Parc Astérix 2012 : OzIris (Inverted B&M) + zone Egypte - 1

Statut
Ce sujet est verrouillé
Et puis au moins on ne pourra pas faire de débats sur la future couleur des rails ou sur si c'est acceptable de rider un bon coaster malgré qu'il soit posé sur de la bouse  8-)
 
Je vois pas quelle gloriole on peut en tirer, le Monster est français tout autant.

Peut être pas conçu pour la france à la base, mais il a bel et bien les piliers ancrés dans le sol français (pas le plus propre du territoire).
Je penses que ce serait une erreur de cracher sur le Monster, c'est une machine magnifique et inespérée en France, ce qui ne va pas, c'est ce qu'on en a fait esthétiquement.
Mécaniquement, c'est toujours du lourd et du bon, et j'attends de voir si le parcours de la nouveauté du parc Astérix sera aussi sympa que celui du Monster au niveau sensations. C'est pas sûr encore.
Esthétiquement, ça fera pas photo après, c'est sûr.
Mais donc, il n'en demeure pas moins vrai que le premier B&M français dans l'histoire du coaster Français, c'est et ça restera le Monster.
 
Shadowdefiler a dit:
Mécaniquement, c'est toujours du lourd et du bon, et j'attends de voir si le parcours de la nouveauté du parc Astérix sera aussi sympa que celui du Monster au niveau sensations. C'est pas sûr encore.
Esthétiquement, ça fera pas photo après, c'est sûr.

Les sensations peuvent aussi passez par la thema  :mrgreen:  Pour reprendre le sempiternel exemple de BlackMamba qui est loin d'être le plus haut le plus grand etc.... et qui pourtant de l'avis de tous est meilleur  qu'une autre foret de poteau made in B&M plus grande plus longue etc...  :wink:
 
Avec ces couleurs la on dirait un 'Montu II'

En plus c'est la même catégorie de coaster ... Théma très proche ...
(Ils ont peut-être importés le Montu en France ? :D)

*je sort*
 
Voici donc les premiers éléments reçus la semaine dernière. On reconnait parfaitement qu'il s'agit d'une station de freinage et de la table de transfert par la présence des roues de frictions et des freins bien sur mais surtout des butées rétractables accouplées à des vérins au bout de certains rails. En plus des poteaux, il y a aussi des caillebotis et des escaliers. Mon petit doigt m'a dit que cette semaine, il devrait y avoir encore beaucoup de livraison ...
image.php

image.php

image.php


Toute les autres photo, ici:
http://www.potionmagix.fr/forumix/nouvelle-zone-attraction-2012-parc-asterix-t1271-370.html#p32875

Et le petit message qui prouve que c'est du B&M:
Après avoir affronté les abeilles et les fourmilières et en craignant l'apparition du chien du maitre chien que j'avais vu déambulé ici même le matin lol (on flippait vraiment en plus ^^), j'ai enfin pu tel un gamin découvrir de près le futur jouet. Franchement, niveau maintenance je le sens bien. C'est de la grosse mécanique sans fioriture (même remplacer les garnitures de frein semble facile vu que c'est de la grosse visserie), les systèmes semblent simples et robustes à la fois. Concernant la structure, eux aux moins ils n'ont pas peint les parties qui sont en contact, ce qui fait que le montage sera bien plus fiable après serrage entre ces éléments (contrairement à la structure de la madhouse Mack) et enfin sur certains rails qui ont des renforts à angle droit et qui forme des "cuvettes" susceptible d'accumuler beaucoup d'eau, et bien il y a des trous d'évacuation pour éviter la formation de rouille sur le long terme.
Bref, que du bonheur en perspective  :love:
 
Moi aussi j'ai tout de suite pensé à Montu en voyant les couleurs, mais y a pas à dire c'est une très belle couleur ce bleu, il va très bien avec le jaune sable en plus.
En tout cas merci pour les photos de près, c'est sympa de voir un rail d'aussi près, surtout ceux des brakes et transferts  :mrgreen:
 
ViinZ a dit:
Ah, B&M a aussi mis en place ses freins magnétiques sur les Inverted maintenant ?  :-)

Détail ce que sa change, pour ceux qui ne s'y connaissent pas trop  :-)
Et si c'est la première fois sur un inverted B&M ?
 
encore une fois vous allez etre surpris par la thema et la story line pousse de la bete!! faites moi confiance.... :rire: :rire:
 
Pour la théma ou la storyline j'vois bien le thème encore non abordé pour une attraction : Astérix et Obélix chez les p'tits rigolos d'Egypte.

Et pour finir, le rapport avec le coaster ? Tout simplement Numérobis, l'inventeur fou qui a voulu créer une nouvelle machine. Le malheureux a cependant mis les rails au dessus au lieu d'en dessous... Enfin un truc du genre quoi  :-).

Cyril92 a dit:
Détail ce que sa change, pour ceux qui ne s'y connaissent pas trop  :-)

Il me semble que c'est la première fois, à moins que je ne sois plus à jour.

Ce que cela change ? un freinage beaucoup plus doux, et des coûts de maintenance moins élevés pour la partie freinage par contact  :wink:.
 
Statut
Ce sujet est verrouillé