Parc Astérix 2012 : OzIris (Inverted B&M) + zone Egypte - 1

Statut
Ce sujet est verrouillé
rollacool a dit:
Je reve ou j'ai l'impression que le loop est hyper serré?  :idiot:

C'est un loop classique d'inverted B&M resséré vers le haut  :mrgreen:

cimg3048_206.jpg


:mrgreen:
 
Rappeler vous que la ligne droite sera thématisé, si il y a ce trim c'est pour une bonne raison. Et je trouve pas que ça casse le rythme, au contraire il nous rappelle où nous seront dans la story line et après les G qu'on vient de ce prendre dans la tranche sa "repose" un court instant.
 
Ca avance super vite! C'est Inverted est vraiment prometteur! Un bon ajout de la part du PA et une grande innovation de la part de B&M!  :lol:
J'ai hate de le vopir en test et ensuite ouvert!  :-o  :-D
 
J'aime pas cette ligne droite, la cassure avec le loop est trop nette, je pensais que cela aller plonger bien plus dans la tranchée au niveau de la transition et que ca fasse une belle courbe.
Ce n'est pas tres esthetique.

Puis un Trim ca sert a freiné, il y en a deux sur Superman, ce n'est pas trop genant. Sur Silverstar on sait ce que cela donne !

Pour le Layout, First Drop est plutot calé donc on pouvait assez facilement s'y fier même si Pano pretendait que ca ne serait pas tout à fait le même. Ca semble être 100% exact ...pour le moment.
 
Merci antwan, c'est moi qui ai eu cette impression bizarre  :mrgreen:
Moi je suis du meme avis que Joris73, s'il y a une bonne thema on se rendra pas compte de cette ligne droite, enfin... j'espere  :rire:
 
gaga_lefou a dit:
J'aime pas cette ligne droite, la cassure avec le loop est trop nette, je pensais que cela aller plonger bien plus dans la tranchée au niveau de la transition et que ca fasse une belle courbe.
Ce n'est pas tres esthetique.

Puis un Trim ca sert a freiné, il y en a deux sur Superman, ce n'est pas trop genant. Sur Silverstar on sait ce que cela donne !

Pour le Layout, First Drop est plutot calé donc on pouvait assez facilement s'y fier même si Pano pretendait que ca ne serait pas tout à fait le même. Ca semble être 100% exact ...pour le moment.

Moi je ne l'as trouve pas si gênante que ça cette ligne droite dans la mesure ou elle reste quand même en pente et non pas droite comme sur Raptor/Monster.

Ce qui me semble bizarre c'est que les freins sur ce coaster sont magnétiques seul les freins d'urgence ont des freins mécaniques et là j'ai bien l'impression que c'est du mécanique.

Pour First Drop je pense que jusqu'au tunnel ils ont vu juste c'est plus après que l'on risque d'avoir quelques différences.


EDIT:

Sur la vidéo les stations de freinage existent mais les éléments de freinage n'apparaissent pas donc je ne pouvais pas savoir qu'il y en avait un à cet endroit là. Cela étant, il n'y a aucune décélération sur la vidéo ! Honnêtement je ne m’inquiète pas plus que ça car la vidéo est fluide et on voit bien que le train prend de la vitesse à cet endroit là.

Source: Panoramix de Potionmagix
 
C'est la video de quoi ?

Si ce sont les videos Badnitrus ou plutot maintenant http://www.3dvip.com/ en 3D, les trims ne freinent jamais !

On en a l'habitude avec les concepts art de Cedar Fair pour la presentation des coasters nouveautés (Behemoth et autres) même si ces videos sont souvent fidèles.

Le Parc Asterix a t'il fait appel à 3dvip pour presenter sa nouveauté ?? Je serais curieux de savoir.
Ou alors c'est sur NoLimits.

En tout cas, s'il y a un Trim Break, c'est qu'il servira à ralentir le train s'il a trop de vitesse à cet endroit precis, c'est pour le confort des passagers nous disait B&M lors de l'interview fait il y a quelques temps, pour ajuster la vitesse aux elements.
Ce n'est pas un anti Roll Back, il y en a pas sur du B&M !

Armand-60 a dit:
Pour First Drop je pense que jusqu'au tunnel ils ont vu juste c'est plus après que l'on risque d'avoir quelques différences.

Beh d'aprés les poteaux situés au niveau du Dive Loop, il y aura une spirale comme sur le layout de First Drop et peut-etre une inversion du type Corckscrew. Malheureusement la qualité du scan de la photo ne permet pas de distinguer quoi que se soit.
De même, il reste des poteaux derrière la gare non utilisés, il s'agira de l'inversion ( Zero G Roll ou Corckscrew )

Pano a confirmé qu'il n'y aura pas de Break Zone, donc juste aprés le Tunnel sous la fontaine, il y aura une remontée en spirale qui fera faire le demi tour pour aller ensuite continuer le parcours en plongeant derrière la gare !

Je remet cette video faite part un fan sur NL en Novembre 2010 qui reste plus ou moins fidèle au layout de First Drop et à ce qu'on voit maintenant se construire

New Coaster for Parc Astérix
 
gaga_lefou a dit:
Malheureusement la qualité du scan de la photo ne permet pas de distinguer quoi que se soit.
D'ailleurs si quelqu'un a pu se procurer un scan de meilleure qualité, on prend!  :wink:

Merci pour la vidéo! En effet, pour l'instant c'est conforme au parcours!
 
Armand-60 a dit:
Ce qui me semble bizarre c'est que les freins sur ce coaster sont magnétiques seul les freins d'urgence ont des freins mécaniques et là j'ai bien l'impression que c'est du mécanique.
C'est assurément du mécanique puisque tu à 2 jolis vérins planté au milieu du rail et on voit un distri...
Par contre avant d'affirmer des choses tu ferais mieux de vérifier tes informations ^^
Exemple avec sista qui est passé d'un système mécanique à un système magnétique tout en ayant la même fonction.

Gaga: La vidéo n'est pas une vidéo publique mais s'en est une que le PA avait visiblement commandé (d'après les dires) et qu'il gardent privée :wink:

Ca sent le débat idiot sur les Trim qui va durer 107ans... Comme un air lorrain de déjà vu :roll:
 
Je m'en fou de savoir si c'est une video non publique ou pas.

Je veut savoir avec quoi elle a eté faite (NL, 3dvip ou autre truc interne à B&M), si elle presentait un projet concret avec thema et tout comme l'a fait la societé 3dvip pour Europa Park avec Blue Fire ou autre  parc Cedair Fair pour la promo du coaster.

Pour le trim, franchement ca sert pas à prendre des photos !!!
Qu'il soit magnetique ou pas, ca sert à freiner !!!

:-D

Parfois vous etes grave les gas...
 
Est-ce que c'est normal que le rail n'arrive pas droit directement sur le trim ?

Illution d'optique ?

On pourrait croire qu'en plus d'être freiné, on va être secoué en sortie de loop ?

image.php
 
C'est juste une illusion, a peine une sensation, B&M ne fais pas n'importe quoi quand même  :roll:
 
J'avais aussi remarqué ça, mais c'est tellement minime que ça ne se ressentira pas, surtout a la vitesse ou ce sera pris.
 
Si ce n'est pas une illusion d'optique, je ne comprend pas l'utilite d'un tel..... Défaut. Il me semble que les designers de chez B&M sont au top, dont j'imagine que tout cela a ou aura une explication rationelle.
 
Statut
Ce sujet est verrouillé