Parc Astérix 2012 : OzIris (Inverted B&M) + zone Egypte - 1

Statut
Ce sujet est verrouillé
Chab a dit:
Ah ça rigole plus sur PotionMagix, il faut être inscrit pour voir leur fotos maintenant !  :evil: :idiot:
chapichapo a dit:
Nan, même sur facebook il y a écrit la même phrase. Franchement cette attitude me déçoit :cry:.
Je ne comprends même pas l'intérêt (a part gonfler virtuellement les stats de ce forum), internet c'est avant tout le partage. Et surtout, si par exemple je m'inscris se serait juste pour voir les photos et jamais je ne posterai quoi que ce soit ou peut être un merci pour les tofs et basta.
gaga_lefou a dit:
Ici restreindre les photos pour dire " c'est ici que il y a les news alors tu t'inscrit " je trouve cela limite abusif.
Genre c'est une affaire d'etat !

Il manque à cette liste, les messages (modérés depuis) ou l'on m'attaquait personnellement ...



Bonjour les Romains désemparés,

Les avis négatifs sur mon site ou sur ma gestion de celui-ci ne me dérangent absolument pas, sauf dans un cas bien précis ou vos propos se basent sur des mensonges (volontaire ou par ignorance) et ou les conclusions sont simplement diffamatoires.


Pour répondre à Chab et à ChapiChapo, en lisant vos messages j'ai au départ bien rigolé. Si vous connaissiez mon forum, vous sauriez que depuis sa création, certains sous-forums étaient uniquement accessible en tant que "membre". En l'occurrence tous les sous-forums d'actualité (attraction, spectacle, restauration, parc). Il n'y avait que des "petites périodes" ou tout était accessible aux invités.

J'ai depuis peu, ouvert tout ces forums à tout les invités, ce qui inclus des centaines de sujet et des milliers de photos. Mais par contre, j'ai réservés au membres pour quelques heures, l'exclusivité des dernières photos publié dans un seul sujet, celui de l'Inverted Coaster.

Donc, pendant des mois / années, vous ne dites rien sur le fait que les sous-forum étaient réservés aux membres, mais par contre vous hurlez à la mort quand ils sont tous ouvert et que seulement une dizaine de photos est réservée. C'est assez marrant ...

Quand à gaga_lefou, ton interprétation et ta conclusion est juste totalement erronée dans la mesure ou tous les forums et sites (CW compris) ont eu mon accord pour diffuser mes photos sur leur propre site. La seule condition étant qu'ils ne diffusent qu'un échantillon (5 ou 6) de leur choix et non pas la totalité. Donc ton histoire de "c'est ici qu'il y a de la news alors il faut s'inscrire" tombe à l'eau, car malgré mon système, rien n'empêchait CW de reprendre 5 ou 6 photos pour les afficher ici même dès hier soir.

Enfin, de manière générale, je gère mon site comme bon me semble que cela plaise ou non, je suis très ouvert aux critiques et j'en prends souvent note. Cela étant je n'ai de compte à rendre à personne et j'essaie dans la mesure du possible de développer mon site, tout en en faisant profiter les autres communautés gracieusement.

Je n'ai pas à m'expliquer sur mes choix, mais pour cette fois-ci, je vais le faire. J'ai décidé (suite à l'ouverture récente de tous mes sous-forums aux invités) de réserver pendant quelques heures l'exclusivité de certaines photos (selon les sujets) à mes membres avant de les rendre accessible à tout le monde. Chose que j'ai fais pour la news d'hier sur l'inverted, puisque ce matin même les photos étaient de nouveaux accessible à tous.


Dans la mesure ou l'on me juge ici, je vais donc en faire de même en contre partie. Je trouve que certains d'entre vous se permettent tout de même des réflexions déplacées, généralement basées en plus sur une méconnaissance totale de la vérité, et qu'accessoirement je ressens beaucoup de propos aigris ou blasés parmi les membres d'une communauté plutôt jeune. Heureusement néanmoins qu'ils restent des gens cools, et qui ne se prennent pas trop aux sérieux non plus.

Sur ce, à tous les aigris je vous souhaite une bonne continuation dans votre coin, et à tous les autres qui savent apprécier ce qu'on arrive à leur fournir, et bien à la prochaine sur CW ou sur PM  :-)


Edit de moi même bien que cela soit un brin hors sujet: Une phrase a été mal interprétée en coulisse donc je la clarifie pour éviter que cela se reproduise. Je ne critique pas le fait que la communauté soit "jeune", j'exprime juste mon étonnement sur le fait que parfois je lis des messages "aigris" ou "blasé" (du style que je publie trop de photo pour un simple terrassement) tandis que d'habitude les fans réclament toujours plein de photo et la pour une fois qu'ils en ont ils trouvent le moyen de râler. Quand on est jeune, on est content, on est heureux, on profite de ce que l'on a etc ... d'où mon étonnement ici vis à vis de certaines réactions.
 
Je pense que PotionMagix a tout à fait le droit d'accorder un instant d'exclusivité à son forum, et qu'à l'avenir les commentaires qu'on a eu de la part de certains, sont ingrats et je pense qu'on s'en passera.

Nan sérieux les gars, vous osez critiquez les autres forums, mais vous êtes bien contents quand ils nous fournissent des infos. Si ça vous embête tant que ça de dépendre des autres et de leurs droits d'exclusivité, ben au lieu de rester H24 derrières vos écrans à scruter le forum, bougez vous sur le terrain prendre des photos!
 
Concernant les travaux, espérons qu'il y ait bientôt du concret concernant la zone, surtout en ce qui concerne l'agencement. Y a moyen de rentrer un ptit flat ou dark dans la zone ou bien ? Ce serait super pour le parc !

En tout cas merci pour les photos :)
 
Pour revenir aux photos, Potion Magix tu as tout à fait raison, plus il y a de photos, mieux c'est.
Quand la construction aura bien avancée, ca sera surement plus intéressant.

Maintenant, je ne fréquente pas ton forum, je suis seulement un passionné de Coaster qui veut suivre la construction d'une nouveauté et en aucun cas fan du Parc Asterix.

Me sentir obligé de m'inscrire c'est dommage.

Maintenant je ne savais pas qu'elles étaient accessible à tous des le lendemain.
Je comprend alors pas bien l'exclusivité partielle.

Bref, c'est dommage, on les auras que le lendemain ici, quand il commencera à avoir 3 morceaux de rail ca risque de s'affoler dans les chaussettes !!!!

En tout cas, heureusement qu'il y a d'autre nouveauté à suivre à l'étranger et que eux ne propose pas "d'exclusivité 24h ou plus" ! Au non du partage entre fan !

Merci bien des photos, dieu te le rendra !
 
Voici la place du land.

photo-actu_1718_02Jan2011_1355080852.jpg
 
La grue se monte le chantier ce qui rend le chantier désormais bien plus visible de l'autoroute :

image.php


image.php


Si il y a une chose intéressante à retenir de tout ca c'est que vous pouvez à peu près visionner une partie de la future zone maintenant. Derrière la grue se trouvera le bâtiment de maintenance et garage des trains, devant la grue la gare, devant la gare (zone non terrassée) le lac, devant le lac une place. Les autres "chemins" seront pour les piétons (entre oxy et menhir, entre menhir et périf). Le seul chemin que vous voyez à l'heure actuelle et qui en fait se trouvera dans les coulisses, est celui qui part de la route de service, qui a une forme de "zigzag" et qui va jusqu'à périf. A suivre ...

Sinon les rails vu à l'usine au USA seraient bien ceux du PA on les voit ici:
http://forum.coastersworld.fr/coasters-europeens/(parc-asterix)-nouvelle-attraction-et-zone-thematique-en-2011-2012/360/

Et voici les dire de Panoramix sur Potionmagix :

A priori (disons 90%) il s'agirait bien des rails bleus de l'usine des USA montrés en photo dans une autre page.

 
C'est une bonne nouvelle pour la couleur des rails, on était à peu près tous d'accord pour dire que cette couleur bleue est plutôt réussie.
Le montage de la gare va déjà commencer, c'est bien, ils ne sont pas en retard!  Ça fait plaisir de voir un parc qui commence en avance pour tenir les délais impartis... Suivez mon regard...  :wink:
 
Gzero a dit:
C'est une bonne nouvelle pour la couleur des rails, on était à peu près tous d'accord pour dire que cette couleur bleue est plutôt réussie.
Le montage de la gare va déjà commencer, c'est bien, ils ne sont pas en retard!  Ça fait plaisir de voir un parc qui commence en avance pour tenir les délais impartis... Suivez mon regard...  :wink:

Je pense que, malgré les reproches qu'on peut tous adresser au PA pour son manque flagrant d'entretien et de nouveauté, l'administration / la CDA doit tout de même avoir un certain sérieux pour des travaux de cet envergure, dans leur parc central à côté de la capitale (enfin, je l'espère, l'avenir nous le dira !).
 
Ça laisse du temps pour nous faire une belle théma.
Le PA joue un gros coup là, si le ride est une merveille il vont être adulés et vont peut être regagner leur galons auprès des fans, au contraire si le ride déçoit ça va être la descente en flèche.
 
Panoramix de PotionMagix nous dit même que la plateforme se trouvant sous le train en gare sera thématisé, ce qui annonce surement que rien ne sera laissé au hasard dans la théma de la zone, tout du moins je l’espère et cela serait vraiment super  :-)
 
En plus de savoir que le PA est en avance (soft-opening pour la fin de saison?), on peut supposer que le coaster aura un préshow, à cause de la salle à droite de la salle du process.
 
On a beau gueuler sur la CDA mais quand ils veulent, ils savent se donner les moyens de faire un truc génial  :mrgreen:

Je trouve quand même le chantier très en avance et je penche donc aussi sur la piste soft opening !
 
Sa avance plutôt pas mal chez les gaulois ;D
Mais ne nous enflammons pas trop vite sur un soft-opening car même si ils sont en avance sur le terrassement et la mise en place. Il faudra sans doute passez pas mal de temps pour la théma ainsi que pour monter ce coaster avec des rails qui ne sont toujours pas parti de l'usine =)
Plus qu'a attendre de voir ce qui vas se passer  O0
 
RCT-Maker a dit:
En plus de savoir que le PA est en avance (soft-opening pour la fin de saison?), on peut supposer que le coaster aura un préshow, à cause de la salle à droite de la salle du process.

Je crois que c'est prévu , de toute façon grosse théma rime souvent avec bon pré-show ;) enfin je pense !
 
Statut
Ce sujet est verrouillé