Parc Astérix 2012 : OzIris (Inverted B&M) + zone Egypte - 1

Statut
Ce sujet est verrouillé
J'aimais bien ce petit a coup de la pré drop B&M, ça les différenciait des autres coaster et ça permettait aussi de ne pas pendre dans le train au 1er rang pendant la drop (cf Vampire à Walibi). Mais la B&M n'a pas fait l'erreur de démarrer le virage tout de suite donc on aura une putain de vitesse en entamant le virage, ça va être terrible!

Quelle drop!
 
Quelques photos de loin du lift et de sa drop. Ils n'ont pas rajoutés plus de rail que sur les dernières photos de mercredi mais par contre je peux vous confirmer que la drop est super raide !!!

image.php


image.php


image.php


image.php
 
C'est beau et ça avance bien vite, on distingue les supports du Dive, du virage qui le suit, du loop et du début de l'immelmann  :-)
 
Magnifique !! :-o Il n'y a certes qu'un lift et une drop pour le moment mais c'est déjà énorme et ça donne carrément envie à rider ! :lol:

Je ne sais pas quel jour c'est l'open day du parc en 2012 mais j'y serais très certainement ! :lol:

(Et même à ce stade-là, il est déjà bien plus joli que le Monster à Walygator. Mais ça, c'était pas très dur :-D ).
 
Commentaire inutile, je sais, mas la drop me semble vraiment petite sur ces images. Pano, tu me confirmes les 40m de haut, ou c'est moins?
 
Jay a dit:
Commentaire inutile, je sais, mas la drop me semble vraiment petite sur ces images. Pano, tu me confirmes les 40m de haut, ou c'est moins?
J'ai comparé avec quelques photos que j'avais prises à l'époque de la construction du Monster (qui fait lui officiellement 40m de hauteur), et je me suis posé la même question, ce nouveau coaster a l'air moins haut... J'ai bien dit "à l'air"!
A mon avis, ça vient de la prise de vue, qui "écrase" un peu la drop.
 
La drop a l'air sublime, et c'est vrai que le chantier avance plutôt rapidement  :-)

A mon avis, ça vient de la prise de vue, qui "écrase" un peu la drop.

Je suis entièrement d'accord sur ce point.

Je ne l'ai pas vue en vrais, mais je pense que les 40m y sont, à mon avis c'est surtout la manière dont les photos ont été prises, qui donne l'impressions que la drop est petite, ça ne rend jamais pareil en photo est en vrais  :mrgreen:

Après peut être que je me trompe...
 
Je ne sais pas quoi dire sur la hauteur. La drop semble effectivement plus petite sur la dernière série de photos mais pas sur la série précédente où la drop semble plus grande et plus apte à mesurer 40m.

Petite ou grande, elle à l'air quand même bien punchy :lol: W&S...
 
guigui38 a dit:
C'est vrai que la drop a l'air petite. J'ai peur que la hauteur de 40m ne soit valable que en contant les rails dans les tranchés.

Non:
-la hauteur max du coaster est 40m
- la drop fait 36m
- les tranchées seront creusées à -6m
- donc un dénivellé de 46m, ce qui donne le plus haut coaster de France.
Et pour la vitesse, avec un dénivélé de 46m et sans les frottements ni la décélation avant la tranchée, on atteint les 103km/h :mrgreen: donc le coaster le plus rapide de France!
 
De toute façon, il à été dit précédemment que les 4 arches qui soutiennent le lift ont chacune une différence de taille de 8 mètres, donc :
4X8=32, vous rajoutez les 8 mètres de lift avant la première arche, ce qui nous donne, et oui c'est magique c'est incroyable, le chiffre de 40 mètres!
 
RCT-Maker a dit:
Et pour la vitesse, avec un dénivélé de 46m et sans les frottements ni la décélation avant la tranchée, on atteint les 103km/h :mrgreen: donc le coaster le plus rapide de France!

Mais comme tu l'as dis, c'est sans compter les frottements et autres. Donc on aura bien le coaster le plus haut de France mais peut-être pas le plus rapide...
 
Jay a dit:
Commentaire inutile, je sais, mas la drop me semble vraiment petite sur ces images. Pano, tu me confirmes les 40m de haut, ou c'est moins?
Je te confirme qu'elle fait bien 40 mètres.

Et si cela peut te rassurer, je suis tout autant que toi surpris du rendu des photos qui sont pourtant redimensionnées de manière proportionnelle au format d'origine.

En fait, il y a des illusions d'optiques terrible sur ce chantier, quand tu es de l'extérieur du parc sur l'autoroute, tu as l'impression que le lift est très haut. Quand tu es sur le chantier, il semble moins haut. Et ensuite selon l'angle de vue (genre quand je suis au niveau du parcours de l'oxy), tu as l'impression que que le lift est tout petit !

Je pense que l'on se fait avoir à cause du fait qu'en premier plan il y a souvent des poteaux avec un gros diamètres, que derrière le lift il y a la grande butte de sable et de grand sapin (sans parler de la structure de l'oxy dans les 20 mètres de haut je crois).

La différence entre les deux dernières séries de photo est franchement saisissante, et pourtant seul l'angle de prise de vue et l’ensoleillement à changé.

Bon par contre attention sur cette série de photo, j'ai aussi escaladé la grande butte de sable qui fait plusieurs mètres de haut pour prendre en photo la drop, et du coup le lift semble moins haut.

Un autre truc qui doit jouer aussi c'est que le terrain est une grande vague avec des bosses, il n'est pas plat, d'ailleurs il est même globalement plus haut en sortie de lift qu'au pied du lift, donc cela doit jouer aussi.

Bref, il fait bien 40 mètres de haut pile poil (selon la doc technique) mais visuellement j'avoue que sur la plupart des photos on n'en n'a pas du tout l'impression.
 
Bien sur que si ;-) et il SAIT les prendre très bien (intant fayot off ;)). Mais en fait j'ai plus l'impression a un gros Batman qu'à un Mantis c'est ding cette impression. Enfin je suis sur qu'il va être très beau, et puis il faut attendre le reste du layout.

Là on a qu'un lift, une (belle) drop, la gare, et les trente derniers mètres ;) Mais on en est déjà à la [edit]60 61ème page ;o !

Vivement 2012 ;) pour mon premier b&m !
 
Statut
Ce sujet est verrouillé