Parc Astérix 2012 : OzIris (Inverted B&M) + zone Egypte - 1

Statut
Ce sujet est verrouillé
C'est simplement une question de focale qui écrase la drop. Un petit coup de zoom malheureux et c'est terminé. Mais je vous en prie, arrètez de tout critiquer pour rien. On est devant un chantier qui révéle sans doute un magnifique coaster, pas loin de chez la plupart d'entre vous, alors ne cassez pas trop les couilles avec des questions á la con.
Moi pero, je me demande si les rails sont vraiment bleus...... J'ai un Doute sur la troisième photo de la page 31.. A mon avis ils ont mentis, ils vont être rose. Encore un coup de la DST.
 
Pour revenir une seconde sur l'histoire de la pré-drop, je fais partie de ceux qui aiment bien le bon coup d'accélérateur donné par cette pré-drop, surtout aux derniers rangs. Mais je suis content de pouvoir tester quelque chose qui changera un peu ! Je pense qu'au premier rang, ça va surtout donner du pendouillage, mais au dernier rang ça peut être assez génial. Vivement l'an prochain, enfin un inverted B&M qui propose des nouveautés par rapport aux autres (à quelques exceptions près)  :-)
 
Pour moi la nouveauté majeure n'est pas forcément la pré-drop (car déjà présente sur les sit-down) mais plutôt le Dive Loop j'ai hâte de voir ce qu'il donne sur un inverted.
 
Armand-60 a dit:
Pour moi la nouveauté majeure n'est pas forcément la pré-drop (car déjà présente sur les sit-down) mais plutôt le Dive Loop j'ai hâte de voir ce qu'il donne sur un inverted.

Oui c'est aussi de ça dont je parlais quand je disais "des" nouveautés, ainsi que du Zero G à la fin, etc etc  :wink:
 
Le premier train est arrivé sur le chantier.

Aujourd'hui, c'était la livraison du premier train !!!
En partant du parc à 15h, ils étaient en train de le décharger dans la tente qui est sur le parking 6.

Bon, ma photo est pourrie mais je n'ai rien d'autre car le camion était collé à la tente et il déchargeait par le toit. Je verrais si j'ai la possibilité en cette fin de semaine de faire une photo du train tout en sachant que de toute façon toutes les parties "thématisées" seront floutées vu que comme vous le savez, à l'heure actuelle je ne communique pas sur le thème, les décors, le scénario etc ...

image.php


La seconde info du jour était que vers 9h45, tandis que nous étions en pleine inspection, nous avons appris que l'oxy n'ouvrirait pas pour des raisons de sécurité à cause des grues du chantier dans ce secteur. Oui oui à 9h45 ... si c'est ce n'est pas de la bonne organisation ca lol. Bref, je ne sais pas si l'attraction sera ouverte demain.



 
Vu sur T'n'P:

"Peu importe, 2012 verra aussi l'arrivée de l'Inverted B&M du Parc Astérix. Avec ses 1000 mètres de parcours, ses 5 inversions et son lot de tranchées et de tunnels, pour une fois on n'aura pas à pleurer sur notre sort en regardant ce qu'il se fait chez nos voisins européens !"
 
Concernant l'Oxy, les grues ont montées les supports du Loop et de l'Immelmann (qui d'ailleurs passe très prés de Menhir et au dessus de la futur entrée de la zone et ils ont également montées le Dive Loop qui promet d'être énorme.
 
Les travaux du tunnel sous bassin.

image.php


image.php


image.php


Une chose que je n'avais pas précisé, c'est que le bas de la drop est trop bas par rapport au niveau du sol, du coup il y aura forcément une mini tranchée et donc un effet d'écrasement vers le sol.

image.php


La toute première figure suivant la drop vient d'être assemblée, elle est constituée d'une demi rotation au sommet puis d'une chute dans un demi looping. Cette figure porte le nom de "DIVE LOOP", sa hauteur est de 30 mètres par rapport au sol de la gare (soit 10 mètres de moins que le haut du lift), mais vu que cette partie du terrain est un peu plus haute de quelques mètres par rapport à la gare, l'effet d'optique fait qu'une fois de plus on n'a pas du tout l'impression que c'est aussi haut. Ce qui est sur, c'est que la aussi il faudra créer une bonne tranchée au sol pour que le train ne vienne pas le percuter créant un nouvel effet d'écrasement mais encore plus important que la fin de drop !!!

image.php


image.php


Enfin, soulignons que la transition entre cette figure et la suivante se fait via une portion de rail en courbe très très fortement inclinée (plus de 90°) à la limite de l'inversion !!!

image.php
 
C'est quoi ce banking de cinglé ? Laisses tomber la vitesse que tu auras dans le dive loop et cet overbanked  :-o

 
Vu le banking du virage suivant le Dive Loop ça promet une vitesse de folie mais surtout une bonne dose de Gs  :lol:

Egalement la cassure au bas du Dive Loop est très prononcée, on peut espérer une bonne dose de Gs positifs à cet endroit.
 
En fait le dive loop part sur le côté, donc en gros, ce n'est ni plus ni moins que la moitié de l'inversion qu'on peut trouver sur Montu ou Afterburn  :evil:

La sortie du dive loop a un petit côté "Stengel Dive" comme on peut le trouver sur Silver Bullet.

Ca risque de bien envoyer tout ça.
 
Wouu sa a l'air de plus en plus concret dite moi  :-D

Le banking est terrible après l'inversion . Sa risque d’être sévère tout sa !
 
Le début du layout a l'air déjà prometteur, mais si c'est que du "picture-ride"  :evil: on a déjà pas d'éléments qui nous donnent des idées des sensations. Esperons que la seconde partie du layout soit plus soft, pour qu'on puisse profiter d’être a l'envers. Le zéro G devrait bien combler cette sentation!  :rire:
 
Impressionnant ! :-o Le premier Dive Loop sur un Inverted, et c'est nous qui l'avons :lol: Mais par-contre, l'Overbanked, je ne m'y attendais pas du tout. Voilà un enchaînement qui risque d'être très intense :love:
 
Franchement, il me fait plus pensée au virage de SHOCK que a Dominator !

A voir se que sa donnera une fois rider !  :-)
 
Wow, j'ai beau n'avoir aucune expérience en inverted B&M (et même en inverted tout court), mais à mon avis ça va être bien intense  :lol: En tout cas je trouve vraiment cet enchaînement très beau  :love:
 
Statut
Ce sujet est verrouillé