Parc Astérix 2012 : OzIris (Inverted B&M) + zone Egypte - 1

Statut
Ce sujet est verrouillé
Ca a deja eté dit qu'il n'y aura pas de Cobra Roll.

gaga_lefou a dit:
Il n'y a pas de Cobra Roll !

Par contre je suis ettoné du debut du layout, first drop en spirale + dive loop, je ne sais pas si ce layout est réelement officiel mais ca a changè et tant mieux si c'est ca  :mrgreen: car à la base, cela devait ressembler à Talon et là c'est carrement le mechant Custom avec virage relevé avant le loop, Dive Loop etc... :lol:

Ce qui ne change pas c'est le plongeon sous la fontaine  :lol: avec un mechant virage relevé juste avant, comme celui de Katun avant le Cobra Roll !!

J'aimmme  :lol:

Par contre je voit pas de Zero G Roll, ce qui passe au dessus de la gare ne semble pas en être un ou alors un Zero g en fin de parcours ?? Ca parait incroyable !

Edit: en fait c'est un Flatspin juste aprés le passage sous l'eau > Spirale remontante > ( peut-etre MCBR mais ca m'ettonerait ), 2ème drop et flat spin passant sur la gare > Spirale + 2ème flat spin > Break de fin de parcours parallèle à la gare.
 
Mais c'est sa le mot  Incroyable ! Si ce coaster est confirmé ce n'est que du bohneur car avec une bonne théma sa peut être vraiment cool 

Quelques similitudes avec Alpengeist en tous cas.

Moi je trouve pas vraiment au final , les éléments sont pas dans le même ordre et puis comme dit gaga_lefou si il y a un zero-g-roll il sera en toute fin de parcours donc c'est fou :)
 
Cyril92 a dit:
Mais c'est sa le mot  Incroyable ! Si ce coaster est confirmé ce n'est que du bohneur car avec une bonne théma sa peut être vraiment cool 

Moi je trouve pas vraiment au final , les éléments sont pas dans le même ordre et puis comme dit gaga_lefou si il y a un zero-g-roll il sera en toute fin de parcours donc c'est fou :)

Bin le ZGR de Alpengeist est en fin de parcours  :wink:

Alpengeist ça fait:

Drop->immelmann->Loop->Cobra Roll-> Break-> ZGR-> Flat Spin

Ici on a:
Drop->Dive Loop-> Loop-> Immelmann-> Break-> ZGR-> Flat Spin  :-)
 
Je vais jouer mon gros frustré, mais je ne suis pas aussi enthousiasmé que vous tous. Je ne supporte pas les harnais B&M. Ils sont certes confortables, mais ils empêchent réellement de prendre son pied et de ressentir une liberté semblable à celle ressentie dans Blue Fire (ça, c'est un bon coaster à inversion. Il met une nette branlée à Monster ou à Dragon Khan !).

Alors, si dans celui-là, on ne sent pas d'airtimes, de flottements, et que c'est intensité sur intensité sur intensité, et rien d'autre que ça, ça va être comme les autres !: Bien (Monster), très sympa (DK) mais pas exceptionnel. Bref, j'attends de voir, mais personnellement j'aurais préféré un bon accelerator Intamin ou un Launch Mack ! M'enfin, peut-être que les précédents m'ont un peu déçus, et que celui-là va être génial. On verra bien...
 
Doubick a dit:
Je vais jouer mon gros frustré, mais je ne suis pas aussi enthousiasmé que vous tous. Je ne supporte pas les harnais B&M. Ils sont certes confortables, mais ils empêchent réellement de prendre son pied et de ressentir une liberté semblable à celle ressentie dans Blue Fire (ça, c'est un bon coaster à inversion. Il met une nette branlée à Monster ou à Dragon Khan !).

Alors, si dans celui-là, on ne sent pas d'airtimes, de flottements, et que c'est intensité sur intensité sur intensité, et rien d'autre que ça, ça va être comme les autres !: Bien (Monster), très sympa (DK) mais pas exceptionnel. Bref, j'attends de voir, mais personnellement j'aurais préféré un bon accelerator Intamin ou un Launch Mack ! M'enfin, peut-être que les précédents m'ont un peu déçus, et que celui-là va être génial. On verra bien...

PAS D'ACCORD !!!  :-D

alors ok dans un B&M à inversion, il est difficile de lever les bras s'il y a quelqun assis à coté, mais l'intensité d'un Monster, d'un Superman, d'un Katun ou autre met une nette branlée au BlueFire trés soft ( mais trés agréable c'est certains )

Non mais, pfff n'importe quoi  :evil:
 
Mais c'est justement ça le truc. Blue Fire est agréable, on ressent plein de petites sensations de partout, y a de l'airtime, du flottement, des chatouilles dans le ventre, des inversions géniales.

Tandis que dans un coaster type Monster, c'est de l'intensité, de l'intensité, et de l'intensité. Au-delà du fait d'être écrasé dans le siège ou d'avoir un tout petit airtime à deux endroits dans le parcours, y a aucune sensation.
Quand je fais un coaster, j'aime être surpris, et dans Monster ou DK, on ne l'est à aucun moment (sauf la première fois, mais juste pour DK), on sait à quoi s'attendre. Et c'est bien là tout le problème.

EGF me surprend toujours, et c'est toujours un bonheur fou de le rider. Blue Fire, une fois passé le Loop, c'est toujours un bonheur également. Mais un Monster, quand tu l'as fait une fois, les inversions ne te surprennent plus. Qu'est-ce qu'on pourrait trouver comme slogan alors ? "B&M c'est toujours la même" ? Peut-être bien.

Bref, va falloir se renouveler, parce que les deux expériences Monster + DK ne m'ont pas emballé plus que ça. J'attends les Flying, Dive et Floorless maintenant. A savoir que je prends bien plus mon pied dans SilverStar que dans les deux autres B&M sus-cités.

Ne m'étranglez pas, ça reste juste mon avis !  :-P
 
Sans aller jusqu'à mettre BF au dessus d'un bon B&M, il faut bien avouer que si un jour B&M trouve une alternative, ça peut-être intéressant. Car franchement dans Nemesis on se prend quand même 1 ou 2 baffes bien costaudes !

Sinon, j'ai remarqué que Superman de Warner avait des appuie-têtes rembourrés, et ça parait bête mais ce détail améliore déjà pas mal la donne. Ce sont des petits détails comme ça qui pourraient d'ailleurs être amenés sur des rides existants.

Après de là à aller jusqu'à la lap-bar... (Ceci dit il faut avouer que Superman juste avec une lap-bar, ce serait l'orgasme assuré).

Sinon pour en revenir aux inverted B&M je n'en ai ridé que 2, des compacts en plus (Nemesis + Batman), et j'ai trouvé les harnais assez contraignants.
Après pour les bras levés, c'est premier arrivé premier servi, moi j'avoue avoir tendance à lever les coudes en reposant mes mains sur les poignées dès le lift, pour "réserver la place"... pas sympa pour le voisin, mais efficace !...

Bon, j'ai tordu mon post dans tous les sens pour finir sur de l'inverted B&M, donc on essaye de rester sur le sujet du topic, à savoir la nouveauté B&M du Parc Asterix.  :wink:
 
Doubick a dit:
Mais c'est justement ça le truc. Blue Fire est agréable, on ressent plein de petites sensations de partout, y a de l'airtime, du flottement, des chatouilles dans le ventre, des inversions géniales.

Tandis que dans un coaster type Monster, c'est de l'intensité, de l'intensité, et de l'intensité. Au-delà du fait d'être écrasé dans le siège ou d'avoir un tout petit airtime à deux endroits dans le parcours, y a aucune sensation.
Quand je fais un coaster, j'aime être surpris, et dans Monster ou DK, on ne l'est à aucun moment (sauf la première fois, mais juste pour DK), on sait à quoi s'attendre. Et c'est bien là tout le problème.

EGF me surprend toujours, et c'est toujours un bonheur fou de le rider. Blue Fire, une fois passé le Loop, c'est toujours un bonheur également. Mais un Monster, quand tu l'as fait une fois, les inversions ne te surprennent plus. Qu'est-ce qu'on pourrait trouver comme slogan alors ? "B&M c'est toujours la même" ? Peut-être bien.

Bref, va falloir se renouveler, parce que les deux expériences Monster + DK ne m'ont pas emballé plus que ça. J'attends les Flying, Dive et Floorless maintenant. A savoir que je prends bien plus mon pied dans SilverStar que dans les deux autres B&M sus-cités.

Ne m'étranglez pas, ça reste juste mon avis !  :-P

Je comprend ce que tu veut dire, la sensation B&M est en effet plus ou moins la même sur les coasters à inversions, mais certains sont réelement des tueries à mon sens tel que Katun, Superman et je trouve Monster carrement exellent aprés plus de 10 tours effectués dessus !

Blue fire je l'ai testé l'année dernière, j'ai eté agréablement surpris par sa fluidité et son Heart Line Roll, je l'ai refait cette année avec pas mal de plaisir mais c'etait 1 jour aprés Monster !! Mais alors qu'est ce que c'est mou !! Ouuuu ! Pas de G là dedans ! Et pas de guili au ventre ( une habitude ?? )

Et oui, aprés c'est les gouts et les couleurs mon cher Doub  :-D, moi j'aime quand je me prend des G, et pourtant j'ai tous les B&M d'Europe à mon actif, et je trouve que hormis Silverstar qui joue pas dans la même categorie, Katun, Superman, Monster sont quand même de grosse grosse tuerie !

Par contre Dragon Khan se fait un petit peu vieux c'est certains, il manque de punch à mon sens mais punaise !! Moi Monster j'adoooore ! Bien aèrien comme j'aime et plein de G !

Et si le layout du Parc Asterix est respecté d'aprés l'article de First Drop, je le trouve carrement exellent avec ces virages relevés, sont Dive loop, son passage souterain, sa tranché aprés le loop.

Bref presque de quoi concurencer Katun et Monster c'est certains au niveau des inverted  :mrgreen:

Minijul a dit:
Bon, j'ai tordu mon post dans tous les sens pour finir sur de l'inverted B&M, donc on essaye de rester sur le sujet du topic, à savoir la nouveauté B&M du Parc Asterix.  :wink:

Oui chef  :evil:
 
C'est une excellente nouvelle pour le parc Astérix, mais la question que je me pose c'est est-ce que le choix d'un Inverted B&M est judicieux?
Vu qu'il en existe déjà un en France maintenant ça va faire un peu déjà vu, même si, je vous l'accorde, le layout est bien différent... Ça reste quand même le même type de coaster.
Les dirigeants n'auraient-ils pas pu faire de l'original, plutôt que de dire: " Nous aussi on a un Inverted et il est plus gros que le vôtre à Walygator!"
Franchement, un coaster bien punchy avec une accélération impressionnante genre 0 à 150km/h et un gros top hat qui se voit de loin (qui a dit un rocket coaster Intamin???) aurait eu, je pense, plus d'impact sur les lambdas.

Deuxième question, on parle de 2011-2012, mais est-ce possible de voir le coaster pointer le bout de son nez en 2011? Ou alors, s'agit-il seulement de la zone égyptienne qui sera construite en 2011?
 
Oui mais le B&M d'Astérix était signé bien avant l'arrivée du Monster il me semble  :mrgreen:

Et normalement le lift devrait être construit en pleine saison estivale je croit si je me souviens bien  :mrgreen:
 
Gzero a dit:
..... est-ce que le choix d'un Inverted B&M est judicieux?
Vu qu'il en existe déjà un en France maintenant ça va faire un peu déjà vu......


Si il doit y avoir qu'un seul exemplaire de chaque type de coaster en France, bonjour l'angoisse !
On va pas recommencer comme avec le Monster à cracher dans la soupe avant même que les légumes soient épluchés !
2 B&M en France, ça ne peut que faire du bien. Et celui-là sortira son épingle du jeu entre autres par sa théma et l'intégration de son parcours, espérons le.
 
Deuxième question, on parle de 2011-2012, mais est-ce possible de voir le coaster pointer le bout de son nez en 2011? Ou alors, s'agit-il seulement de la zone égyptienne qui sera construite en 2011?

Déjà si on à le layout c'est un exploit , pour ces détails on ne sait rien.
La parc devrait donné un communiqué officiel vers Noel donc il faudra attendre ! Ceux qui savent gardent bien le secret pour eux ;) donc on ne peut te répondre :s

2 B&M en France, ça ne peut que faire du bien.

Il faut peut commencer un jour par sa ! Ce n'est que le début il faut attendre..
 
Attention, je n'ai pas dit que c'était une grave erreur, au contraire, j'adore les Inverted B&M. Et si en plus il bénéficie d'une théma comme celle de Black Mamba, alors je tirerai mon chapeau au parc.

Juste que tant qu'à construire un énorme coaster en France, autant faire du jamais vu...surtout que Monster a été quand même bien médiatisé (il est passé sur TF1, France3, ...).

Par contre, si le coaster a bel et bien été signé avant l'arrivée du Monster, alors je n'ai rien dit!
 
Oui mais sa ne marche pas vraiment comme sa , B&M ont des offres très alléchantes pour un parc comme le PA dur de refuser... et puis si ils nous mettent un launch coaster vous allez dire qu'on a Rock'n roller coaster à disney . ( blague à part )
Mais déjà c'est un exploit que le PA ai accepté une offre autre que celles de Vekoma réjouissons nous de sa -_-

Il faudrait peut être que les sociétés comme Intamin , Mack se bougent un peu et viennent faire un tour un France car le marché devient très intéressant pour eux... ! Et c'est à ce moment là aussi qu'on aura du unique en europe au moins.
 
Cyril92 a dit:
Mais déjà c'est un exploit que le PA ai accepté une offre autre que celles de Vekoma réjouissons nous de ça -_-

Il faudrait peut être que les sociétés comme Intamin, Mack se bougent un peu et viennent faire un tour un France car le marché devient très intéressant pour eux... ! Et c'est à ce moment là aussi qu'on aura du unique en Europe au moins.
Là, je cautionne à 100%!  :mrgreen:
 
Cyril92 a dit:
Il faudrait peut être que les sociétés comme Intamin , Mack se bougent un peu et viennent faire un tour un France car le marché devient très intéressant pour eux... ! Et c'est à ce moment là aussi qu'on aura du unique en europe au moins.

C'est plutot au parc francais qu'il faut dire cela, ce n'est pas un constructeur qui decide de ce qu'il va mettre dans un parc mais l'inverse.

Et oui Gzero, en effet le contrat avec B&M a eté signé avant l'arrivée du Monster  :mrgreen:

Et je trouve le layout carrement exellent pour une fois chez B&M...
 
C'est plutot au parc francais qu'il faut dire cela, ce n'est pas un constructeur qui decide de ce qu'il va mettre dans un parc mais l'inverse.

On sait pas... car il y a quand même de plus en plus de constructeurs et si ils vont pas chercher un peu le client c'est quand même fort !

Alors ultracoasters nous fournis plein de news :
544988CCF03112010_00000.jpg

Donc le document autentifier du magazine Firstdrop.

Est-ce une source sûre ?
First Drop, c'est le magasine de l'ECC, à savoir l'European Coaster Club (un très gros Parcs Passion si ca peut vous parlez)
6 numéros par an et 40 pages de coasters (sauf quelques exceptions comme dans ce numéro avec Harry Potter de IOA), de photos des chantiers en cours (Europe, Asie, USA, et ailleurs...  ), de descriptifs des coasters qui viennent d'ouvrir, et une grosse rubrique news.
Bref, un magasine qui cible uniquement les passionnés de coasters, pas même les fans de parc en général.

Ca fait plus de 15ans qu'il existe, passant de la version papier à magasine noir et blanc puis désormais tout couleur, et qui à couvert quasiment tous les chantiers de coasters.

Merci ultracoasters pour toutes ces informations !
 
Statut
Ce sujet est verrouillé