gaga_lefou a dit:Il n'y a pas de Cobra Roll !
Quelques similitudes avec Alpengeist en tous cas.
Cyril92 a dit:Mais c'est sa le mot Incroyable ! Si ce coaster est confirmé ce n'est que du bohneur car avec une bonne théma sa peut être vraiment cool
Moi je trouve pas vraiment au final , les éléments sont pas dans le même ordre et puis comme dit gaga_lefou si il y a un zero-g-roll il sera en toute fin de parcours donc c'est fou :)
Doubick a dit:Je vais jouer mon gros frustré, mais je ne suis pas aussi enthousiasmé que vous tous. Je ne supporte pas les harnais B&M. Ils sont certes confortables, mais ils empêchent réellement de prendre son pied et de ressentir une liberté semblable à celle ressentie dans Blue Fire (ça, c'est un bon coaster à inversion. Il met une nette branlée à Monster ou à Dragon Khan !).
Alors, si dans celui-là, on ne sent pas d'airtimes, de flottements, et que c'est intensité sur intensité sur intensité, et rien d'autre que ça, ça va être comme les autres !: Bien (Monster), très sympa (DK) mais pas exceptionnel. Bref, j'attends de voir, mais personnellement j'aurais préféré un bon accelerator Intamin ou un Launch Mack ! M'enfin, peut-être que les précédents m'ont un peu déçus, et que celui-là va être génial. On verra bien...
Doubick a dit:Mais c'est justement ça le truc. Blue Fire est agréable, on ressent plein de petites sensations de partout, y a de l'airtime, du flottement, des chatouilles dans le ventre, des inversions géniales.
Tandis que dans un coaster type Monster, c'est de l'intensité, de l'intensité, et de l'intensité. Au-delà du fait d'être écrasé dans le siège ou d'avoir un tout petit airtime à deux endroits dans le parcours, y a aucune sensation.
Quand je fais un coaster, j'aime être surpris, et dans Monster ou DK, on ne l'est à aucun moment (sauf la première fois, mais juste pour DK), on sait à quoi s'attendre. Et c'est bien là tout le problème.
EGF me surprend toujours, et c'est toujours un bonheur fou de le rider. Blue Fire, une fois passé le Loop, c'est toujours un bonheur également. Mais un Monster, quand tu l'as fait une fois, les inversions ne te surprennent plus. Qu'est-ce qu'on pourrait trouver comme slogan alors ? "B&M c'est toujours la même" ? Peut-être bien.
Bref, va falloir se renouveler, parce que les deux expériences Monster + DK ne m'ont pas emballé plus que ça. J'attends les Flying, Dive et Floorless maintenant. A savoir que je prends bien plus mon pied dans SilverStar que dans les deux autres B&M sus-cités.
Ne m'étranglez pas, ça reste juste mon avis !
Minijul a dit:Bon, j'ai tordu mon post dans tous les sens pour finir sur de l'inverted B&M, donc on essaye de rester sur le sujet du topic, à savoir la nouveauté B&M du Parc Asterix.
Gzero a dit:..... est-ce que le choix d'un Inverted B&M est judicieux?
Vu qu'il en existe déjà un en France maintenant ça va faire un peu déjà vu......
Deuxième question, on parle de 2011-2012, mais est-ce possible de voir le coaster pointer le bout de son nez en 2011? Ou alors, s'agit-il seulement de la zone égyptienne qui sera construite en 2011?
2 B&M en France, ça ne peut que faire du bien.
Là, je cautionne à 100%!Cyril92 a dit:Mais déjà c'est un exploit que le PA ai accepté une offre autre que celles de Vekoma réjouissons nous de ça -_-
Il faudrait peut être que les sociétés comme Intamin, Mack se bougent un peu et viennent faire un tour un France car le marché devient très intéressant pour eux... ! Et c'est à ce moment là aussi qu'on aura du unique en Europe au moins.
Cyril92 a dit:Il faudrait peut être que les sociétés comme Intamin , Mack se bougent un peu et viennent faire un tour un France car le marché devient très intéressant pour eux... ! Et c'est à ce moment là aussi qu'on aura du unique en europe au moins.
C'est plutot au parc francais qu'il faut dire cela, ce n'est pas un constructeur qui decide de ce qu'il va mettre dans un parc mais l'inverse.