Parc Astérix 2012 : OzIris (Inverted B&M) + zone Egypte - 1

Statut
Ce sujet est verrouillé
C'est des lampes qui vont émettre de la chaleur directement vers les tubes des rails comme vous pouvez le constater, ce qui permettra de chauffer le rail en lui-même, mais aussi les roues, etc..
 
L'assemblage du lift était pratiquement terminé hier, il ne manque que quelques barrières et bien sûr la chaine. Cette section étant terminée je peux donc maintenant vous donner quelques infos dessus:

- Il est composé de 4 arches dont les différences de hauteur sont d'environ 8 mètres.
- Les 4 arches soutiennent 6 rails droits et 2 rails courbes et il n'y a pas de pré-drop.
- Le lift fait 40 mètres d'altitude par rapport au sol de la gare et il est incliné de 30°.
- Sa longueur au niveau de la ligne de cœur est de 85 mètres et au sol environ 65 mètres.
- En théorie (fiable à 90%), le train monte le lift en 54 secondes soit environ à la vitesse de 1.57m/s.
- J'estime en comptant sur la vidéo officielle qu'il y a approximativement 230 marches lol.

image.php


image.php


image.php


Pour voir la vidéo : http://www.potionmagix.fr/forumix/nouvelle-zone-attraction-2012-parc-asterix-t1271-900.html#p41420

 
Et bien, j'espère que l'airtime sur le camelback avant les feins finaux sera sympa! Et oui, je croyais aussi qu'il y aurait une inversion.. Mais vu la tête du support, pas possible !
 
La fameuse "spirale à la Nemesis" dont on parlait il y a quelque temps? Sinon, il parait que la drop est terminée. Hate de voir les photos!

edit: voilà!
image.php
 
Je ne vois pas en quoi l'absence de pré-drop soit un inconvénient, regardez cette transition twistyyyy en début de drop, et l'angle de la drop! Terrible au dernier rang! :lol:

Ca s'annonce vachement bien pour le reste du parcours...
 
Non, vu qu'ils râlent pour tous les types de B&M qui perdent leur pre-drop, comme les hypers, flyings et autres. A part ça ils trouvent qu'il va déchirer !
C'est d'ailleurs sympa de voir que pour une fois ils n'ont pas de quoi se moquer de la France !  :-P
 
ViinZ a dit:
Non mais cherchez pas, TPR choppent bien les glandes de voir un bestiau tel que celui-là se monter en France, pays en perdition coasterienne  :-D

Surtout que la plupart des gens qui parlent sont à plus de 7 000 km du parc.
Mais bon ils adorent l'originalité du layout ;) Peut être qu'ils feront le déplacement après avoir vu les premières réactions ^^
 
Ca fais vraiment plus que plaisir de voir ce B&M se monter en france, dans un parc qui représente la france, chez un gaulois !
Les Etrangers vont venir à Asterix et verrons de quoi les Francais sont capables de Créer .. Ils seront directement dans la culture française et grace à quoi ?! Un Inverted B&M que l'on attendais depuis des années !
Pour une fois quand je vois cette drop, je suis fier de la CDA, de la France !
Maintenant que je suis à Disney je sens qu'il vas y avoir un petit pass annuel à prévoir pour l'année prochaine au PA
 
Va falloir qu'ils creusent, sinon on va ressortir avec 2 membres en moins ! :-)

Sinon la drop est très belle ! Elle ressemble à celle du layout de First Drop !
 
Statut
Ce sujet est verrouillé