Parc Astérix 2012 : OzIris (Inverted B&M) + zone Egypte - 1

Statut
Ce sujet est verrouillé
Hum, pano tu parle de la refonte du process de menhir, mais niveau de la puissance, il s'agit de la puissance des pompes? ces changements seront visibles des visiteurs avec un débit moins important et dons moins de remous dans les parties canal aérien et canal bétonné?

Au niveau de zeus, c'est vrai qu'il a eut pas mal de petites pannes, c'est cool si c'est arrangé! En espérant avoir toujours ce freinage brutal qui nous ramène sur terre.

Niveau du défi, les portes causaient pas mal de soucis, en espérant qu'après les grosses rehab de la saison dernière que tous les problèmes de l'attrac seront partis et qu'il pourra tourner correctement.

Sur la croisière, il s'agit juste d'une refonte du canal? (un peu comme pour romus?) ou de la bache? ou juste un gros nettoyage ou thématisation des abords du canal? La grotte et autres éléments de théma auront-t-ils droit a un coup de rafraîchissement et les effets dont tu avait parler seront-ils installés?

Ah, et au niveau des trains de goudu, le système breveté vekoma avec les roues latérales (système dont tu nous avait parler), sont-ils installés?
 
greg95500 a dit:
Hum, pano tu parle de la refonte du process de menhir, mais niveau de la puissance, il s'agit de la puissance des pompes? ces changements seront visibles des visiteurs avec un débit moins important et dons moins de remous dans les parties canal aérien et canal bétonné?

Aucune différence pour le visiteur.

greg95500 a dit:
Au niveau de zeus, c'est vrai qu'il a eut pas mal de petites pannes, c'est cool si c'est arrangé! En espérant avoir toujours ce freinage brutal qui nous ramène sur terre.

Malheureusement, et si j'ai bien tout capté, ils en profitent pour rajouter 2 nouveaux freins en station pour que le freinage soit plus doux ... faudra voir le résultat final mais personnellement je trouve que c'est enlevé un des charmes de zeus que de réduire la force ressentie du freinage (même si cela évite des incidents passagers).

greg95500 a dit:
Sur la croisière, il s'agit juste d'une refonte du canal? (un peu comme pour romus?) ou de la bache? ou juste un gros nettoyage ou thématisation des abords du canal? La grotte et autres éléments de théma auront-t-ils droit a un coup de rafraîchissement et les effets dont tu avait parler seront-ils installés?

Le canal est en fait une bache en plastique posée au sol dans une cuvette en terre (le parcours) et dont les extrémités sont fixées de chaque coté sur des murets (murets recouvert de planche de bois ou de végétation.

Bah ce qu'ils font c'est qu'ils remplacent entièrement la bâche du parcours et qu'ils refont certains murets. Il n'y a rien de réellement visible de différent pour le visiteur si ce n'est qu'à certains endroits ils ont aménagés un peu différemment les bords du parcours avec des nouveaux murets pour éviter les éboulements de terrain (un peu avant l'éléphant entre autre).

greg95500 a dit:
Ah, et au niveau des trains de goudu, le système breveté vekoma avec les roues latérales (système dont tu nous avait parler), sont-ils installés?

Ils sont installés mais le réglage actuel utilisé est identique à celui d'un train normal non équipé.
 
Ok, merci de ces réponses. On vera tout ça mercredi, et on testera tout ça...
En esperant juste qu'ils ne referont pas les bords avec du béton blanc comme celui utilisé pour les bassins du grand splatch...

Par ailleurs, j'ai lu dans le grand article présent dans le livre Parcs et attractions qu'une personne du parc était interviewé, et parlait d'une extension de la zone Egyptienne allant de l'oxy au cirque, avec changement de thématisation de ce petit coin de zone dont on ne sait pas trop ce que ça représente...
 
greg95500 a dit:
Par ailleurs, j'ai lu dans le grand article présent dans le livre Parcs et attractions qu'une personne du parc était interviewé, et parlait d'une extension de la zone Egyptienne allant de l'oxy au cirque, avec changement de thématisation de ce petit coin de zone dont on ne sait pas trop ce que ça représente...

Houla c'est vieux ca comme projet lol

C'était l'époque d'Alain Trouvé, qui voulait creer une zone égyptienne à la place du vieux Paris.
Il voulait transformer le hangar en pyramide avec un coster indoor.
Le transd en intérieur de pyramide.
Le chateau en espèce de 2 phares.
N7 avec des véhicules style "char egyptien".
Et l'oxy en un truc sur le nil.
Ainsi qu'un film égyptien au cinéma 3D.

On nous avait même montré des concepts art lors d'une réunion en 2007, on nous avait dis que c'était pour feter l'anniversaire du parc en 2009 et que le problème c'était que pendant les 2 années de travaux, il fallait se servir de la joconde pour faire passer les gens d'un bout à l'autre du parc (pour eviter de faire deux gros cul de sac).

Bref, on sait ce qu'il s'est passé, moult changement de directeur, arrivée du Défi de César puis nouvelle zone egyptienne en 2012. A l'heure actuelle il n'y a strictement aucun rumeur sur le développement du parc (si ce n'est l'agrandissement de l'offre d'hebergement).

Personnellement, je suis près à parier, qu'un jour ou l'autre l'oxy, les grandes, le cirque, et la place haribo seront intégré à la zone egyptienne (à grand coup de destruction ou de rethématisation).


Tiens au passage en déplantant icare aujourd'hui (et oui je ne perds pas les bonnes habitudes  :-D), j'ai vu passer le concepteur d'oziris. J'ai tout de suite vu dans son regard qu'il était jaloux de mon attraction comparé à son inverted  8-)
 
KingRCT3 a dit:
Rethématiser le coin de Paris, ok, mais...

Alors ça jamais !  :nrv: :nrv:

Je suis du même avis que toi, les tour sont un emblème du parc aussi. Pas touche! La zone indoor de paris est utilisée pour halloween maintenant, et étendre la zone egyptienne a l'intérieur de tout ça, n'est selon moi pas une bonne idée. Par contre, rattraper la zone de l'oxy, grandes chaises, est plutôt bien. Par contre, pour N7, l'attraction est pas mal comme ça...
 
117164027775953544_jrSPGXv7_f.jpg


117164027775953539_ySsDptsY_f.jpg


117164027775953535_WHkiwDm7_f.jpg


117164027775953529_wBVPm7RJ_f.jpg


En espérant que la queue ne soit pas trop longue dans ce couloir assez mal thématiser.
117164027775953526_vDEEBT1R_f.jpg


117164027775953523_RNoKpzTi_f.jpg
 
Bon j'ai passé ma journée sur Oziris alors quelques news ...

- Le sol de la zone est terminé et coloré comme sur les concepts-art  8-)
- L'arche d'entrée est terminée ainsi que l'installation des deux sphinx
- Le monument à l'entrée de la file d'attente de SOS Numérobis est apparu (les 3 pierres)
- Le lac est en cours de remplissage (et ils ont rajoutés d'autre barre de brumisateur dans le tunnel)
- Ils ont enlevés les déchets et terrassés beaucoup de zone du chantier (je pense qu'il y aura de l'herbe)
- Menhir est toujours en peinture, coté relais gaulois et oxy il y a des barrières en bois pour délimiter la zone

Bref c'est une vrai fourmilière mais tout sera prêt à temps ca c'est sur et certain !


Niveau coaster, j'ai recueilli pas mal d'impression donc je résume même si il y a certaines évidences:

- Il n'y a aucune baffe sur le parcours
- A l'avant la drop est impressionnante mais "cool", à l'arrière elle est beaucoup plus intense
- Les deux tunnels mais à priori surtout le second font vraiment flipper quelque soit la place
- Les forces G lors de la dernière figure (virage serré) sont assez forte

Et je sais que vous étiez sceptique sur le Zero G Roll vu la vitesse du train, bah selon les retours à l'avant c'est une vrai tuerie vous décollez complètement, à l'arrière ça le fais légèrement moins.


La semaine prochaine (enfin avant la pré ouverture), pour la première fois il y aura des tests avec 2 voir 3 trains.


Edit: Certains ont pu voir la zone éclairée de nuit, il parait que c'est grandiose  :lol:



 
Pano ton ami t'aurais fait une comparaison aussi d'autre invested qu'il aurais rider pour savoir la difference?
Sinon pour le 4 avril la zone sera completement fini?
Il y a encore un espoir aussi de faire TDZ le 4?
 
Il va tourner à un seul train le 4 ? Oulah, ça risque d'être tendu niveau attente, parce qu'il est assez évident que les 1 000 personnes s'y jetteront !
 
Je pense que si il commence les test a 2-3 trains c'est pour se préparer pour le 4 sa serais bete sinon ! Surtout si en plus de ca TDZ est fermer !
 
Niko a dit:
Il va tourner à un seul train le 4 ? Oulah, ça risque d'être tendu niveau attente, parce qu'il est assez évident que les 1 000 personnes s'y jetteront !

raxen a dit:
Je pense que si il commence les test a 2-3 trains c'est pour se préparer pour le 4 sa serais bete sinon !

Les tests à 2 trains (voir 3) débuteront lundi d'autant plus que le soir il y a la fête du personnel.
Le but étant d'avoir au moins 2 trains bien entendu pour la pré-ouverture le 4 !
En tout cas, techniquement les trains sont prêts à tourner, il suffit juste de les mettre en piste.

Est-ce que la zone sera finie pour le 4 ? Si je compare avec le concept art, clairement oui tout y est ou presque.
C'est surtout "autour" de la zone ou à mon avis au fil du temps il y aura des améliorations pour camoufler ce qu'il y a camougler (genre menhir) ... ou sinon il faut vite que les bambous et les sapins poussent (on voit aussi pas mal l'autoroute de la file d'attente).

Niko a dit:
Il y a encore un espoir aussi de faire TDZ le 4?

Ils ont recus le premier train hier finalement, donc les tests sont déjà en cours avec les 2 nouveaux freins et le nouveaux process. Bon à priori il y a quelques soucis et beaucoup de réglage à faire mais je pense que cela devrait être ouvert pour le 4.
 
Statut
Ce sujet est verrouillé