Parc Astérix 2012 : OzIris (Inverted B&M) + zone Egypte - 1

Statut
Ce sujet est verrouillé
Moi sa me fait pensé à sa:

3.jpg
 
Il va faloir planifier un trip je pense :lol:

Edit Minijul : Oh sans blagues ?!

Bon, je vais dire plein de choses qui éviteront une dizaine de nouvelles pages :

"C'est près de chez moi" / "Quand il sera ouvert j'irai le rider" / "Et tout ça en France !" / "On va faire un meeting pour le rider" / "C'est dingue d'avoir cet inverted près de Paris" / "Oh dites donc ça avance vachement vite !" / "Et dire que la CDA est derrière tout ça, c'est étonnant quand même" / "J'espère qu'il va y avoir des tranchées pour pas que les gens se fassent arracher les jambes" / "La peinture est mieux que sur le monster" / "J'ai jamais ridé d'inverted mais celui-là est mieux" / "C'est marrant en photo c'est plus petit qu'en vrai".

 
C'est quand même un truc de dingue tout ça, en plus c'est près de chez moi donc quand il sera ouvert j'irai le rider, en plus tout ça en france donc ça sent le gros meeting...  :evil:

M'enfin pour revenir aux photos, ça donne bien envie tout ça, ça va envoyer du pépito dans ces éléments. C'est tellement rare et quasi unique sur les Inverted B&M que je connais des personnes qui vont nous en vouloir d'avoir cet inverted.

Chapeau le PA!  :mrgreen:
 
J'avais dis qu'ils avaient reçus les bardages beiges des mur du futur atelier, bon en fait c'était pour la zone centrale du toit de la gare lol. A noter néanmoins que même le toit, pourtant très peu visible des riders, sera dans des teintes "chaudes" plutôt en raccord avec le reste de la zone
image.php

image.php

image.php

Nous en étions restés à la section Overbanked (j'ai appris un nouveau mot lol !) qui était en cours d'assemblage après le DIVE LOOP. Aujourd'hui cette transition a été terminée et ils ont commencés à monter la seconde figure qui est un LOOPING. Toujours par rapport au sol de la gare qui sert de référence et même si le terrain est un peu plus élevé à cet endroit créant une fois de plus un effet d'optique rapetissant, le sommet de la boucle est en théorie à 25 mètres soit 5 mètres de moins que la figure précédente. Par contre, du fond de la tranchée le looping semble immensément haut !!!
image.php

image.php

image.php

image.php

image.php

image.php

source: http://www.potionmagix.fr
:wink:
 
Mes posts ont été deleté, un peu d'ironie ne passe pas  ;D   


Incroyable. Je comprends pas trop ce qui est passé dans la tête du chef de projet pour aller chercher une telle bestiole..
 
L'Overbanked Turn fait vachement pensé au Junior Immelman de Black Mamba et au virage avant le loop de Nemesis.

Faut juste voir la vitesse a laquelle il va être passé.

Sinon assez magnifique ces courbes, on peut voir les supports du virage incliné aprés l'immelman qui va plongé dans la fontaine. Et puis le loop vu de la tranchée !!! Superbe.

Vivement la suite !
 
Magnifique ! :lol: Mais un détail me surprend : lors de la construction d'un loop, le rail qui constitue le sommet de la figure n'est-il pas à poser en dernier ? Or, le loop n'est pas encore complet mais ce rail est déjà posé :? Peut-être que ce que je dis est faux mais ça me surprend quand même (j'avais vu cette remarque lors de la construction du loop de The Monster. C'est pour ça que je me pose la question).
 
Bon ben alors là, On peut féliciter la CDA, parce qu'ils se sont bien laché sur ce coup !
Déjà, le coaster. Pour l'instant on en est qu'au premier tiers du parcours, mais je suis sur que cette partie montée du parcours pourra aisément rivalisé avec les autres inverteds d'Europe : Katun, The Monster, Black Mamba, Nemesis....
D'ailleurs content de voir que B&M continue d'innover. Après l'immelman de Krake, Raptor @ Gardaland ou encore le parcours peu banale de Hair raiser, la compagnie suisse a décidé de créer un parcours "unique" pour cet inverted, en gommant pour moi l'un des principaux défaut de katun : comme Superman, on a une première partie trop bien pensée, avec les inversions qui s'enchainent et puis c'est tout.
Ici, on a des inversions énormes, qui n'ont rien à envier justement au monstre maya, et le tout pour l'instant entrecoupé par ce monstrueux virage, et ensuite par ce passage dans le lac....
Bref, heureux de voir les forums anglais et américains saliver sur ce bijou, car s'ils arrêtent pas de critiquer, c'est tout simplement parce qu'ils sont jaloux.

__________________________________________

La Fuga a dit:
Quelqu'un sait si le coaster sera accompagné d'une autre attraction dans cette nouvelle zone ?
Il me semble, mais à vérifier, que le Périférix sera rethématisé pour pouvoir être inclus dans la zone.  :wink:
 
Ce qu'il me fait plus plaisir là dedans, c'est qu'on a le droit à un Inverted B&M totalement unique dans les enchainements ! Même l'Overkanked Turn l'est, c'est dire à quel point le parc a voulu investir dans une belle bête.

C'est juste magnifique, je bave ... et dire que tout cela est à une heure de chez moi ...

Vivement la suite  :mrgreen:
 
Plus je vois des images de la construction, plus je suis dégouté :evil:
Même si le parc est en France, il est trop loin de chez moi, et moi, ça me donne envie de crier :

images


Mais sinon, "globalement" je suis assez content que ce coaster soit en France, car il est vraiment magnifique :-P
C'est presque émouvant de voir les photos du premier B&M neuf dans ce pays :mrgreen:

Si la CDA pouvait investir pour ses autres parcs plus petits, ce serait pas plus mal aussi :mrgreen:
 
Mais c'est que je pars 2 semaines, ce coaster en est encore au début du lift et je reviens et il a énormément avancé !!

Ça s'annonce comme une petite bombe tout ça ! J'ai enfin testé un Inverted B&M, et j'ai vraiment adoré, alors là comme ça, avec ce parcours et ces courbes si magnifiques ! J'en salive d'avance !! Et en France, eh bah dites donc ! On n'arrête plus le progrès !!  :-D

J'ai hâte de tester la bête en tout cas !  :roll:
 
La deuxième figure qu'est le LOOPING est terminée, la transition avec la troisième figure se fait en ligne droite inclinée (à vrai dire bien plus que je ne le pensais) équipée d'un petit frein dont j'ignore la fonction (ralentir le train ? frein de sécurité anti-rollback ?) tout en s’engouffrant dans une tranchée qui au plus profond avoisine les 4 mètres de profondeur.

Cette tranchée est équipée d'un "point de vue" surélevé et traversant que les piétons pourront emprunter. Avant cette passerelle, la tranchée sera thématisée, après cette passerelle, celle-ci se transformera sur quelques mètres en tunnel et sera recouverte d'une structure thématisée. Enfin, ce petit tunnel annonce le début de la figure 3 qui est un IMMELMAN dont le tracé correspond à un demi-looping puis d'une inversion à son sommet pour remettre le train dans le bon sens. Le sommet de cette figure s'élève à 22 mètres de haut par au sol de la gare, soit 3 mètres de moins que le looping.

image.php


image.php


image.php


image.php


image.php

J'ai peur que cette ligne droit juste après le looping va casser le rythme du coaster.

image.php


image.php


http://www.potionmagix.fr/forumix/gallery/image.php?image_id=8882[/img

[img]http://www.potionmagix.fr/forumix/gallery/image.php?image_id=8900

v
Bon sinon, j'avais bien raison et je reviens donc au planning initial. L'assemblage ne sera pas terminé au 15 Aout mais bien en septembre à cause des travaux du tunnel, et les premiers tests seront peut-être pour Octobre. Tout en sachant qu'ils vont surement terminer l'immelman et la transition jusqu'au tunnel, puis reprendre la construction dans le sens inverses du parcours dans la mesure ou ils ont déjà montés pas mal de poteaux visible sur les photos en premier plan du dive loop.

Source : Potionmagix
 
Cyril92 a dit:
Ce qui est vraiment intéressant aussi, c'est que -pour le moment- ce layout diffusé il y a quelques temps est respecté...
On a donc pour résumer:
- First drop sans pré drop
- First drop raide en virage vers la gauche
- Dive loop
- Overbanked turn
- Vertical loop avec descente dans une tranchée...
- Immelmann

En tout cas, les mecs de RCS sont particulièrement efficaces, le coaster se monte bien vite!
 
Je trouve la descente après le loop assez étrange :? Avec le petit frein isolé en plus ...

Mais bon, c'est du B&M, on peut faire confiance 8-)
 
image.php

Attendez une seconde, c'est quoi ça??? des...TRIMS à la sortie du vertical loop?  :cry:
Ils ont peur que la plongée dans le tunnel soit trop violente ou quoi?
 
Statut
Ce sujet est verrouillé