Parc Astérix 2012 : OzIris (Inverted B&M) + zone Egypte - 1

Statut
Ce sujet est verrouillé
Une first drop sans pré drop en France, et toute la communauté coasterienne devient complétement hystérique!! Moi y compris. Ça annonce du très bon pour la suite!

pierre-ep a dit:
Va falloir qu'ils creusent, sinon on va ressortir avec 2 membres en moins ! :-)
  :mrgreen:
Je me suis dit exactement la même chose en voyant les photos!
 
Personnellement je ne vois pas du tout en quoi le fait de ne pas avoir de pré-drop est un avantage, quelqu'un pourrait m'éclairer?
 
J'ai deux théories:
-Cette drop incliné est possible que sans pré-drop, donc c'est cool.
-Au dernier rang on a un airtime plus intense car on est tiré plus violemment.

Je vois rien d'autre.
 
C'était surtout technique ; le catch-car ne pouvait se détacher de la chaîne sans cette pré-drop. Depuis que B&M a redesigné un nouveau modèle, elle n'est plus utile.
 
Et puis même en off ride, une pré drop c'est vachement moche ... (Enfin selon moi)

Ça fais bizarre, un train de 8 wagons, le train commence la descente, que le dernier wagon est encore à la fin du lift ...

EDIT : Je parle bien la des pré drop sur les Inverted B&M ... ça a plus de charme sur un wooden :mrgreen:
 
Sheiine a dit:
Ça fais bizarre, un train de 8 wagons, le train commence la descente, que le dernier wagon est encore à la fin du lift ...

Ça c'est quand il n'y a pas de pré-drop, sinon je pense comme Syl sur l'avantage que procure une pré-drop.

@KingRCT3: Silver Star n'a pas de pré-drop et j'ai vraiment l'impression que le fais qu'il n'y en ai pas, est un désavantage. Et puis il y a pas mal de gens qui aiment la pré-drop de Superman.

Après si toutes les pré-drops sont violentes sur les inverteds comme le dit Armand, alors bon...

Enfin bref je verrais ça par moi-même.  :-)
 
bmx cc a dit:
Ça c'est quand il n'y a pas de pré-drop, sinon je pense comme Syl sur l'avantage que procure une pré-drop.

Nan, en fait ce que je voulais dire, c'est que quand le premier wagon entame la descente, le dernier wagon est encore sous la chaîne ... Comme le train est assez long, ça fais que le dernier wagon passe la pré drop très rapidement, et c'est la que ça peut être désagréable ... (Enfin sur Nemesis Inferno, j'ai plus le souvenir de cette fameuse pré drop ...)

Et puis sinon pour l'aspect, j'ai déjà montré des photos de The Monster ou Katun à des potes lambdas, ils m'ont fais la remarque : "Tiens c'est marrant cette bosse en haut de la montée, ça fais comme Goudurix, mais le virage descend ..."

Donc voila, je me pose la question : à quoi sert la pré drop sur certains B&M :secret: Encore si on prend l'exemple de Goudurix, TDZ, ou DK ... On peut comprendre que le train a besoin d'élan, il y a un virage assez large à passer ... Mais sur les Inverted, pourquoi ne pas lâcher le train directement dans la descente ? Il y a forcément une raison :secret: J'irais demander à monsieur Mabillard, mon voisin :evil:
 
C'est clair que la pré drop de Monster ou de Black Mamba fait qu'il y a a comme un à-coup pas franchement agréable lorsque l'on arrive dans la descente (lorsque l'on est aux 2 derniers rangs du moins).
De mon côté, je n'y vois que des avantages (et je m'explique!):
- moins de violence (le train part directement dans la descente)
- une drop prise avec -un peu- plus de vitesse (puisque l'on gagne les 1 ou 2 mètres perdus autrement dans la pré-drop)
- une descente plus esthétique (sans cassure au sommet).
Mais ce n'est que mon avis...
 
Fafou a dit:
"what's up black mamba?"

Aha, magnifique! ^.^

Franchement, cela faisait quelques temps que je n'avais pas mis les pieds sur ce topic (et dans ce parc par la même occasion, vu que ma dernière visite remonte à 2008 tout de même), et je suis très très agréablement surpris par la tournure du montage. Mon Dieu mais c'est juste énorme!

Bon, maintenant, je me sens vraiment obligé de suivre cette construction, et aussi de faire au moins un petit tour dans ce parc en 2012 (voir avant s'il y a des pre-openings ..?).
 
Statut
Ce sujet est verrouillé