Jay a dit:
Commentaire inutile, je sais, mas la drop me semble vraiment petite sur ces images. Pano, tu me confirmes les 40m de haut, ou c'est moins?
Je te confirme qu'elle fait bien 40 mètres.
Et si cela peut te rassurer, je suis tout autant que toi surpris du rendu des photos qui sont pourtant redimensionnées de manière proportionnelle au format d'origine.
En fait, il y a des illusions d'optiques terrible sur ce chantier, quand tu es de l'extérieur du parc sur l'autoroute, tu as l'impression que le lift est très haut. Quand tu es sur le chantier, il semble moins haut. Et ensuite selon l'angle de vue (genre quand je suis au niveau du parcours de l'oxy), tu as l'impression que que le lift est tout petit !
Je pense que l'on se fait avoir à cause du fait qu'en premier plan il y a souvent des poteaux avec un gros diamètres, que derrière le lift il y a la grande butte de sable et de grand sapin (sans parler de la structure de l'oxy dans les 20 mètres de haut je crois).
La différence entre les deux dernières séries de photo est franchement saisissante, et pourtant seul l'angle de prise de vue et l’ensoleillement à changé.
Bon par contre attention sur cette série de photo, j'ai aussi escaladé la grande butte de sable qui fait plusieurs mètres de haut pour prendre en photo la drop, et du coup le lift semble moins haut.
Un autre truc qui doit jouer aussi c'est que le terrain est une grande vague avec des bosses, il n'est pas plat, d'ailleurs il est même globalement plus haut en sortie de lift qu'au pied du lift, donc cela doit jouer aussi.
Bref, il fait bien 40 mètres de haut pile poil (selon la doc technique) mais visuellement j'avoue que sur la plupart des photos on n'en n'a pas du tout l'impression.