7h00: me voilà réveillé, 2h30 après m'être endormis.
7h01: je me demande encore comment j'ai fais pour rentrer à mon hôtel.
7h02: j'ai une énorme gueule de bois.
7h03: je me rendors.
...
7h20: j'ai peur devant mon miroir.
7h28: je descend prendre la navette pour Walt Disney World.
7h45: je dis à Grimole en direct sur skype que je crois que j'ai raté la navette.
8h10: je me décide à partir à Universal.
Mercredi 12 Septembre: quand on commence à se laisser aller.
Il fais déjà chaud, j'en ai marre de marcher 30min, et même les oiseaux bronzent déjà.
Après une pause dodo/bronzette/clopes avec les oiseaux sur la route, je décide aujourd'hui de m'attaquer à Universal Studios Florida.
Je commence donc...par RockIt ! Grrrr je ne lui resiste pas
mauvais souvenir de la file single donc je prend la file normal. ça revient au même il y a 0 personnes,
je dis bien 0. J'ai donc un train pour moi tout seul.
Alors moi je l'aime le RockIt. Alors certes j'ai eu le premier voil gris de ma vie (oui je sais enfin ce que c'est wouhouw !!!!
) mais après le layout est sympa, la musique est un gros plus qu'est-ce que je m'éclaté à danser et chanter à tue-tête. Et les éjectors en arrivant sur les brakes sont magnifiques (même un peu trop). Alors on arrête de le critiquer, moi je l'aime
Je l'ai donc enchaîner 3 ou 4 fois (sans sortir du train).
J'enchaîne sur la Momie, qui m'avait laissé un super souvenir.
Et bien j'avais une bonne mémoire. Une partie Dark-ride fantastique et chaude si je puis dire, une accélération toujours aussi impressionnante, 2 beaux airtimes, une fantastique surprise. Bref que du bon Universal.
Seul point négatif: les freins vraiment brusque, mais bon en même temps il les faux sinon ça gâcherais la storyline mais quand la première fois on ne le sait pas, ça peut faire très mal.
Je continue donc mon petit tour du parc tranquille pépère, j'explore tous les recoins. Je passe dans l'ancienne zone de Jaws, c'est devenu bien moche. Il n'y avais que des pallisades en même temps. Je suis ravi d'avoir pu voir la zone l'année dernière car elle était très belle.
J'attaque MenInBlack, c'est toujours aussi fun et réaliste. Mais comme l'a si bien dis BenJ tu ne comprends pas très bien où il faut tirer vu qu'il n'y a pas de cible voyante. Mais je pense que c'est les yeux des aliens. En tout cas le mec devant moi m'a laminé de 100 000 points
Direction ensuite les Simpsons, moi qui les adorent. D'ordinaire j'évite les simulateurs je ne supporte pas, mais là les Simpsons je n'avais pas le choix, et malgrès une grosse frayeur je n'en étais pas mort l'année passé.
C'est bien fait, c'est fun, on a tous beaucoup rigolé, bref c'est les Simpsons
je le conseille fortement.
Tiens de la file d'attente on a une super vue sur les travaux en cours:
Gringotts se construit ?
Je m'attaque donc au royaume de enfants plein de jet d'eau et d'une grande salle avec des babales en mousse et des canons à air du style Code Lyoko au Futuroscope (au passage le Spoiler de la saison 5 vient de sortir
)
Je me rend compte que je n'ai pas de photo et ça m'étonne.
En tout cas j'ai rapidement appris le principe des seaux géants qui se remplissent puis basculent sur les gens...à l'occurence sur moi qui passais par là
Je me suis donc amusé une petite demi-heure avec les enfants et les adultes présents avec les baballes en mousse.
C'est donc tout mouillé que je suis allez faire mon +1, j'ai nommé le Kiddie du célèbre oiseau qui ricane étrangement (je ne me lancerais pas à écrire son nom)
Et alors là énorme pensée pour notre cher Gaga, car au final il n'y a pas que lui qui se retrouve seul dans un Kiddie et j'ai bien fais rire les opés qui m'ont demandé si je n'avais pas trop peur et qu'il me fallais éviter de vomir dedans. Bref grosse pensée au Mister Gaga à ce moment là.
Le point "qu'est-ce qu'il y a de bien à Universal ?"
Deux choses se sont détachés ce jour-là.
-1ère chose, les animations. Qu'elle que soit l'heure ou l'endroit tu ne peux pas marcher 1 mètre sans tomber sur un character, des musiciens, des artistes. J'ai vraiment était étonné, et ça mettait vraiment une ambiance festive dans le parc plutôt mort, et même moi ça me mettais de super bonne humeur.
Ces photos ont étais prise en 15min.
De plus, ils sont tous très accessible et ne sont pas "strict" ont va dire, ils sont très libre. Par exemple la parade qui est censé faire le tour du parc. Il n'y avait tellement personne que les quelques chars sont rentrés dans le parc, ils se sont directement arrêté et tout les characters, les artistes en sont descendu et ont danser avec les 3 personnes qui trainés. Les poissons de Bob l'Eponge qui sont en roller son partis se balader dans le parc. Ils ont fait des batailles de parasol sur la terasse où je mangeais
Bref ils mettent joie et bonne humeur.
Ce n'est pas coincé du cul comme chez Disney !
Oui les poissons se font chier, il n'y a personne...
-2eme point: le MealDeal. Cela consiste à payer 20 dollars je crois et tu peux manger en illimité toute la journée, et pareil avec les boissons 8 dollars et en illimité toute la journée dans leur super SouvenirCup. Alors autant dire que j'ai bouffé comme un gros. En effet tu ne peux pas prendre juste un dessert tu est toujours obligé de prendre plat+frites+dessert+boisson. Alors ça dès que tu as un petit creux...j'ai du me faire une dizaine de menu dans la journée, c'était génial :lol:
Je me prenais même un menu en partant du parc pour le manger le soir quand je rentrais tard à l'hôtel et que j'avais faim.
Un 1er restaurent à 10h, très bon et beau.
J'ai fais le tour, il est midi, je m'en vais donc à Island Of Adventures.