Parc Astérix 2012 : OzIris (Inverted B&M) + zone Egypte - 1

Statut
Ce sujet est verrouillé
AnTwAn a dit:
On n'attendrais pas simplement une annonce officielle?  :wink:

On peut attendre mais normalement il n'y aura pas de communiqué du parc officiel avant la fin de l'année selon Panoramix !

HS :
Edit Chauvirey: si jamais tu relances une idée aussi pérave, je te banni à vie! 

Nouvelle expression " pérave "  ?

Fin HS
 
Peak2peak, Je précise juste une petite chose vu que tu as repris certains de mes propos.
Je confirme sans donner de valeur pour le moment (et à vrai dire ce débat je m'en fou un peu lol) que le lift est censé être plus haut que ce qu'il y a d'étrangement écrit sur le permis de construire.


Ensuite tu cites, les propos du directeur du parc du début de saison 2010

peak2peak a dit:
Le parc a annoncé la plus haute et rapide attraction de France.

Je ne m'attarderais pas sur la véracité ou non de ces propos, mais parfois il peut y avoir des "effets d'annonces markettings" (à l'époque le monster devait ouvrir en plus ...) etc ... et aussi si je me souviens bien, c'était une interview faite dans un journal et non pas télévisée, du coup les propos peuvent être "adaptés" par le journaliste. Sans même parler que cela a eu lieu carrément 1 an avant le début réel du chantier. Tout ca pour dire cela reste de la "stratégie de communication" pour faire venir le consommateur (comme pour n'importe quelle entreprise) et que tout n'est pas forcément à prendre au pied de la lettre.

Ici c'est peut-être le cas ... ou pas ... l'avenir nous le dira !
 
gaga_lefou a dit:
Edit: on peut deja debattre sur le futur nom du coaster  :lol:

Avant ça, il faudrait peut être parier sur les couleurs des poteaux, du rail et des trains  :evil:

Sinonn je suis prêt à parier que ce coaster arrivera au parc toutenkamion  :lol:



Edit Minijul :
1°/ je plussoie Chauvirey sur son angoisse à l'idée d'un débat portant sur le nom présumé ou la couleur du coaster (même s'il parait évident qu'il sera bleu).
2°/ Je vis mal le fait d'avoir ri aux éclats à ton jeu de mot pérave, Chab, c'est un peu comme quand on rit devant le bêtisier de France 3 de Noël, on a honte.
3°/ Gaga tes idées pour faire suer les modos je te propose de les mettre à un endroit ou on pourra pas aller les chercher, ou alors en petit comité.
 
Pour la couleurs des rails ce sera bleu et celle des poteaux jaune.

Ceci n'est pas sur à 100 % mais on y croit de plus en plus ;)
 
C'est toujours comique ceux qui discutent des chiffres et qui vont jusqu'à prétendre que des chiffres d'un permis sont faux...

Le coaster ne pourra pas dépasser les 35m par rapport au sol, sinon ils auraient remis un autre permis.
Maintenant, au vu du layout du tracé, la hauteur sera la hauteur du lift, et il n'y a pas de tunnel.  Donc, au mieux, pour gagner de la hauteur, on peut imaginer qu'ils ont aplani le terrain et creuser une tranchée pour que le coaster passe dans une tranchée après la drop.  Donc, on peut imaginer 40-45m au mieux, mais guerre plus...

Pour la vitesse, là de nouveau on a bien vu avec Walygator que le marketing a l'art de sortir des titres usurpés.  On verra bien quand le coaster sortira de terre quels sont les stats exactes du coaster, et franchement la hauteur et la vitesse ne sont pas forcément les meilleurs éléments pour  savoir si ce sera un bon coaster.
 
Je voudrait juste rappeler pour ceux qui s'inquiètent que l'admin du site potion magix panoramix travaillant au parc asterix (et ayant les données officielles et de nombreux détails sur la nouveauté 2012 qu'il n'a pas l'autorisation de dévoiler pour l'instant) a dit :

Et pour répondre à ta question à laquelle j'ai plus ou moins répondue dans le sujet officiel, la valeur sur le permis ne correspond pas à celle du coaster qui est plus haut en réalité. Après pour le reste de savoir pourquoi ils mettent 35m je m'en fou un peu, de toute facon le terrain de construction n'est pas plat sur toute sa surface donc bon.
:wink:
 
Kev77 a dit:
Je voudrait juste rappeler pour ceux qui s'inquiètent que l'admin du site potion magix panoramix travaillant au parc asterix (et ayant les données officielles et de nombreux détails sur la nouveauté 2012 qu'il n'a pas l'autorisation de dévoiler pour l'instant) a dit :

:wink:

Travaillant au parc, notre contrat impose que l'on ne dévoile rien a propos de ce qui ce passe sur le parc et les différents projets.

Panoramix (ou Pano pour les intimes), l'admin du site Potionmagix travail à la maintenance et a eut un rendez-vous avec un supérieur du parc pour avoir ou non l'autorisation de dévoiler et présenter les travaux concernant le projet d’extension du parc Astérix pour 2012. Ce supérieur a accepter et Potionmagix est le seul site fiable a 200% sur ces projets.

D'ailleurs, Pano a préciser dans son tout premier post que pour faire durer le sujet et pour nous donner envie de plus en plus va faire durer le sujet sur un total de 16 mois.

Nous aurons des détails techniques, images, et informations sur ce qui suivra.

Donc pour résumer, toute information venant de Panoramix est fiable et il est le seul autorisé a rendre publiques ces informations.
 
Voici un petit plan du layout posté sur First Drop que Ultracoaster a fait sur un plan de la zone posté par Panoramix sur PotionMagix:

537100CCF0901201100000.jpg



Je le voyait exactement pareil et cela correspondrait parfaitement  :mrgreen:
 
Ce coaster me fait réver !  :lol:
Un tel coaster pour la France !
Je n'est jamais fais d'inverted, je m'attend à tout, j'espère ne pas être déçu côté sensations, car niveau théma, je ne me fais pas de soucis !
 
:batte: Petit HS : " On ne peut pas ajouter sur les posts des camarades un petit cadre avec un compteur -j'aime-j'aime pas- un peut à la mode facebook afin d'éviter les posts inutiles de nos deux précédents amis . Avec tout le respect, c'est chiant à force ...  :batte:

Ou alors c'est à nos collaborateurs d'étoffer leurs publications en donnant des détails sur leurs impressions ...
Du genre :
Ce coaster me fait rêver !
parce que ce sera le premier Inverted B&M accessible depuis toute la France, vu que l'autre est allé se percher tout en haut de l'hexagone, en plus le fait que ce soit une nouveauté ( et pas une re-localisation ) et que la théma s'annonce assez présentable rajoute encore à mon envie pressée de Rider cette machine ...

Ou encore :
Vivement 2012
car enfin, nous autres Franciliens, pourrons avoir accès à un coaster du niveau de théma " Disney" et du niveau de de sensation " Cedar Point"

Enfin s'il vous plais un petit effort ...  Fin du HS
 
Ce qui parraît assez incroyable c'est que rien n'a encore réussi à filtrer depuis la CDA... aucun concpet art de la thématisation ou des trains voire du circuit, aucun layout "officiel"... Alors les permis de construire sont délivrés...

Le secret est bien gardé... Même disney n'a pas aussi bien fait pour garder ses projets sans être dévoilés...
 
Alors là moi je dis chapeau:
-à la CDA pour avoir commencé à comprendre qu'il se foutaient du monde et qui ont investi dans chacun de leurs parcs.
-au parc Astérix pour avoir investi dans de la qualité, ce qu'ils ont déja fait avec le TDZ et la TDH, mais là ils se sont diversifié.
-et enfin à Panoramix pour avoir brouillé les pistes de l'inverted.
 
Bah quand je dis investissement ce n'est pas forcement des attractions. Donx on a tout le marketing de walibi qui doit representer un sacre investissement.
 
Statut
Ce sujet est verrouillé