Parc Astérix 2012 : OzIris (Inverted B&M) + zone Egypte - 1

Statut
Ce sujet est verrouillé
D'ailleurs, selon un membre de Potionmagix, le circuit devrait être boucler aujourd'hui:

kevin77990 a dit:
je pense que le circuit va être termine aujourd'hui car je suis passer devant ce matin et il attaquer le virage final .

ça sent bon pour les tests en septembre, afin de laisser place ensuite à la thématisation complète comme tu le dis BenJ. :-)
 
pano a dit:
L'info du jour c'est que normalement l'assemblage du coaster sera terminé demain. Je ferais une bonne série de photo dimanche après-midi en revenant sur les caractéristiques des dernières figures montées. Pour vous faire patienter, voici quelques photos de loin de ces derniers jours de montage:

Figure N°6: La "spirale ascendante" (je confirme il n'a pas de middle break ou trim en sortie).
image.php

image.php


La drop en sortie de spirale est très raide et à vrai dire je ne pensais pas que cela allait si profond dans la tranchée, c'est franchement très impressionnant. Les têtes seront pile au niveau du sol.
image.php

image.php

image.php


Figure N°7: On remonte en flèche au sommet de la gare pour un "Zero G Roll" (on le voit assez mal). Le but final avec la déco c'est qu'on est l'impression que nos jambes aillent percuter la gare.
image.php

image.php


On descend à ras du sol puis sur une longue distance on le rase de très près.
image.php


Figure N°8: C'est un "Carrousel à haute vitesse" selon la doc (il semble assez méchant lol).
image.php

image.php
 
En effet entre cette série de photo et ce soir ils ont encore avancé, il ne reste plus que 1 ou 2 rails a poser sous le lift. Le dernier virage en monté à l'air bien serré en vrai  :-P
 
Je sens arriver une rafale de "whaou, impressionnant!"... Mais c'est vrai que le parcours est très intéressant:
- des passages au ras du sol
- des tranchées
- des figures inédites
- et un parcours apparemment quasiment sans temps mort.

Très alléchant...
 
Ca y est, l'Inverted coaster de PA est bouclé :

[quote author=Panoramix]
En direct live de ma demi heure de pause ... il est 10h et ...

Le dernier tronçon de rail vient d'être boulonné, toute l'équipe de RCS est à coté avec différents drapeaux posés sur le rail !!!

[/quote]​
 
Génial !!! Mon futur premier Inverted B&M (et premier B&M tout court) est complet :-D Hâte de pouvoir le rider l'année prochaine :lol:

Maintenant que le layout est bouclé, on va pouvoir assister à la mise en place de la théma ainsi que les tests :-P
 
Bah, la couleur sable c'est fais exprès pour que les supports puissent se fondre dans le décors je pense :evil:

Mais bon, j'trouve que ça choque pas trop ... Comparé aux Battlestar Galactica

aio4780004eim85afg4co0.jpg

(Source : RCDB)

Voila ce que c'est une forêt de supports pour moi :evil: Même pas camouflé en plus !
 
Franchement B&M m'impresionne vraiment : le coaster on dirait du chewing-gum : Toutes c'est formes.. J'ai envie de dire que c'est un mélange de S&S (pour les formes), Intamin (pour les forces qu'on va se prendre dans certains endroit) et de B&M Pour le reste :

Wahoo !!

On va pas être loin d'avoir le meilleur coaster d'europe.. et peut-être. du Monde !
 
Attention, j'ai l'impression qu'il y a de fervents défenseurs de Katun et Nemesis ici :evil:

(Moi perso c'est Nemesis Inferno :ange: )

Sans doute que celui du PA sera mon second Inverted B&M :evil:
 
Fantastique coaster. Je n'aurais jamais imaginé une telle originalité dans le parcours.

Les gens "lambdas" vont prendre un sacré coup de pied aux fesses quand ils vont le rider.
 
Comtess_Bathory a dit:
...Et premier vrai coaster  :evil:
Tu es en train de dire que Tonnerre de Zeus n'est pas un vrais coaster?  :evil:

Comtess_Bathory a dit:
Mon meilleur ami, qui s'occupe de la prog' informatique de ce coaster, m'a dit qu'il serait a priori le meilleur inverted d'Europe  :mrgreen:
Quand on voit ce genre de "figure" ça donne plus qu'envie !
image.php

 
Le début c'est du Katun et la fin du Nemesis : Tout le monde est content (et tout ça a 300kms de chez moi) !  :lol:
 
Statut
Ce sujet est verrouillé