Parc Astérix 2012 : OzIris (Inverted B&M) + zone Egypte - 1

Statut
Ce sujet est verrouillé
Je pense qu'il ouvriras bien en 2012, car les rails... sont bien arrivés et comme certains disent la construction ne devrait plus tarder  :-)
Donc j'irais bien à astérix en 2012  :rire:

Edit Minijul : Ce qui te laisse le temps d'ici là de potasser l'orthographe et la conjugaison  :wink:
 
Nouvelle arrivage:
image.php

image.php

La suite: http://www.potionmagix.fr/forumix/nouvelle-zone-attraction-2012-parc-asterix-t1271-410.html#p33206
 
non, c'est le système du sol qui monte et qui descente sur la première photo, je le sait grâce à walygator, on voit tout les système en dessous de la gare  :-D !
 
Pano a dit:
Comment sont conçues les fondations pour les poteaux de l'inverted coaster B&M ? Voici la réponse ... Ce qu'il faut savoir c'est que la marge d'erreur tolérée par le constructeur n'est que de 0.5mm, ce qui fait que pour éviter tout problème un géomètre indépendant repasse contrôler systématiquement le travail du géomètre du chantier avant que le béton ne soit coulé. A plusieurs endroits du chantier, il y a un minuscule repère représenté par un clou dans une dalle en béton qui sert à mettre en place correctement l'appareil de mesure laser avant chaque utilisation.
image.php


Pour la suite très intéressante, c'est ici: http://www.potionmagix.fr/forumix/nouvelle-zone-attraction-2012-parc-asterix-t1271-410.html#p33241

pano a dit:
Je ne vous donnerais pas la date programmée du début de montage des poteaux, vous le découvrirez le jour J en photo. Cependant je peux néanmoins vous dire qu'ils commenceront par la gare (suivi normalement par le lift) et que le montage total du coaster doit être réalisé en 2 mois. La seule chose que je peux vous dire, c'est qu'à partir du moment ou une fondation est terminée avec ses 6 tiges filetées coulées dans le béton, il faut attendre 25 jours de séchage avant d'y fixer un poteau.
On peut donc facilement imaginer le début du montage dans un mois et que le coaster sera terminer d’être monté en principe fin aout.
 
Joris73 a dit:
On peut donc facilement imaginer le début du montage dans un mois et que le coaster sera terminer d’être monté en principe fin aout.
J'avais fait le même calcul.
Et c'est à ce moment là que l'on saura enfin si le parcours est identique aux fuites qu'il y avait eu il y a quelques mois...
 
J'ai envie de rêver, une ouverture pour la saison d'halloween  :lol:
Car au début c'était prévus pour "2011-2012"...

Bon j’arrête.
 
Le parc n'aurait aucun intérêt à inaugurer le coaster à la toute fin de la saison 2011.
Le marketing va bosser tout l'hiver et sortir l'artillerie lourde pour que l'ouverture du coaster et de toute la zone au printemps 2012 soit énorme!
 
Ça veut dire ce que ça veut dire, la thema enverra du lourd et demandera du temps pour être élaborer, je rêve trop ? En tout cas, la couleur des rails et des supports me fait vaguement pensé à Montu, pas vous ?
 
ZYadrena a dit:
Ça veut dire ce que ça veut dire, la thema enverra du lourd et demandera du temps pour être élaborer, je rêve trop ? En tout cas, la couleur des rails et des supports me fait vaguement pensé à Montu, pas vous ?

Il me semble que le mot Montu est au moins présent 30 fois au cours des 5 dernières pages  :-D  Donc je dirais: oui  :-P

Et sinon je pense que non tu ne rêve pas trop  :-) Du moins j’espère  :rire:
 
J'ai zappé les 5 dernières pages... :-P La flemme de tout lire en fait. Enfin bref, tant que la bête soit de qualité c'est tout ce qui m'importe, et si la thema envoie, c'est encore mieux.
 
La seule pré-ouverture que l'on peut espérer est pendant la saison de Noël si elle à lieu ce qui permettrait de roder le coaster mais il est sur que avant fin 2011 ni la zone ni la théma ne seront fini je pense.

Sinon Panoramix nous dit :

Pour l'instant je ne peux pas trop divulguer les différentes profondeurs concernant le bassin en lui même et le tunnel, mais j'ai eu confirmation de la présence d'un "effet" et je peux vous dire que cela ne sera pas qu'un simple tunnel ... en tout cas cela complique vachement sa construction du coup mais c'est très prometteur.

Ce qui présage du très bon pour le tunnel et concernant un bâtiment derrière la gare:

Et derrière la gare, que se passe t'il ? Et bien regardez par vous même ... Je ne dirais rien mais si vous avez l'œil, vous remarquez le positionnement des fondations terminées des futurs poteaux et par conséquent ce qui peut éventuellement arriver aux trains. Et à vrai dire, lors de cette visite j'ai même appris une excellente nouvelle puisque ce qui va être réalisé est encore bien mieux que ce que j'ai pu voir sur les concepts-arts. Mais ca vous ne le découvrirez qu'au fil de l'évolution du chantier !

Et voilà les photos qui illustrent:

image.php

image.php

image.php


Source: Potionmagix


On peut donc se demander quelle interaction le train aura avec le bâtiment pour avoir des fondation aussi hautes.

Un Footchopper?
Un Heartline Roll indoor?

 
Je pencherais pour un heartline roll dans le tunnel, ça serait de la folie.  :lol:

Avec un peu de brume pour ne pas le voir arriver, ça serait parfait.  :mrgreen:
 
Je pencherai pour quelque chose de bien moins interessant et de plus classique : le stockage des trains non utilisés sous la gare. Qui permettrait de faire l'entretien en journée, pendant que le coaster tourne au dessus.
 
Statut
Ce sujet est verrouillé