Parc Astérix 2012 : OzIris (Inverted B&M) + zone Egypte - 1

Statut
Ce sujet est verrouillé
Je dirais que la réponse se trouve dans l'homme à longue barbe blanche, non pas pere fouras... Ni gandalf .. Ni dumbledore, celui qui fais la potion magique ..
 
gothorc a dit:
Je dirais que la réponse se trouve dans l'homme à longue barbe blanche, non pas pere fouras... Ni gandalf .. Ni dumbledore, celui qui fais la potion magique ..

Je ne sais pas si c'est un jeu de mot, j'espère me tromper, mais s'ils nous pondent des trains inverted Panoramix Panoramiques , ça crains.
 
theghost a dit:
Je ne sais pas si c'est un jeu de mot, j'espère me tromper, mais s'ils nous pondent des trains inverted Panoramix Panoramiques , ça crains.
Vu la largeur des tunnels déjà construits, c'est très peu probable car on sait que les trains panoramiques sont plus larges que les "normaux". Et je ne vois pas pourquoi tu dis que ça craint! Ça serait encore une exclusivité mondiale.
 
Ça rallongerais vachement le train n'empêche ...
Du coup, ce serait des trains de quoi ... 5, 6 wagons au lieux de 8 ? Toujours pour des 4 places ?

J'pense pas que ce soit ça ... Autant sur hyper/mega la longueur d'un train elle peut varier sans problème, mais sur un inverted je pense que c'est plus important déjà ... :secret:
 
Gzero a dit:
Et je ne vois pas pourquoi tu dis que ça craint! Ça serait encore une exclusivité mondiale.

Ouais bah payes ton exclu! Les trains panoramiques ont été fait pas B&M pour montrer qu'ils innovaient un minimum. Faut breveter des trucs des fois. C'est un plantage. Ils ne sont pas mieux que les trains avec 4 places de front. Ça n'améliore rien, ça plombe le débit car il y a au moins 1 wagon de moins. Grosse connerie je dis.
Pis ce serait une exclu de rien du tout. Stunt Fall à déjà des trains panoramiques.
Ah oui, d'accord, l'exclu serait le premier train panoramique pour inverted fait par B&M. Ça, ça va faire du bruit dans le monde tiens. Faut s'attendre à voir des inverteds panoramiques pousser partout maintenant. Bisous.
 
theghost a dit:
Ouais bah payes ton exclu! Les trains panoramiques ont été fait pas B&M pour montrer qu'ils innovaient un minimum. Faut breveter des trucs des fois. C'est un plantage. Ils ne sont pas mieux que les trains avec 4 places de front. Ça n'améliore rien, ça plombe le débit car il y a au moins 1 wagon de moins. Grosse connerie je dis.
Pis ce serait une exclu de rien du tout. Stunt Fall à déjà des trains panoramiques.
Ah oui, d'accord, l'exclu serait le premier train panoramique pour inverted fait par B&M. Ça, ça va faire du bruit dans le monde tiens. Faut s'attendre à voir des inverteds panoramiques pousser partout maintenant. Bisous.
T'as posé ton cul dedans ? Dans un train panoramique ? B&M innove et ça se voit, raptor en est la preuve existante, par contre des trains pano sur hyper ça ne me donne pas envie, les trains classiques d'hypercoasters je les adore ! À voir sur un inverted c'est premier ou dernier rang !
 
theghost a dit:
Ouais bah payes ton exclu! Les trains panoramiques ont été fait pas B&M pour montrer qu'ils innovaient un minimum. Faut breveter des trucs des fois. C'est un plantage. Ils ne sont pas mieux que les trains avec 4 places de front. Ça n'améliore rien, ça plombe le débit car il y a au moins 1 wagon de moins. Grosse connerie je dis.
Pis ce serait une exclu de rien du tout. Stunt Fall à déjà des trains panoramiques.
Ah oui, d'accord, l'exclu serait le premier train panoramique pour inverted fait par B&M. Ça, ça va faire du bruit dans le monde tiens. Faut s'attendre à voir des inverteds panoramiques pousser partout maintenant. Bisous.
Je te demandais juste de justifier pourquoi "ça craint" les trains panoramiques. Tu as donné ton avis, merci, moi aussi je t'embrasse.  :evil:

En tout cas, le parcours est déjà bien assez exclusif pour rajouter des trains spéciaux, c'est mon avis.
 
ZYadrena a dit:
T'as posé ton cul dedans ? Dans un train panoramique ? B&M innove et ça se voit, raptor en est la preuve existante, par contre des trains pano sur hyper ça ne me donne pas envie, les trains classiques d'hypercoasters je les adore ! À voir sur un inverted c'est premier ou dernier rang !

J'ai pas posé mon cul sur un train panoramique non. Mais au vu des critiques émises par certains, j'en ai pas lu beaucoup où le mec disait que ça apportait un gros plus au ride. B&M innove oui, je te l'accorde; mais avant Raptor, il y a eu un long moment où B&M n'a pas fait de grosse innovation. Il a juste breveté 2-3 trucs comme le Splashdown ainsi que les fameux trains pano. Enfin bon, après, je suis parti sur l'idée d'un train panoramique car la phrase de Gothorc m'a fait faire le rapprochement. Il n'y a sûrement rien à voir.
 
pano a dit:
Sachez que depuis des semaines, il y a beaucoup de travaux de câblage électrique, pneumatique et hydraulique en gare, sur les stations ainsi que sur le lift. Lift de 40 mètres qui comme vous le voyez est largement au dessus de la forêt et qui est en train d'être équipé de sa chaine !!!
image.php

image.php

image.php


Revenons rapidement sur le frein en sortie de figure 2 qu'est le LOOPING. Si j'ai bien tout compris un capteur devrait être placé quelque part entre le DIVELOOP et le LOOPING. Si le train dépasse une certaine vitesse à cet endroit, alors le frein fera des pulsions pour le ralentir afin qu'il puisse passer la figure 3 IMMELMAN dans des bonnes conditions de sécurité. A priori donc, il ne sera utilisé qu'en cas de sur-vitesse. A défaut d'une bosse sur le rail, je confirme néanmoins que la ligne droite n'en n'est pas vraiment une puisque la descente se fait très légèrement en courbe dont le sommet se situe un peu après le frein. La vitesse moyenne théorique d'un train à vide dans la drop est de 90km/h.
image.php


Sinon depuis la fin de la réalisation de l'IMMELMAN, ils ont installés 99.9% des poteaux beiges du parcours, il ne manque donc plus que les rails. Voici des tonnes de photo mais avant je vous montre géographiquement à peu près ou se trouve les dernières figures.
Petit rappel des figures connues: N°1 DIVELOOP, N°2 LOOPING, N°3 IMMELMAN, N°4 TUNNEL ...

La transition entre le tunnel et la figure suivante est assez raide puisque vous passez de -6 mètres à environ 12 mètres pour arriver sur la figure N°5 qui est une inversion ne comportant que 3 poteaux !
image.php

image.php


On enchaine avec la figure N"6 qui compte beaucoup de poteaux mais qui n'est pas une inversion.
image.php


Après une transition intense qui vous fait passer d'environ 14 mètres à 0 mètre en passant dans une tranchée (peut-être un tunnel avec de la déco qui sait), vous remontez en pic au sommet de la gare vers 14 mètres pour faire la figure N°7 qui est une inversion et qui ne possède également que 3 poteaux. Autant vous le dire, il s'agit de la figure que vous attendez le plus et qui risque d'être impressionnante visuellement vu comment elle est proche de la gare. C'est d'ailleurs la seule à avoir un poteau de support dont la fixation est à plat au sommet ^_^
image.php



image.php


Vous découvrirez les noms des dernières figures et les valeurs exactes des hauteurs avec la publication du montage du rail les concernant. D'ici là, voici la série de photo du jour du chantier ...

image.php



Pour le reste des photos: http://www.potionmagix.fr/forumix/nouvelle-zone-attraction-2012-parc-asterix-t1271-1060.html
 
2 ZGR sur un Inverted c'est faisable? Car la on dirait vraiment au vue des supports qu'après la tranché sous l'eau on a un ZHR puis entre la gare et les break aussi...
 
Si j'ai bien suivi, en reprenant la numérotation de Panoramix:

N°1: Dive loop
N°2: Looping
N°3: Immelman
N°4: Tunnel
N°5: Corkscrew (Et pas un Zero-G Roll)
N°6: Spirale comme Nemesis
N°7: Zero-G Roll

Non? Reprenez-moi si je m'égare...

Sinon, Goudurix reste vraiment beau quand même avec ses couleurs, mais ça fait plaisir de voir l'inverted en plus. :D
 
Ca m'étonnerai que ce soit un corkscrew entre le tunnel et l'hélix, il est beaucoup trop aérien, soit c'est un 2eme ZGR soit un changement de direction  :mrgreen:
 
Moi je penche plus sur un heartline roll en sortie de tunnel ou alors un 0G roll mais sans le descente qui suit donc qui ne porterais pas ce nom la car par définition le 0G roll c'est:

montée - retournement - descente
 
theghost a dit:
Ouais bah payes ton exclu! Les trains panoramiques ont été fait pas B&M pour montrer qu'ils innovaient un minimum. Faut breveter des trucs des fois. C'est un plantage. Ils ne sont pas mieux que les trains avec 4 places de front. Ça n'améliore rien, ça plombe le débit car il y a au moins 1 wagon de moins. Grosse connerie je dis.
Pis ce serait une exclu de rien du tout. Stunt Fall à déjà des trains panoramiques.
Ah oui, d'accord, l'exclu serait le premier train panoramique pour inverted fait par B&M. Ça, ça va faire du bruit dans le monde tiens. Faut s'attendre à voir des inverteds panoramiques pousser partout maintenant. Bisous.

Il ont été fait par Vekoma sur les modèles comme stunt fall. Et BM est motivé par la configuration delta, que se soit en Hypercoaster ou en Inverted.
 
Vous êtes que des gros pressé de la vie franchement, vous êtes vraiment obligé d'allonger le topic de 5 pages tout les jours pour dire si, si ou ça par rapport à ceci, attendaient et vous la verrez votre figure.

Estimez vous chanceux, que Pano puissent mettre des photos sur internet tout quasi les jours .......
 
Statut
Ce sujet est verrouillé