Parc Astérix 2012 : OzIris (Inverted B&M) + zone Egypte - 1

Statut
Ce sujet est verrouillé
Cyril92 a dit:
Oui mais bon si il est prêt en Septembre il faudra quand même largement attendre 2012 car il paraît qu'il va avoir une théma extraordinairement poussée mais c'est sur que de pouvoir regarder de magnifique photos chaque jour ce sera toujours mieux que rien  :-D

Oui je sais bien qu'il n'ouvrira qu'en 2012 mais rien que le voir construit et tourner nous fera baver  :mrgreen:
 
Je pense que le mélange layout et thema le placeras dans le haut du panier.... après tant que mes fesses ne se sont pas posées dessus... mdr
 
:nrv:
Dit nous un scoop et tout le monde te pardonne ( moi je n'ai rien à te repprocher sa me dérange pas vraiment  :-) )! Non mais oh  :police:
 
Cyril92 a dit:
:nrv:
Dit nous un scoop et tout le monde te pardonne ( moi je n'ai rien à te repprocher sa me dérange pas vraiment  :-) )! Non mais oh  :police:

Le scoop c'est ca:

38853913.jpg


Et puis ca:

Inverted B&M
Longeur: 1100m
Hauteur: 40m
Inversion: 5 
Thema: Egypte
Particularité: tunnel à 6m de profondeur sous une fontaine

SOURCE: CW  :-D
 
Non la hauteur sera de 35m (Point culminant, à savoir la hauteur du lift). On le dit depuis longtemps et le permis de construire l'a confirmé en son temps: http://www.potionmagix.fr/forumix/gallery/image.php?album_id=107&image_id=3180

Tous les sites sérieux reprennent également ce chiffre (Rcdb, Potionmagix,...).

Par contre, le petit passage souterrain devrait permettre d'atteindre les 40m, voir même 41m... si vous voyez ce que je veux dire. ;)

Bref, c'est un peu plus haut que la série des Batman, on est dans la fourchette d'un Dragon Challenge ou Afterburn, mais on est assez loin d'un Montu, Katun ou encore Alpengeist au niveau de la hauteur. Maintenant, cet Inverted arrive assez tard... tant mieux j'ai envie de dire, tout le savoir faire acquis par B&M depuis les premiers Batman devrait sans aucuns doutes permettre au PA d'avoir la un crédit de qualité, dans le haut des classements. Reste une inconnue: La thématisation mais la, le PA semble également être très prometteur.
 
Joris73 a dit:
Faux, car même panoramix avait dit que ça devait être plus de 35. Et RCDB n'ont pas la science infuse, il n'ont pas eu les plans...

Ah bon? :) Et qu'as-tu comme preuves qu'il fera bel et bien plus de 35m? Quand on casse les autres, on essaie d'argumenter un tant soit peu, même si je doute que tu possèdes la moindre information. ;)

Aller, une petite citation alors...

Potionmagix.fr a dit:
Mais j'avais néanmoins repris le communiqué officiel de l'époque (qui était déjà très commercial en racontant que c'était le plus haut coaster de france, ce dont je doute un peu à quelque mètre près ).

Le lift de Monster à Walygator Parc fait 40m, tu lui retires quelques mètres... ça fait les 35m de l'inverted du Parc Astérix. Tu creuses un tunnel à ce dernier de quelques mètres, ça donne un dénivelé tout juste supérieur à The Monster...

Si toi tu as les calcules d’ingénierie, n'hésite surtout pas à les partager ici, je suis certain que ça fera plaisir à tout le monde. Ou alors, ne soit plus aussi catégorique la prochaine fois.  ;-)
 
stef75 a dit:
LA DROP FERAS BIEN PLUS DE 35 METRES......

Oui mais ça, plus on le dit, et moins les gens y croient. Pourtant, si on le dit, c'est qu'on le sait  :roll: Je ne crois pas que CW ait l'habitude de prendre des rumeurs pour des scoops.
Nous n'avons que peu de relations avec les parcs, et donc peu de scoops, mais quand on en a un, on sait qu'il est vérifié...  :evil:
 
BenJ a dit:
Oui mais ça, plus on le dit, et moins les gens y croient. Pourtant, si on le dit, c'est qu'on le sait  :roll: Je ne crois pas que CW ait l'habitude de prendre des rumeurs pour des scoops.
Nous n'avons que peu de relations avec les parcs, et donc peu de scoops, mais quand on en a un, on sait qu'il est vérifié...  :evil:

Oui mais certain ici on du mal a penser, que certaines peesonnes, comme nous, savent faire la part des choses, et ne postent des infos que quand elles sont vérifiées, meme s il n'y a pas la source, qui plus est souvent un autre forum plus rapide...lol

fn du hs, desole  :-)
 
Oh lala, du lourd:

Panoramix a dit:
Enfin the révélation du jour concerne le lac et son tunnel ainsi que le circuit du coaster !!!
Cela ne sera pas un simple tunnel en ligne droite passant sous le lac, mais une véritable infrastructure en forme de U. Comme vous le voyez sur mon shéma, la piste descendra dans le lac au niveau de la gare, tournera vers menhir via un virage surélevé (la tête sur le coté pour encaisser les forces) et ressortira du lac en direction de l'oxy. (Support photo aérienne de Djbass)
image.php

image.php

image.php


Ca avance quand même vite, et merci à pano pour toute ces news  :mrgreen:
 
Luka17 a dit:
Donc tu fêteras le nouvel an avant Noël ??

Bah non le 15 septembre c'est avant le 4 décembre chez moi  :-o

(PS au modo: à titre personnel , je ne vois aucun inconvénient à ce que mes messages de cette discussion hors sujet soit effacé ultérieurement )

Edit Chauvirey: Relax Max, j'autorise ce petit écart :wink:
 
Statut
Ce sujet est verrouillé