Parc Astérix 2012 : OzIris (Inverted B&M) + zone Egypte - 1

Statut
Ce sujet est verrouillé
Même sous couvert de sous-entendu je ne suis pas sûr que ce soit bien clair pour tous, en fait, mais bon, après peut-être que j'exagère en disant cela ! :-P

En tout cas, je ne me souvenais plus que le PA avait une aussi bonne communication ! :-)
 
Disney va t il repliquer???
Je pense pas!
Mais c'est comique et reflete bien le concept Asterix, le pauvre petit parc gaulois qui lutte contre l'envahisseur americain,
Bien joué, mais du coup cela fait également de la pub pour disney :-D
 
Avancé actuel:
image.php

Les fondations de la gare sont fini, environ 30cm d'épaisseur de béton.

Et les boulons B&M sont arrivé  :lol:
image.php

image.php



Source: Notre ami pano
 
image.php

On voit sur cette photo que le lac avec un tunnel est en terrassement.

image.php

Le Periferix, qui sera rethématisé et integré à la nouvelle zone en 2012, se fait faire une nouvelle file d'attente qui longe le chantier.

Photos= Panoramix
 
nitro74 a dit:
En aout je vais surement aller à Paris ==> PA
J'ai hâte  :lol:

Au risque de de décevoir, je doute que ce soit ouvert d'ici là...

Sinon quelqu'un sait si la direction a l'intention de cacher un peu les travaux avant l'ouverture, début avril me semble-t-il ? Car ça risque de faire assez laid pour la thématisation du flume tout de même là...
 
Une nouvelle photo d'aujourd'hui où l'on peut voir que grâce aux murs préfabriqués, la gare se monte super vite, il y a une nette différence entre hier et aujourd'hui :

image.php


Source: Potion Magix
 
Afin de permettre aux visiteurs 2011 de voir l'avancée du méga projet 2012 , il est prévu de mettre en place à partir de Juin  , un accès avec vue sur le chantier du futur B&M et de la zone .
L'ensemble du chantier qui reste très visible depuis la bretelle d'accès au parc restera fermé par  les palissades vertes que l'on peut voir sur le site de mon ami "potionmagix".
Pour les visiteurs qui embarqueront à bord de Menhir Express , ils auront effectivement une vue bien particulière sur cette zone de développement mais cela restera l'unique endroit visible.
Beau ou pas beau ?
Le tout est de ce dire que la future zone permettra de redynamiser  le PA et de montrer que le petit gaulois sait faire face à ses envahisseurs.
 
Aujourd'hui je suis allé sur le parc et je peux vous dire que les palissades servent juste a empêcher les visiteurs d'accéder au chantier car depuis les chaudrons magiques ou de l'emplacement de l'ancien porche du Périférix on peut voir tout le chantier  :mrgreen:
 
On dirait bien, ce qui signifie que les fondations ne vont pas tarder. D'ailleurs, Panoramix a indiqué implicitement que la construction verticale commencera au début de la haute saison (fin juin). On sait aussi que le coaster n'aura pas les nouveaux harnais type Raptor (on s'en doutait un peu).
 
www.potionmagix.fr a dit:
Enfin, petit scoop ... les fondations du coaster ont commencées à être coulées (peut-être des photos en fin de semaine) et les premiers morceaux de rails vont arriver bien plus tôt que prévu ... suspens ... 
 
stef75 a dit:
Helas je ne peux rien dire pour le moment, mais moi qui suis tres, voir trop exigeant, je vote OUI!

Je comprends pas...

En tout cas si le coaster est fini pour septembre ça pourrais être classe  :rire:
 
AnTwAn a dit:
En tout cas si le coaster est fini pour septembre ça pourrais être classe  :rire:

Oui mais bon si il est prêt en Septembre il faudra quand même largement attendre 2012 car il paraît qu'il va avoir une théma extraordinairement poussée mais c'est sur que de pouvoir regarder de magnifique photos chaque jour ce sera toujours mieux que rien  :-D
 
Statut
Ce sujet est verrouillé