Et puis au moins on ne pourra pas faire de débats sur la future couleur des rails ou sur si c'est acceptable de rider un bon coaster malgré qu'il soit posé sur de la bouse
Shadowdefiler a dit:Mécaniquement, c'est toujours du lourd et du bon, et j'attends de voir si le parcours de la nouveauté du parc Astérix sera aussi sympa que celui du Monster au niveau sensations. C'est pas sûr encore.
Esthétiquement, ça fera pas photo après, c'est sûr.
Voici donc les premiers éléments reçus la semaine dernière. On reconnait parfaitement qu'il s'agit d'une station de freinage et de la table de transfert par la présence des roues de frictions et des freins bien sur mais surtout des butées rétractables accouplées à des vérins au bout de certains rails. En plus des poteaux, il y a aussi des caillebotis et des escaliers. Mon petit doigt m'a dit que cette semaine, il devrait y avoir encore beaucoup de livraison ...
Après avoir affronté les abeilles et les fourmilières et en craignant l'apparition du chien du maitre chien que j'avais vu déambulé ici même le matin lol (on flippait vraiment en plus ^^), j'ai enfin pu tel un gamin découvrir de près le futur jouet. Franchement, niveau maintenance je le sens bien. C'est de la grosse mécanique sans fioriture (même remplacer les garnitures de frein semble facile vu que c'est de la grosse visserie), les systèmes semblent simples et robustes à la fois. Concernant la structure, eux aux moins ils n'ont pas peint les parties qui sont en contact, ce qui fait que le montage sera bien plus fiable après serrage entre ces éléments (contrairement à la structure de la madhouse Mack) et enfin sur certains rails qui ont des renforts à angle droit et qui forme des "cuvettes" susceptible d'accumuler beaucoup d'eau, et bien il y a des trous d'évacuation pour éviter la formation de rouille sur le long terme.
Bref, que du bonheur en perspective
Sheiine a dit:Avec ces couleurs la on dirait un 'Montu II'
En plus c'est la même catégorie de coaster ... Théma très proche ...
(Ils ont peut-être importés le Montu en France ? :D)
*je sort*
ViinZ a dit:Ah, B&M a aussi mis en place ses freins magnétiques sur les Inverted maintenant ?
Cyril92 a dit:Détail ce que sa change, pour ceux qui ne s'y connaissent pas trop