Parc Astérix 2012 : OzIris (Inverted B&M) + zone Egypte - 1

Statut
Ce sujet est verrouillé
Je dis bien " faire du teasing dans le parc " et pas forcement annoncé le truc sur internet et commencer la campagne de publicité.

Un peu comme on a eu avec LC12 de Thorpe Park et Raptor à Gardaland.

Une simple affiche annoncant " une grosse nouveauté en 2012 " aurait suffit...

Là il n'y a rien, qu'un chantier et des rails, les gens ne savent pas ce que c'est, ni c'est pour quand...au final ils n'auront peut-etre pas les moyens de revenir et ne sachant pas ce que c'est n'auront peut-etre pas envie.

Enfin moi je le voit de ce point de vue ! Cela s'appelle apatter le client pour qu'il revienne et parle autour de lui...
 
Cyril92 a dit:
Tu a pris une ou plusieurs photo ?
En tout cas merci, sa veut dire qu'on va bientôt savoir où se situera le zero-g-roll.
Et il faut espérer que des membres d'un forum passent au parc car pano ne postera pas de photos avant samedi !

Je ne prend pas de photo car je travail au parc donc le règlement me l'interdit, je ne communique que sur ce que peuvent voir les visiteurs  :mrgreen:

gaga_lefou a dit:
Je dis bien " faire du teasing dans le parc " et pas forcement annoncé le truc sur internet et commencer la campagne de publicité.

Une simple affiche annoncant " une grosse nouveauté en 2012 " aurait suffit...

Il est vrai que ça aurait été judicieux car la seule affiche qu'il y a se trouve à côté du Périférix et c'est marqué: "Ici prochainement un nouvelle attraction"
 
Je ne pense pas que mes photos soient bien utiles mais je vous les poste quand même ! :-P Elles datent de samedi.

1.jpg


2.jpg


3.jpg

Ces trois-là sont vues de la route.

Derrière le dernier parking :
4.jpg

La tente où doit être stockée le premier train.

5.jpg


11.jpg


12.jpg


13.jpg


14.jpg


15.jpg


16.jpg


17.jpg


18.jpg


19.jpg


20.jpg


21.jpg


22.jpg


23.jpg


24.jpg


Le Dive Loop :
25.jpg


L'imelman:
26.jpg


27.jpg


28.jpg


29.jpg


30.jpg


31.jpg


32.jpg


33.jpg


34.jpg


35.jpg


36.jpg


Le chantier est assez grandiose. Ca tranche un peu avec le reste du parc ou tout est plus modeste. Le lift est visible depuis de nombreux endroits. Le Dive Loop est gigantesque mais visible seulement un peu depuis l'Oxygénarium.
J'ai eu l'impression que les positions de l'Imelman et du Dive Loop aient été conçues pour être très impressionnantes depuis l'oxy et Menhir Express.
Dans le parc, les gens en parlent beaucoup et débatent sur la possibilité que les pieds soient en haut ou non. C'est assez drôle. :-D
Ne rien communiquer ou presque a l'air d'être une bonne stratégie puisque ça laisse à tout le monde se poser des tas de questions et entretenir le mystère. :rire:
 
Tres jolie photos même en etant pas sur le chantier  :mrgreen:

Bye bye Katun ??

Reste à esperer qu'il soit intense comme il le faut et qu'il ne se transforme pas en Black Mamba: tout sur la thema et pas grand chose niveau Gs  :-D

J'ai hate de voir la drop qui plonge dans le tunnel: 6m de profondeur ca risque d'être exellent.

Sinon toujours pas compris pourquoi Potion ne peut diffuser de photo des trains...c'est un secret maitrisé par le FBI ?? 

:evil:

Pas de polemique je ne suis pas bête, je suis juste impatient de le voir tourner !

Ps: si la zone pouvait être aussi propre que celle la:

BGTMontu.jpg


:love:

Ps2: vous ne trouvez pas qu'il y a beaucoup de similitude avec Montu ??  :-o Le tunnel, la couleur et tout...la CDA ne serait pas aller faire un petit tour là bas par hasard ??  :-D
 
J'ai beau ne pas être particulièrement attiré par le parc Astérix, là je dois dire...on entre comme dans nombre d'autres parcs français cette année, dans une nouvelle ère.

Je penses qu'il sera plus beau que Montu vu comme c'est parti.
Côté nom, vu que la direction semble vouloir se recentrer sur la BD et cesser les écarts sans rapport (quartier medieval), je penses à un nom egyptien plutôt que gaulois (qui fini en "is" et non "ix").
C'est dommage presque que ça existe déjà, mais "Nemesis" aurait été tout indiqué.^^
"La colère d'Osiris"? trop proche de "tonnerre de Zeus"...bref le flou total pour l'heure
 
Shadowdefiler a dit:
J'ai beau ne pas être particulièrement attiré par le parc Astérix, là je dois dire...on entre comme dans nombre d'autres parcs français cette année, dans une nouvelle ère.

Je penses qu'il sera plus beau que Montu vu comme c'est parti.
Côté nom, vu que la direction semble vouloir se recentrer sur la BD et cesser les écarts sans rapport (quartier medieval), je penses à un nom egyptien plutôt que gaulois (qui fini en "is" et non "ix").
C'est dommage presque que ça existe déjà, mais "Nemesis" aurait été tout indiqué.^^
"La colère d'Osiris"? trop proche de "tonnerre de Zeus"...bref le flou total pour l'heure
Invertix , ca sonnerait bien :-) j'espère que ce ne sera pas un nom a la con qui gacherait tout ce beau travail.
 
Il cache les trains car ça va nous montré que c'est une thèma sur l’Égypte...  :evil:
Ou alors ça nous en dirait trop sur la story line, le nom sera clairement en rapport avec elle.
 
Nouvelles photos:

image.php

image.php

image.php

image.php


Deux photos montrant la plongée dans le tunnel:
image.php

image.php


La partie suivant le tunnel:
image.php


La figure 3 IMMELMAN est donc terminée, on s’aperçoit qu'ils vont la aussi devoir faire une mini tranchée pour la drop de retour mais également couper 5 arbres qui ne sont qu'à quelques centimètres des rails. Le virage incliné de 90° qui sert de transition jusqu'au tunnel est monté et il s'élève à environ 15 mètres de haut par rapport au sol de la gare tout comme celui qui suivait le DIVELOOP. On constate que la drop qui s’apprete à plonger dans le tunnel, démarre assez haut et va donc être particulière raide et longue se parcourant certainement à une vitesse assez conséquente

Source: Potionmagix

 
Encore un virage de fou furieux ! :lol: J'ai l'impression qu'on est parti pour avoir l'un des meilleurs Inverted B&M en Europe. Un layout original, qui de plus, à l'air d'être bien puissant, le tout thématisé... :lol:

En tout cas, les premiers enchaînement d'inversions ont l'air terrible avec ces virages très resserrés. J'attends de voir ce que donnera le Zero-G Roll en deuxième partie du ride...
 
J’avais oublié quelques photos.

La zone devrait être accessible depuis deux entrées. Ca évitera l’effet impasse comme à TdZ.

Entre Menhir Express et l’Oxy :
6.jpg


Entre Menhir Express et Périférix qui devrait être rethémé :
7.jpg


8.jpg


9.jpg


10.jpg
 
Je rentre de vacances et ... Wouah !
Ca c'est de l'inverted, magnifique layout, et si la théma est à la hauteur ... On peut s'attendre à un bon chef-d'oeuvre ( pas comme The Monster et sa théma de ouf )

De plus, la vue de l'autoroute est surprenante , en vacances, étant passé sur l'A1, je suis passé devant le coaster , et j'ai bien remarqué que tout les conducteurs regardaient comme des cons la first drop et pas la route  :lol:
 
Sheiine a dit:
Montis :-P

Nan ce serait un peu trop flagrant la ... :evil:
Oui, comme "The Monsteris".  :fou:

Blague à part, j'ai envie de poser quelques bases de réflexion sur le coaster qui nous intéresse ici:

1. Je voulais saluer l'effort d'originalité de la CDA de proposer un Inverted Custom, dans le sens où le parcours ne ressemble à aucun autre Inverted au monde. En effet, en général l'ordre des inversions est:
Vertical loop -> G-zero roll -> Cobra roll -> Flatspin -> Flatspin.
Ici on se rend bien compte que l'ordre n'est pas (et ne sera pas) celui là. Il se rapproche en effet bien davantage d'un Montu, d'un Alpengeist, que d'un Monster ou d'un Katun. Ce qui, vu les avis plutôt très positifs sur les deux premiers coasters cités est plutôt bon signe!

2. Je ne comprends pas vraiment Panoramix qui ne veut rien dévoiler sur les trains et leur théma. Je m'explique. On sait tous que les trains d'Inverted B&M sont peu thématisés du fait de l'absence de châssis clairement visible. La seule partie thématisée qui change d'un Inverted du constructeur suisse à l'autre sont les cache-roues; ainsi que la couleur des sièges, de leurs supports et des harnais. Ce qui vous en conviendrez, fait bien peu... Donc, pas vraiment la peine de cacher des choses à ce niveau là. A moins que justement, il y ait des choses à cacher?! Un nouveau type de train? ... Wait and see.

3. Et ce sera la petite question en guise de digestif: d'où vient le nom Immelmann? Du mec qui l'a inventé? Vous conviendrez que c'est quand même un peu tordu comme nom d'inversion (comme la figure me direz-vous, et vous aurez raison!)

4. Après toutes ces réflexions, j'ai mal au crâne, je vais me coucher!  :mort:
 
Gzero a dit:
2. Je ne comprends pas vraiment Panoramix qui ne veut rien dévoiler sur les trains et leur théma. Je m'explique. On sait tous que les trains d'Inverted B&M sont peu thématisés du fait de l'absence de châssis clairement visible. La seule partie thématisée qui change d'un Inverted du constructeur suisse à l'autre sont les cache-roues; ainsi que la couleur des sièges, de leurs supports et des harnais. Ce qui vous en conviendrez, fait bien peu... Donc, pas vraiment la peine de cacher des choses à ce niveau là. A moins que justement, il y ait des choses à cacher?! Un nouveau type de train? ... Wait and see.

Ce n'est pas Panoramix qui ne veut pas communiquer, c'est le service com du parc qui lui a interdit  :mrgreen:
 
Gzero a dit:
....
3. Et ce sera la petite question en guise de digestif: d'où vient le nom Immelmann? Du mec qui l'a inventé? Vous conviendrez que c'est quand même un peu tordu comme nom d'inversion (comme la figure me direz-vous, et vous aurez raison!)
.....

C'est une figure de voltige a la base :

Un immelmann ou « rétablissement normal » est une figure acrobatique constituée d'un demi-looping suivi d'un demi-tonneau.
Cette figure fait partie des acrobaties de base, elle est utilisée dans les spectacles aériens et présente de l'intérêt en combat aérien. Elle aurait été inventée par l'as allemand Max Immelmann pendant la Première Guerre mondiale ; la manœuvre consiste à surprendre ses adversaires par l'arrière, bien qu'en se présentant de face. Ce sont les britanniques qui ont baptisé cette figure du nom de Immelman Turn1.

Source :  Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Immelmann_(voltige)
 
Statut
Ce sujet est verrouillé