vivre. Alors certes il est un peu court (quoi que Oblivion c'est pire) mais tu as tout de même le temps de prendre ton pied et de toute façon je le fais en boucle.

imgp0025uo.jpg


imgp0022p.jpg


imgp0023vu.jpg


Alors bon je me suis posé la question et non il ne détrône pas Shambhala car il est plus court et moins confortable et puis on as des sensations que dans les 2 descentes quasiment soit 1/4 du ride, alors que Shambi ça enchaîne. Donc numéro 2 pour moi !

Allez on enchaîne après quelques tours sur les bouées qui sont assez sympathiques.
Enfin je passe à Kumba. Un B&M des plus classiques, seul le lift qui passe au milieu du looping donne un bel aspect visuel mais ça en reste là. Ce sera donc une seul fois et rien à signaler.

img2802j.jpg


On continue le périple en croisant animaux, enfant, et +1 sans grands intérêt.

imgp0017e.jpg

Il y en a partout des écureuils, quelque soit le parc.
imgp0016l.jpg


img2805d.jpg


p1110191e.jpg


imgp0014s.jpg


img2796c.jpg