Parc Astérix 2012 : OzIris (Inverted B&M) + zone Egypte - 1

Statut
Ce sujet est verrouillé
De toute façon, les commandes 2011 sont normalement terminées, les rails des nouveaux B&M de 2011 sont tous terminés (X-Raptor, Krake, etc), et envoyés sur place. Pour 2012, on a pas encore d'annonce officielle de nouveaux B&M pour 2012... Du moins pas d'après RCDB. A moins d'une commande très tardive, avec une fabrication des rails toute aussi tardive, ces rails pourraient bien être ceux du PA... ou ceux d'un autre B&M pour 2012.
 
Ben justement en y repensant il reste toujours le Floorless B&M prévu pour Ocean Park....
Il devrait ouvrir fin 2011 donc ça pourrait tout à fait être lui...  :mrgreen:
 
theo a dit:
Ben justement en y repensant il reste toujours le Floorless B&M prévu pour Ocean Park....
Il devrait ouvrir fin 2011 donc ça pourrait tout à fait être lui...  :mrgreen:

D'ailleurs dans horizon 2011, il est marqué que c'est un flying. ^_^
N'oublions pas non plus les coasters B&M prévu en 2012 pour thorpe park.
 
Dans tout ce que j'ai pu lire et voir, il y a cette partie du ride ou du moins la position de la fixation qui me fait tiquer...
db_2010_1121_Track031.jpg

Vu l'angle de la fixation et l'angle de la pièce... C'est pas du Sit down, ni du Flying...
Sinon, au passage, c'est un très beau bleu!
 
Pour comparer, voici une photo que j'avais prise à l'époque sur le chantier du Monster...
382464150520101546jpg.jpg


En tout cas, une chose est sûre, c'est que les nouveaux rails fraîchement sortis de l'usine sont plus costauds que ceux du Monster de Walygator... Donc pour moi ces rails bleus ne sont pas ceux d'un Inverted.
db_2010_1121_Track011.jpg
 
Si tu te bases sur le nombre de trous pour les vis de fixation pour dire que ce ne sont pas des rails de B&M, cet argument n'est pas bon. Pour preuve, voici les rails de Patriot, l'inverted B&M de World of Fun:

pa28a.jpg


Je pense aussi, que ce nombre de vis, varie en fonction de la force qu'exercera le train: sur la photo du Monster je crois que le rail est en ligne droite (donc peut d'efforts de la part du train), alors que sur les photos du coaster mystère, ce sont des tronçons courbés (donc soumis à des efforts plus importants).

Soyons patients on finira par savoir pour qui ces rails sont fabriqués :wink:
 
Jmy a dit:
Dans tout ce que j'ai pu lire et voir, il y a cette partie du ride ou du moins la position de la fixation qui me fait tiquer...
db_2010_1121_Track031.jpg

Vu l'angle de la fixation et l'angle de la pièce... C'est pas du Sit down, ni du Flying...
Sinon, au passage, c'est un très beau bleu!

Là, en effet, ce tronçon ne laisse pas de doute, sauf erreur de ma part, ça peut être quoi d'autre qu'une partie de loop d'inverted ?
Après, PA ou non, ça... Le bleu pourquoi pas, en Egypte il y a le Nil !
 
Je prend toujours le même exemple pour expliquer les différences d'épaisseur des rails B&M, mais tout dépend de la force exercée sur le rail. Comme Vekoma avec ses rails à double tube. Voilà une photo qui explique mieux :

p4550.jpg


Regardez la différence entre le haut de la drop et le bas de la drop. Il en est de même pour le camel back derrière la drop. Moins de force = rail moins robuste.
 
Un coaster bleu qui collerait avec une thématisation Égyptienne ? Je ne savais pas que le bleu était présent en Egypte...

Sa te fait l'occasion d'apprendre quelque chose ....
Le bleu est une des couleurs représentative les plus utilisée dans l'art égyptien antique, obtenue à partir du silicate de cuivre.
Oh et puis je te rajoute ce petit lien : http://sfiic.free.fr/publications/prv_bleu.html  :mrgreen:

Si tu n'as pas le courage de cliquer voilà qui devrait t'intéresser :

"Le bleu égyptien est certainement le premier pigment synthétique fabriqué par l'homme, il y a maintenant environ 4 500 ans. [...] Ce pigment apparaît en Egypte, peut être sous la IVe dynastie, avec certitude sous la Ve dynastie, c'est-à-dire vers 2500 av."

Pour terminer voilà un petit montage réalisé en quelque secondes :




De plus, le symbole et le fil rouge ( ou plutôt dans ce cas fil bleu  :-D ) de l'Égypte antique est le fleuve vivrier du pays, à savoir le Nil qui j'espère ne rien t'apprendre, revêt une couleur bleu.


Après quitte à savoir si ces railles sont celles du B&M du PA ...
Mais une chose est sur, avant d'avancer de arguments pour affirmer aux autres quelque chose, prenez le temps de la réflexion.
 
Je remonte le topic pour signaler que les travaux ont commencés ce lundi 6 décembre, donc j'essayerais d'aller faire un tour pendant les vacances pour voir un peu tout ça =)

L'information du jour et qui est importante, c'est que les travaux viennent enfin de commencer !!!

Si je dévoile cette information, c'est que le parc l'à communiquée officiellement dans les médias il y a 7 mois (c'est un coup marketing), la réalité c'est qu'ils viennent de commencer ce Lundi 6 Décembre.

En 2 jours, 2 machines ont déjà déboisées une très grande partie.

Je ne peux pas communiquée la zone géographie n'ayant pas d'autorisation d'en parler, mais bon si vous venez sur le parc vous ne pourrez pas la louper

Source: PotionMagix
 
Ah enfin une bonne nouvelle !!

Pour ceux qui font un tour au parc (et qui se font pas piqué leur appareil photo  :-D ) pensez à nous !
 
Statut
Ce sujet est verrouillé