Orlando 7-18 septembre '12

En fait je sais pas ce que j'ai foutu je l'ai écris en entier, fausse manip' et je me suis retrouvé avec le début en double et plus la fin  :-o donc il va me falloir réecrire la fin  :-(
 
Lundi 10 Septembre (suite) : quand ton corps n'arrive plus à suivre ton mental de coaster-fan.

Me voilà devant Cheetah Hunt, ouvert !

img2817z.jpg


p1110194p.jpg


La bonne surprise du trip. Je n'en attendais pas tant personnellement. Des accélérations pas si molasse que ça, des drop plus pentus que sur Youtube et des airtimes là où ont ne les attend pas forcément. Bref une véritable surprise: layout varié, drop de ouf (surtout la première), 3 bonnes poussés, beaux changements de directions, du bon et du vrai Intamin. Que je préfère à Ispeed (désolé Gaga) par sa longueur, sa diversité, sa beauté (trains et le long du parcours).

img2813o.jpg


img2811s.jpg


img2810u.jpg


p1110192h.jpg


p1110198w.jpg


2 points négatifs en ressortent ceci dit.
Les sièges sont très inconfortables au niveau du dos et font plutôt mal au bout d'un moment !
Pas de rapport avec le coaster mais les opérateurs sont lents, lents, lents. Il y a donc toujours un train en gare et les deux autres sur les freins finaux et tu attends, attends, attends...Ils sont même allez jusqu'à fermer l'attraction et faire sortir tout le monde de la file d'attente pour...rentrer un train au garage. Du vrai foutage de geule ! Heureusement que sur Cheetah Hunt.

On passe à Gwazy avec une voie d'ouverte !
Lion ou Tigre je ne sais plus mais en tout cas ça fais mal, ça vibre (et pourtant j'ai l'habitude du Stampida). La layout reste sympa même si pas très fournis en airtimes (pour ne dire pas du tout). Et puis après ce que j'ai subis dans Space Mountain ça passe 1 fois.

imgp0015u.jpg


L'après midi se résumera donc à Sheykra et Cheetah Hunt en boucle et beaucoup de marche vu qu'ils sont à l'opposé (et c'est grand). Une petite envie de changement et hop un petit tour du coté de Montu en Last Row. Jamais eu autant de G de ma vie, mon corps l'a très mal pris.

Chaleur, tour en boucle, G, manque d'eau...bon pendant 45min je tremblais, mes jambes ne me tenais plus et je voyais flou  :oops: J'ai tout de même continueé tel un vrai coaster fan, je ne pouvais pas m’arrêter d'aller sur ces fantasmes vivants.

18 Sheykra, 13 Cheetah Hunt et un vomi plus tard , il est 18h donc l'heure de partir. Je reprends mon superbus direction Universal Studios Orlando et il m'aura fallu 2 secondes pour m'endormir et me faire réveiller pas le chauffeur une fois arrivé.

Il est 19h30, me voilà à CityWalk, un Starbuck les restes de midi et voilà ma soirée est prête. J'aurais donc profité de l'ambiance de ouf du CityWalk le soir, de la vue sur les feux d'artifices du spectacle nocturne et regarder des enfants et des grands enfants s'amuser dans des fontaines jusqu'à 23h avant de rentrer dormir.

img2829iu.jpg


p1110218f.jpg


img2834b.jpg


Gros dodo bien mérité !
 
Ice a dit:
Ha non 18 SheiKra et 13 Cheetah Hunt c'est pas assez.. :-P
J'ai fais ce que j'ai pu  :wink:

L'année dernière en colonie, suite à 27h de retard d'avion, ma visite à Sea World avait était supprimé. Ce jour qui me hantait allait enfin ce réalisé et combattre ma déception qui me poursuivait depuis 16 mois.

Mardi 11 Septembre: A l'assaut du monde marin.

La navette de l'hôtel pour SeaWorld est à 11h. Wouai vais pouvoir dormir !!!!!
Levez donc à 10h, bien reposé c'est parfait. Et me voilà donc parti à SeaWorld vaincre mon traumatisme de l'année passée.

imgp0027o.jpg


imgp0028ym.jpg


Première impression beaucoup de monde car comme l'a si bien dis BenJ dans son Tr c'est étroit ducoup on dirais qu'il y a du monde mais en fait rien !
Donc direction Manta avec la super file Single Rider que eux au moins savent gérer a contrario d'Universal.
Enfin je pose mes fesses musclées et viriles dans ce beau B&M. Un flying, grande découverte comme les Dive la veille dont je n'ai pas était déçu.

imgp0031e.jpg


Je me lance donc plein d’enthousiasme avant de déchanter très vite.
Les opérateurs...ce n'est juste pas possible quoi ! Autant sur Cheetah Hunt c'était chiant mais ça allait, mais là resté 5 à 10min à attendre sur les freins finaux avec ta cage thoracique en train de se démonter sur les harnais c'étais juste impossible  :nrv:
Quant au ride en lui-même j'ai étais assez déçu par les sensations d'un Flying, j'idéalisais trop peut-être donc assez déçu. Mais ça reste un très bel ajout pour le parc.
Le pretzel Loop reste très sympathique et bien bien puissant !

img2895q.jpg


imgp0032h.jpg


Après un deuxième tour pour confirmer mon opinion, je m'élance vers Journey to Atlantis !

Ça mouille bien, une déco sympa (surtout extérieur), un assez bon layout. Une nouvelle surprise assez agréable et je n'en garderais que du positif !

img2853t.jpg


Il est temps de regarder mon tableau "la Floride par BenJ". J'ai fais la catégorie "+", dans la catégorie "0" il y a Turtle Trek et Kraken. Allez direction Turtle Trek.
2 preshows pour nous parler de la vie des tortues, de leur conditions de vie et de leur environnement. Personne n'écoutait et malgrès toute ma bonne volonté pour la gentille dadame j'ai aussi décroché vu que je ne comprenais rien ! Heureusement de beau aquarium nous occuper.

img2859d.jpg


img2863kb.jpg


S'en suit un film en 3d projeté sur un dôme où l'on est une tortue et que l'ont vie donc on affronter les dangers etc. Et là par contre c'était tout juste fantastique. L'histoire bien ficelé, les poissons ou autres qui se baladait tranquillement dans la salle, et un super final. Une 3D assez bonne et très immersive. Chapeau, j'ai vraiment aimé  :rire:

Je passe ensuite à Kraken, là rien à signaler, du B&M des plus classiques.

imgp0029f.jpg


imgp0030w.jpg


img2855w.jpg




Etant seul depuis maintenant 5 jours, je commence vraiment à être en manque d'affection et de contact humain. Vite une solution !!!!
Voilà un de mes amours de vacances lors de se trip

img2872km.jpg


Vous rigolez, mais elle (ou il) embrassé super bien !  :lol:

On retourne direction Manta, file Single Rider. Beaucoup de monde en gare....ducoup on le tente en First Row

img2894q.jpg


Alors certes c'est beaucoup mieux en First Row, mais bon je n'accroche pas trop quand même. D'autant plus que les opés déjà lent, le sont encore plus quand il n'y a plus personne dans la file d'attente une horreur.

Bon il n'y a personne de chez personne, jamais vu ça. Ducoup je prend la file normal histoire de pouvoir voir cette file tout simplement sublime avec ses grands aquarium.

img2886r.jpg


img2887u.jpg


Suite à mon 7ème tour de la journée, je n'en pouvais plus donc Stop. Direction Wild Artic.

J'ai toujours révez de voir un Ours blanc, j'étais donc ravi de faire ces 30min de queue interminable.
Bon il dormait, il n'a pas bougé, et il était caché derrière son rocher  :cry:

img2900ow.jpg


Il est donc 14h, celà fais 2h que je suis dans le parc et je ne sais plus quoi faire. Un dernier Manta ? Non ma cage thoracique ne peux plus. Bon tant pis, je rentre à l'hôtel.
Ma décisions est prise, je quitte le parc après seulement 2h, et me démerde avec les transports en commun. Je prend donc un I-Trolley, des bus vintage super sympathique, surtout la déco intérieure.

takingtheitrolley.jpg


Ceci me permet aussi de passer par la ville est donc de découvrir les folies d'Orlando tel que des maisons à l'envers, ou des mini-golfs ultra-thématisé et très beau ! Et juste pour 2 dollars !

15h, arrivé à mon hôtel, je glande dans la piscine, surfe sur le net, me prend un bon bain dans la baignoire, me repose devant la télé. Bref je profite des vacances.
 
Et bien mes Tr déchaînent les foules  :-o

Une bonne journée de repos, avant une soirée habituelle au CityWalk. Habituelle ? Au final elle ne sera pas si habituelle que ça.

Mardi 11 Septembre (suite): à la découverte des recoins du CityWalk.

Après une journée détente, je pars terminer ma journée au CityWalk d'Universal comme à mon habitude avec un Starbuck et une belle vue sur le spectacle nocturne.

img2922oe.jpg


Un petit tour des boutiques et je retourne m'asseoir dans l'herbe. Et c'est là que ma soirée va bousculer. Je me suis fais aborder par un groupe de 3 canadiens et 2 canadiennes, fort charmant(e)s
Et me voilà donc embarqué avec mon niveau d'anglais de merde avec des inconnues à traîner. Il y avait ce soir là un Dj en plein air sur l'esplanade devant le Hard Rock Café !
Bref une soirée de folie, fortement alcoolisé avec de jeunes inconnus.

img2921h.jpg


img2826jf.jpg



Les toilettes au CityWalk:

Même dans les toilettes, les opérateurs sont rapellé à l'ordre  :-D

img2927qo.jpg


Dans les toilettes du CityWalk, si tu as envies de mater ou de la tenir a tes potes, rien de plus simple !

img2849ba.jpg


3h du matin, il est temps de rentrer à mon hôtel, seul, bourré, à pied, dans une ville inconnu...oui je me suis fais mes films dans ma tête à ce moment là  :-D

img2924do.jpg


img2926ip.jpg


4h il est (enfin) temps de dormir, avant de se levez dans 2h afin de partir à Walt Disney World !
 
Il est vrai que ce n'est pas très cool de notre part de ne pas réagir aà ton TR live depuis la capital mondial des parcs a thèmes...
Je l'estai fait 4 fois, et il est vrai que je prends un réel plaisir aà te lire et a revoir les points de vues si chères aà mon cœur ^^


Je reste étonné de ton avis sur Manta, j'ai vraiment adoré ce coaster, mais c'est un tout, le layout, les sensations, la position, la file d'attente, l’immersion...


Concernant Bush Garden je suis aà peut près d'accord avec toi, et Sheikra est également dans mon top 3 .


Profites a fond de Disney! N'oublies pas de tester Mission Space en rouge, et ne rates pas Fantasmic, même si pour moi le plus beau des shows est celui d'Epcot ...


Si tu as des questions n'hésites pas, si je peux t'aiguiller ou te guider ce seras avec plaisir...


PS: As-tu testé le restaurant MYTOS a IOA? Miam miam!!!  O0 O0

Concernant Disney :

Magic Kingdom

Les plus :
- Splash mountain
- POC
- Fantom Manor
- Stich encounter ( fou rire mémorable avec un pote!)

Les moins:
- BTM ( on a le plus beau!)
- Space Moutain ( mes vertèbres s'en souviennent encore...)
- Wishes.... ( certes mieux que celui que nous avions aà Paris, mais aucunes émotions...)


ANIMAL KINGDOM :

Les plus :
- EXPEDITION EVEREST (tout simplement pour moi le coaster le plus abouti de la planète, équilibre des sensations, théma a couper le souffle, immersion...)
- Kali river ( j'adore les rafts ^^)
- Kilimanjaro Safari.
- Dinosaur... avis mitigé mais je futs quand même surpris par l'ambiance, aà ne pas faire après manger mdr!
- Le show Némo !!!!


Les moins :
Ce Pu*** de land sur les dinosaures qui gâche ce parc absolument sublime!!!!

Epcot

Les plus :
- SOARIN
- TEST TRACK, mais hélas je crois qu'il est toujours en réhab... :-/
- Mission space
- IllumiNations: Reflections of Earth !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les moins :
- J'ai du mal avec le World Show Case qui je trouve fait trop "clichés" et manque de réalisme.


LES STUDIOS :

Les plus:
- T.O.TERROR !
- TOY STORY !!!
- ROCK !!
- Chinese Theatre
- Fantasmic
- Indiana Jones!
- Star tour 2


Les moins :
Bah... pas grand chose mdr


Voilà aà votre disposition très cher... lol



Edit Röyksopp : J'ai corrigé (beaucoup) de fautes, et mis en valeur ton message!  :police:
 
Je suis rentré de vacances (Port Aventura et Shambhala  :lol:) et je viens de lire la suite et de rattraper mon retard, merci à toi pour ces TR. Tu enchaînes toujours autant, bon courage pour la suite  :wink:
 
flex a dit:
Je suis rentré de vacances (Port Aventura et Shambhala  :lol:) et je viens de lire la suite et de rattraper mon retard, merci à toi pour ces TR. Tu enchaînes toujours autant, bon courage pour la suite  :wink:

Le TR, le TR, le TR !! :-D

Je te remercie pour ce TR ax, je trouve qu'ils sont très intéressants ;)
 
Merci tout le monde, et c'est avec plaisir.
Stephane 75 je n'ai pas fais la moitié de tout ce que tu as cité à peu près  :-D Fantasmic, Mission Space, Test Track, Stitch etc...

Bientôt la suite du Tr avec une journée à Disney World...non pardon je me suis levé trop tard, direction Universal !

Avec beaucoup de monde

imgp0084i.jpg
 
C'est très très décousu comme TR. 

Remarque, c'est pas ton TR qui est décousu, c'est ton voyage. Tu jongles de parc en parc sans réel but on dirait, comme un chien errant perdu en Floride.  :-D

Ca donne au final un TR complètement loufoque et original. Merci à toi  :mrgreen:
 
gaga_lefou a dit:
Remarque, c'est pas ton TR qui est décousu, c'est ton voyage. Tu jongles de parc en parc sans réel but on dirait, comme un chien errant perdu en Floride.  :-D

Ca donne au final un TR complètement loufoque et original. Merci à toi  :mrgreen:
Disons que l'avantage d'avoir été seul c'est que le matin en me réveillant je me retrouvais avec ma conscience et je me disais: "alors, quels parcs veux-tu faire aujourd'hui". Et il n'y a pas à dire, des réveils comme ça j'aimerai en faire souvent !
Du coup sur mon programme prévisionnel que j'avais fais, je ne l'ai tenu que 2 fois (sur 9) car je suivais vraiment mon humeur et mes envies. J'en avais marre de ce parc ? Je changeais tranquillement. Je voulais faire ça aujourd'hui ? Allez j'y allais. Une pulsion soudaine pour quelque chose ? Let's go, aucun compte à rendre et personne pour contester :wink:
Alors en effet ça fais décousu au final mais au moins je n'ai aucun regret et j'ai vraiment vécu au jour le jour, à la minute la minute !
Content que ça te plaise et je peux te dire qu'il me reste 5 jours de Tr et que là, je te le confirme, ça va être très loufoque et surtout très orignal  :roll:

Jay a dit:
Son Tr est à son image finalement, et c'est ce que j'adore chez lui !
Merci Jay. Pour tous les instants que tu me fais passer, pour toutes les soirées bourré que l'on fait. Certes c'est en virtuel mais ça reste une amitié sincère et réelle qui c'est installée entre nous, et tu es incontestablement la rencontre qui m'auras le plus marqué dans cette journée au parc Astérix.
 
7h00: me voilà réveillé, 2h30 après m'être endormis.
7h01: je me demande encore comment j'ai fais pour rentrer à mon hôtel.
7h02: j'ai une énorme gueule de bois.
7h03: je me rendors.
...
7h20: j'ai peur devant mon miroir.
7h28: je descend prendre la navette pour Walt Disney World.
7h45: je dis à Grimole en direct sur skype que je crois que j'ai raté la navette.
8h10: je me décide à partir à Universal.

Mercredi 12 Septembre: quand on commence à se laisser aller.

Il fais déjà chaud, j'en ai marre de marcher 30min, et même les oiseaux bronzent déjà.

img2929pi.jpg


Après une pause dodo/bronzette/clopes avec les oiseaux sur la route, je décide aujourd'hui de m'attaquer à Universal Studios Florida.
Je commence donc...par RockIt ! Grrrr je ne lui resiste pas  :oops: mauvais souvenir de la file single donc je prend la file normal. ça revient au même il y a 0 personnes, je dis bien 0. J'ai donc un train pour moi tout seul.
Alors moi je l'aime le RockIt. Alors certes j'ai eu le premier voil gris de ma vie (oui je sais enfin ce que c'est wouhouw !!!!  :rire: ) mais après le layout est sympa, la musique est un gros plus qu'est-ce que je m'éclaté à danser et chanter à tue-tête. Et les éjectors en arrivant sur les brakes sont magnifiques (même un peu trop). Alors on arrête de le critiquer, moi je l'aime  :fou:
Je l'ai donc enchaîner 3 ou 4 fois (sans sortir du train).

J'enchaîne sur la Momie, qui m'avait laissé un super souvenir.

imgp0086.jpg

Et bien j'avais une bonne mémoire. Une partie Dark-ride fantastique et chaude si je puis dire, une accélération toujours aussi impressionnante, 2 beaux airtimes, une fantastique surprise. Bref que du bon Universal.
Seul point négatif: les freins vraiment brusque, mais bon en même temps il les faux sinon ça gâcherais la storyline mais quand la première fois on ne le sait pas, ça peut faire très mal.

Je continue donc mon petit tour du parc tranquille pépère, j'explore tous les recoins. Je passe dans l'ancienne zone de Jaws, c'est devenu bien moche. Il n'y avais que des pallisades en même temps. Je suis ravi d'avoir pu voir la zone l'année dernière car elle était très belle.

J'attaque MenInBlack, c'est toujours aussi fun et réaliste. Mais comme l'a si bien dis BenJ tu ne comprends pas très bien où il faut tirer vu qu'il n'y a pas de cible voyante. Mais je pense que c'est les yeux des aliens. En tout cas le mec devant moi m'a laminé de 100 000 points  :|

Direction ensuite les Simpsons, moi qui les adorent. D'ordinaire j'évite les simulateurs je ne supporte pas, mais là les Simpsons je n'avais pas le choix, et malgrès une grosse frayeur je n'en étais pas mort l'année passé.

imgp0044g.jpg


imgp0043lj.jpg


imgp0047gv.jpg


imgp0046r.jpg


C'est bien fait, c'est fun, on a tous beaucoup rigolé, bref c'est les Simpsons  :love: je le conseille fortement.

Tiens de la file d'attente on a une super vue sur les travaux en cours:

imgp0045o.jpg

Gringotts se construit ?

Je m'attaque donc au royaume de enfants plein de jet d'eau et d'une grande salle avec des babales en mousse et des canons à air du style Code Lyoko au Futuroscope (au passage le Spoiler de la saison 5 vient de sortir  :rire: )
Je me rend compte que je n'ai pas de photo et ça m'étonne.
En tout cas j'ai rapidement appris le principe des seaux géants qui se remplissent puis basculent sur les gens...à l'occurence sur moi qui passais par là  :x
Je me suis donc amusé une petite demi-heure avec les enfants et les adultes présents avec les baballes en mousse.

C'est donc tout mouillé que je suis allez faire mon +1, j'ai nommé le Kiddie du célèbre oiseau qui ricane étrangement (je ne me lancerais pas à écrire son nom)

imgp0039u.jpg


img2936t.jpg


Et alors là énorme pensée pour notre cher Gaga, car au final il n'y a pas que lui qui se retrouve seul dans un Kiddie et j'ai bien fais rire les opés qui m'ont demandé si je n'avais pas trop peur et qu'il me fallais éviter de vomir dedans. Bref grosse pensée au Mister Gaga à ce moment là.

Le point "qu'est-ce qu'il y a de bien à Universal ?"
Deux choses se sont détachés ce jour-là.
-1ère chose, les animations. Qu'elle que soit l'heure ou l'endroit tu ne peux pas marcher 1 mètre sans tomber sur un character, des musiciens, des artistes. J'ai vraiment était étonné, et ça mettait vraiment une ambiance festive dans le parc plutôt mort, et même moi ça me mettais de super bonne humeur.
Ces photos ont étais prise en 15min.

img2930i.jpg


img2940dv.jpg


img2941tu.jpg


imgp0040b.jpg


imgp0041l.jpg


De plus, ils sont tous très accessible et ne sont pas "strict" ont va dire, ils sont très libre. Par exemple la parade qui est censé faire le tour du parc. Il n'y avait tellement personne que les quelques chars sont rentrés dans le parc, ils se sont directement arrêté et tout les characters, les artistes en sont descendu et ont danser avec les 3 personnes qui trainés. Les poissons de Bob l'Eponge qui sont en roller son partis se balader dans le parc. Ils ont fait des batailles de parasol sur la terasse où je mangeais  :-D Bref ils mettent joie et bonne humeur. Ce n'est pas coincé du cul comme chez Disney !

img2937h.jpg

Oui les poissons se font chier, il n'y a personne...

-2eme point: le MealDeal. Cela consiste à payer 20 dollars je crois et tu peux manger en illimité toute la journée, et pareil avec les boissons 8 dollars et en illimité toute la journée dans leur super SouvenirCup. Alors autant dire que j'ai bouffé comme un gros. En effet tu ne peux pas prendre juste un dessert tu est toujours obligé de prendre plat+frites+dessert+boisson. Alors ça dès que tu as un petit creux...j'ai du me faire une dizaine de menu dans la journée, c'était génial  :lol:
Je me prenais même un menu en partant du parc pour le manger le soir quand je rentrais tard à l'hôtel et que j'avais faim.

img2938x.jpg

Un 1er restaurent à 10h, très bon et beau.

J'ai fais le tour, il est midi, je m'en vais donc à Island Of Adventures.