Parc Astérix 2012 : OzIris (Inverted B&M) + zone Egypte - 1

Statut
Ce sujet est verrouillé
Bon alors voila:

Il y a des rails bleus chez B&M, qui ont été photographiés par TPR la semaine dernière. Or, la seule nouveauté B&M aux rails bleus est à priori celle du PA, en tout cas ce d'après ce que pensent des membres de TPR.

db_2010_1121_Track061.jpg
 
Je suis quelque peu sceptique, mais effectivement, aucune autre nouveauté de chez B&M ne présente des rails bleus (du moins, j'en ai pas trouvé). Et si l'on regarde bien, ce sont bien des rails d'Inverted :?
 
B&M sous-traite chez 2 aciéries non ? une en europe et une dans l'Ohio en fonction de l'implantation du coaster.
Pas d'infos sur l'emplacement de cette photo ?
 
BenJ a dit:
Moi j'ai cherché des indices et j'avoue ne pas voir les éléments qui permettent de penser qu'il s'agit de rails d'inverted  :roll:

Pareil les raccord de support qu'on peut voir tout à droit me font même plus penser à du sit down  :mrgreen:
 
BenJ a dit:
Moi j'ai cherché des indices et j'avoue ne pas voir les éléments qui permettent de penser qu'il s'agit de rails d'inverted  :roll:

La jonction entre les travers et la porteuse :

Sur les Sit-Down et les Stand-Up, la jonction est "droite" alors que sur les Inverted et les Flying, cette jonction est "en courbe". Explication en image :


Goliath à SFOG : Les travers ne s'incurvent pas lors de la jonction avec la porteuse. Ils restent parfaitement droit


Tatsu à SFMM : Là, les travers s'incurvent lors du raccord avec la porteuse.

Sur les photos précédemment postées, les travers semblent incurvés. Voilà pourquoi je dis qu'il s'agit de rails d'Inverted. Après, rien est sur à 100% :-)

 
Les rails de Griffon sont différents (Plus gros et la traverse n'est pas courbée).

db_2010_1121_Track031.jpg


Jolie morceau pour un loop / immelman d'un Inverted, non? :)

Et X-works, c'est que c'est destiné à l’international. Rappelons que la vraie source, c'est Screamscape. Pas de doutes à avoir, on a bien la les rails de l'Inverted B&M du Parc Astérix... et en ce qui concerne les couleurs, ça change, on va pas se plaindre. :)

EDIT: Trop lent par rapport à RCT-Maker. :(
 
Personnellement ça me parait un peu trop prématuré pour un coaster qui doit être livré en 2012...
 
Bah en fait pas tant que ça: il faut le temps pour qu'ils fabriquent tous les rails, les transportent jusqu'en France, puis qu'ils construisent avec tous les décors, puis les tests. Tout ça sera fini en un peu moins d'un an, ce qui correspond à "entre fin 2011 et 2012".
 
Ah heu depuis quelque temps les B&M européens et asiatiques sont montés aux States (X-Raptor, Starry Night Ripper...). En plus comme l'a dit Peak2Peak, "X-Works" est le nom donné aux B&m trangés aux USA fabriqués en ohio.
 
Statut
Ce sujet est verrouillé