Parc Astérix 2012 : OzIris (Inverted B&M) + zone Egypte - 1

Statut
Ce sujet est verrouillé
Alexinu940 ne t'inquiètes pas, certes ils avancent vite, mais ils ont encore largement le temps d'envoyer les rails et les poteaux pendant qu'ils coulent les fondations et s'avancent sur la gare. En un bateau cargo, ils peuvent envoyer toute la structure du coaster (il faut quoi? une trentaine ou quarantaine de conteneurs pour un coaster?).


Sinon, quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est le "process"? C'est juste le local de contrôle, ou ça n'a rien à voir?

En tout cas si le sol rétractable de la gare est décoré, c'est vraiment la classe, sur Katun il y en a un tout carrelé et ça a vraiment du style! :mrgreen:
 
Sinon, quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est le "process"?

C’est un ordinateur géant qui et programmé pour géré tout les automatismes du rides (frein de mit parcourt, sécurité bien enclencher, ou si une anomalie se produit il le signalera a l’opérateur via un écran sur le poste de contrôle de l’opérateur en gare) En gros c’est sa qui fait que le rides tournes et que les opérateurs n’est qu’a appuyer sur deux bouton ! (c’est le larbin)  :mrgreen:

On le vois dans le reportage sur KDK !

Edit Chauvirey: Déconnes pas on n'est pas des larbins nous les opés!!! Bien souvent on séduit le client avec plus de succès que le parc :-D
Je parlé de l'ordi...
 
Fafou a dit:
Le PA joue un gros coup là, si le ride est une merveille il vont être adulés et vont peut être regagner leur galons auprès des fans, au contraire si le ride déçoit ça va être la descente en flèche.

N'oublies pas que c'est du B&M ...  :wink: Je ne pense pas que ce ride sera un échec vu le faible "taux" de coasters merdiques que la firme nous a pondu durant toute son existence (Hydra a grandement été critiqué, et en même temps c'était assez compréhensible).
 
Et encore, Hydra, même étant un des moins bons B&M, reste largement supérieur à bon nombre d'autres coasters d'autres fabricants (Vekoma ..)  :wink:
 
potionmagix a dit:
En plus de savoir que c'est la gare, je vais vous dévoiler également trois petites informations:
> La flèche bleue représente la direction du lift quand il sort de la gare
> Le rectangle rouge représente la zone d'embarquement avec le sol qui descend sous vos pieds
> La zone verte représente la salle ou seront les armoires électriques du process de l'attraction
Pour chauvirey  :evil:

Edit chauvirey: j'avais saisi le code couleur, c'est juste le concept de process que je ne comprenais pas :roll:
 
189596_10150100911751976_109637566975_6924816_2306792_n.jpg

Je savais pas où le poster, ça me fait marrer l’allusion à disney.
Je retiens que l'on voit que le tonnerre de zeus  :evil:
 
J'aime bien lol; On a le droit de faire de la pub comparative comme ça????
Le TDZ est très bizarre comme ça. il a deux first drops.  :-D
 
Bon, alors moi, j'en attend pas des milles et des cents .

J'ai pas envie d’être déçu et je ne veux pas me montrer trop enthousiaste .

Un B&M c'est deja une bonne nouvelle alors bon, je garde un espoire d'avoir un tres bon ride pas trop loin de chez moi .
Apres bon, wait and see .

Sur l'emplacement, j'aime bien car baaaaaaaaaaa on le verra de loin  :-D
 
RCT-Maker a dit:
J'aime bien lol; On a le droit de faire de la pub comparative comme ça????
Le TDZ est très bizarre comme ça. il a deux first drops.  :-D

Bah de toute façon il ne cite pas explicitement Disney, même si c'est quand même vraiment beaucoup sous-entendu  :evil:

Sinon pour TDZ c'est juste un effet d'optique, zoom sur l'affiche et tu verras qu'ill sagit du plat avant la drop, m'enfin il a l'air un peu bizzard quand même, avis aux personnes qui ont une bonne vue  :mrgreen: (sans partir en HS  :roll: )
 
C'est autorisé ! Ils peuvent toujours dire qu'il n'y avait aucun lien avec disney et c'est réglé ! C'est juste bien trouvé et j'adore  :rire:
 
Oui on en avait parlé en cours d'éco, c'est assez récent (ça a véritablement commencé avec les pub pour Leclerc ou intermarché), mais c'est peu développé parce que c'est pas vraiment dans la mentalité française (alors qu'apparemment aux USA ou d'autres pays, la pub ne fonctionne que comme ça d'après la prof d'éco).
 
Fran +1

Ils auraient même pu citer Disney plus explicitement, ce qui est interdit en France c'est de porter préjudice à une marque contrairement aux USA ou ont peut faire ça :
Pub Coca ou Pepsi???

Si ils n'ont pas mis goudurix c'est parce que c'est synonyme de baffes et cela place le visiteur au rang de romains (c'est eux qui se prennent les baffent), cela aurait été contre productif :mdr:

Bref très bonne pub je trouves
 
Attenzion, il ne s'agit pas la de publicité comparative car le nom du concurent (DLRP) n'est pas clairement mentionné, ce n'est qu'une allusion : rien de bien illégal donc.

Sinon la pub comparative est légale en France depuis 2001 dans un périmètre bien cadré et ne s'applique pas à tous les secteurs. Elle doit être loyale et véridique (on peut pas racconter n'importe quoi sur le concurent).

Petit best of pour les publivores : http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=15308  :mrgreen:
 
Je trouve cette publicité vraiment excellente, pour le coup ! :rire:

Mais bon, une bonne partie du public ne comprendra pas forcément à quoi ils font référence, je pense ! :roll:
 
Svarog a dit:
Je trouve cette publicité vraiment excellente, pour le coup ! :rire:

Mais bon, une bonne partie du public ne comprendra pas forcément à quoi ils font référence, je pense ! ::)


Les gens sont pas cons quand même et savent que Mickey est une souris.. x)


Si ils ne savent pas faire l'allusion.. Alors c'est grave  ::)
 
J'émets de gros doutes là dessus car dans la tête de beaucoup de Français la comparaison publicitaire est interdite ! :? Mais bon, j'espère que ce sera compris, quoi ! :x
 
Svarog a dit:
J'émets de gros doutes là dessus car dans la tête de beaucoup de Français la comparaison publicitaire est interdite ! :? Mais bon, j'espère que ce sera compris, quoi ! :x


Il n'y a rien de comparé la dedans, il y a juste un énorme sous-entendu! Nuance. Mais bon, moi au contraire cette publicité m'a bien fait rire  :)
 
Statut
Ce sujet est verrouillé