Parc Astérix 2012 : OzIris (Inverted B&M) + zone Egypte - 1

Statut
Ce sujet est verrouillé
Fran a dit:
Si ce n'est pas une illusion d'optique, je ne comprend pas l'utilite d'un tel..... Défaut. Il me semble que les designers de chez B&M sont au top, dont j'imagine que tout cela a ou aura une explication rationelle.

Je n'en doute pas une seconde, j'ai une confiance quasi-aveugle envers ce constructeur.
 
Allez je les poste:

Image0005.jpg


Image0007.jpg


Image0015.jpg


Image0023.jpg


Image0039.jpg


Image0019.jpg


Image0047.jpg


Image0024.jpg


:-)
 
gaga_lefou a dit:
Mafoi suffit de regarder les autres photos, le rail est droit !
Ta foi est bien légère ...  :wink:
C'est pas droit, sorry.
Regardes mieux et tiens, histoire de t’embêter un peu. Imagine qu'il manquait 2cm pour le raccord, paf on pousse contre le haut, et le tour et joué !  :cry:

M'enfin j'en doute  :-) 



 
Cette tranchée est équipée d'un "point de vue" surélevé et traversant que les piétons pourront emprunter. Avant cette passerelle, la tranchée sera thématisée, après cette passerelle, celle-ci se transformera sur quelques mètres en tunnel et sera recouverte d'une structure thématisée. Enfin, ce petit tunnel annonce le début de la figure 3 qui est un IMMELMAN dont le tracé correspond à un demi-looping puis d'une inversion à son sommet pour remettre le train dans le bon sens. Le sommet de cette figure s'élève à 22 mètres de haut par au sol de la gare, soit 3 mètres de moins que le looping.


:wink:
 
Sur l'immelmann le train sera en descente lors du redressement donc au dernier rang il sera en phase d'accélération, ça risque d'envoyer.

Sinon gros point positif le coaster est visible de presque partout dans le parc et même le haut du lift ce voit 2-3 kms avant d'arrivé sur le parc dans le sens Lille-Paris  :mrgreen:
 
Je confirme je suis passé devant hier soir et il est plus que visible depuis l'autoroute, le lift est d'ailleurs parallèle à la route et sa silouhette est magnifique.
 
Aujourd'hui étant à Zeus plusieurs personnes m'ont demandé quand il ouvrirait il commence sérieusement à faire parler de lui.

Sinon petite infos du jour, ils ont fini la première partie du parcours jusqu'au tunnel, et le virage suivant l'immelmann promet encore du lourd avec une descente dans le tunnel bien raide. Ce soir quand je suis parti ils installaient les support après le tunnel et certains sont encore bien haut, il ne reste presque plus de support sur le parking.  :mrgreen:
 
pano a dit:
Bon sinon pour la petite histoire du jour qui a priori n'est pas une rumeur (je confirmerai à l'occasion), il semblerait que le parc ait renvoyé au constructeur un élément des wagons du premier train à savoir des "capots" (peut-être ceux des blocs de roues ?) car ils n'étaient pas de la bonne couleur ...
 
Armand-60 a dit:
Aujourd'hui étant à Zeus plusieurs personnes m'ont demandé quand il ouvrirait il commence sérieusement à faire parler de lui.

Sinon petite infos du jour, ils ont fini la première partie du parcours jusqu'au tunnel, et le virage suivant l'immelmann promet encore du lourd avec une descente dans le tunnel bien raide. Ce soir quand je suis parti ils installaient les support après le tunnel et certains sont encore bien haut, il ne reste presque plus de support sur le parking.  :mrgreen:

Tu a pris une ou plusieurs photo ?
En tout cas merci, sa veut dire qu'on va bientôt savoir où se situera le zero-g-roll.
Et il faut espérer que des membres d'un forum passent au parc car pano ne postera pas de photos avant samedi !
 
En tout cas, le layout fuité il y a quelques temps est toujours dans le coup... Virage à droite à 90° avec plongeon dans un tunnel sous le lac juste après l'Immelmann.
Comme le disait gaga quelques posts plus haut, la seule inconnue maintenant concerne la position des figures dans la fin du parcours; même si on sait en observant les poteaux déjà installés qu'il y aura une belle spirale (comme dans quasiment tous les Inverted B&M d'ailleurs).
 
Moi je me demande quand est ce qu'ils vont commencer à communiquer dessus.

Ca aurait eté bien pendant les vacances de faire du teasing, c'est durant cette periode estivale qu'il y a le plus de monde au parc.

Ils sont vraiment pas bon pour ca c'est bien dommage...

 
Communiquer maintenant c'est se griller une partie de la future clientèle qui "attendra" la "nouvelle montagne russe ou le train est en dessous".

Du moins je pense  :mrgreen:
 
Pas forcément, regarde EP qui communique déjà sur son wooden 2012... Après, je ne sais pas si c'est la bonne stratégie, les gens pouvant reporter leur venue pour l'année suivante du coup. En tout cas, moi c'est ce que j'ai fait cette année pour le Parc Astérix, inutile d'y aller en 2011 vu ce qui arrive en 2012, donc Soyari je pense que tu as raison.
 
Sauf qu'ici au PA, l'inverted fait parler de lui même. C'est l'essentiel. ;)

Dès la fin de la saison estivale, le service marketing du parc va commencer à monter au créneau. Il fallait d'abord assurer 2011. Et pour ceux qui voulaient des infos, Potionmagix fait un super boulot sans "gâcher" la surprise. :)
 
Le fait qu’il soit visible est amplement suffisent pour faire de la pub au personne qui sont dans le parc et qui reviendra l'année prochaine pour lui.

Il pourrait juste y avoir une grosse pancarte devant le chantier pour dire ce que c'est exactement et pour quand c'est.
Mais là ça fait une sorte de buzz, "C'est quoi ça?" "C'est bizarre les rails sont à l’envers" "T'as vu ce gros truc à coté de l'autoroute" etc... Et en attendant on parle du parc et du "gros truc"  :mrgreen:
 
Gzero a dit:
Pas forcément, regarde EP qui communique déjà sur son wooden 2012... Après, je ne sais pas si c'est la bonne stratégie, les gens pouvant reporter leur venue pour l'année suivante du coup. En tout cas, moi c'est ce que j'ai fait cette année pour le Parc Astérix, inutile d'y aller en 2011 vu ce qui arrive en 2012, donc Soyari je pense que tu as raison.

EP n'a pas encore sorti le grand jeu, aucune affiche, pas de pub sur le site officiel... Il y a juste une bannière dans le parc et quelques petites photo sur Facebook. Dans le parc, sachant que les visiteurs ont déjà payé l'entrée, ça ne change rien, les visiteurs vont pas faire demi-tour et se dire: "On repart les enfants, de toute façon on revient l'année prochaine. Gardez vous le Blue-Fire vous aurez encore le temps pour le faire!"
 
Statut
Ce sujet est verrouillé