Parc Astérix 2012 : OzIris (Inverted B&M) + zone Egypte - 1

Statut
Ce sujet est verrouillé
Armand-60 a dit:
News du jour: Le Flat Spin est monté et le début de la spirale également. Encore une inversion qui va envoyer du lourd  :mrgreen:

Merci pour la news, pouvais vous dire ( je m'adresse à tout le monde ) quand vous nommez une inversion les différents noms qui la décrive. Car précédemment certains parlaient de corkscrew maintenant on passe à flat spin. Alors que c'est en faite la même inversion avec un nom différent. Personnellement je m'y perd ! 
 
Cyril92 a dit:
Merci pour la news, pouvais vous dire ( je m'adresse à tout le monde ) quand vous nommez une inversion les différents noms qui la décrive. Car précédemment certains parlaient de corkscrew maintenant on passe à flat spin. Alors que c'est en faite la même inversion avec un nom différent. Personnellement je m'y perd !

Salut,

le flat spin est le nom donné au corkscrew pour les inverted.

Comme écris ici.

Bonne soirée.
 
Les photos du flat spin (qui je trouve a plus une gueule de petit zero G quand même) et d'une partie de la spirale qui suit le flat G roll :wink: :
image.php

image.php

image.php

image.php

image.php
 
C'est un Tire Bouchon dixit Pano !

Soit un Corckscrew ou Flat Spin, c'est la même chose.

Tout ce que je voit c'est qu'il est vachement applatit, je me demande à quelle vitesse le train va passer cet element.

En tout cas, trés aérien, c'est rare pour cette figure mais ca a vraiment une sacrée geule !!  :-o

J'adore !
 
gaga_lefou a dit:
C'est un Tire Bouchon dixit Pano !

Soit un Corckscrew ou Flat Spin, c'est la même chose.

Tout ce que je voit c'est qu'il est vachement applatit, je me demande à quelle vitesse le train va passer cet element.

En tout cas, trés aérien, c'est rare pour cette figure mais ca a vraiment une sacrée geule !!  :-o

J'adore !

Oui t'inquiète j'ai bien vu que Pano a mis que c'était un tire bouchon j'ai pas balancé directement les photos, je dis juste que je n'en avais jamais vu des comme ça, qui suit autant une ligne droite (on le voit surtout sur la 3ème photo) comme pour tous les zero G roll et comme je n'ai jamais pu voir pour un flat spin B&M... Avoue que c'est pas habituel de voir un flat spin ayant cette tête...
 
La Flat Spin a une sacrée gueule en vrai, en revanche j'ai peur que la spirale ascendante créée un moment de "mou" dans le coaster et que le train perde trop de vitesse  :|
 
Armand-60 a dit:
La Flat Spin a une sacrée gueule en vrai, en revanche j'ai peur que la spirale ascendante créée un moment de "mou" dans le coaster et que le train perde trop de vitesse  :|


Je pense que la zone suivant le flat spin et la spirale, seras un peut comme un MB...


Je m'explique :


Le train, vas etre amené, a son maximum de hauteur ( calculé en fonction de sa vitesse restante a cet endroit du lay-out) afin de souffler un peut, mais également afin de reprendre un maximum de vitesse , et une bonne accélération pour la fin du parcourt....
je vous rappel, qu'il reste encore deux ou trois "figures" dont une inversion...
 
Vu qu'il n'y a pas toutes les photos, en voici 2 que je trouve intéressantes quand au shaping de ce truc bizaroïde. :mrgreen:

ParcAstrixInvertedCoasterB26M20122840629.jpg


4.jpg


Perso ça me fait penser à un truc avec un début de corkscrew mélangé à une sortie droite de ZGR... Bref c'est très intéressant et unique et en France SVP. :evil:
 
J'aurais plutôt vu l'inversion prise dans l'autre sens pour commencer avec un retournement brusque de flat spin et prendre de la vitesse en descente. La au contraire j'ai peur que ça fasse plutôt une perte de vitesse. Mais j'attends de voir les tests ça se trouve le train passe l'inversion super vite.
 
guigui38 a dit:
J'aurais plutôt vu l'inversion prise dans l'autre sens pour commencer avec un retournement brusque de flat spin et prendre de la vitesse en descente. La au contraire j'ai peur que ça fasse plutôt une perte de vitesse. Mais j'attends de voir les tests ça se trouve le train passe l'inversion super vite.

oui mais ...

stephane75 a dit:
Le train, vas etre amené, a son maximum de hauteur ( calculé en fonction de sa vitesse restante a cet endroit du lay-out) afin de souffler un peut, mais également afin de reprendre un maximum de vitesse , et une bonne accélération pour la fin du parcourt....
je vous rappel, qu'il reste encore deux ou trois "figures" dont une inversion...
 
Wow! Encore une superbe inversion (pour ne pas donner de nom a cette chose  :-P )! Décidément, j'attends les testes avec impatiences pour voir ce que cette bebete aura dans le ventre!  :lol:
 
On va inventer un nom pour cette inversion, et le faire breveter, comme ça CW sera supeeeeeer célèbre  :lol:
 
Statut
Ce sujet est verrouillé