Parc Astérix 2012 : OzIris (Inverted B&M) + zone Egypte - 1

Statut
Ce sujet est verrouillé
Ce serais dommage d'avoir des freins ... Surtout sur pente :secret: Peut-être des magnétiques, mais bon ...

Ce serais mieux, sans :evil:

EDIT : Pas de freins, plus de plaisir :evil: J'avais pas capté que Panoramix avait dit qu'il n'y aurait aucun freins de mi-parcours, autant pour moi
 
stephane75 a dit:
Non mais ça dejas ète dit et confirme par Panoramix, il n'y a aucuns freins de mis parcour ce ce coaster. :-))

Oui, c'est bien ce que j'avais vu, mais ce plat m'a interpellé. Sur les Batman, la pente est quand même plus prononcée et les supports moins en ligne droite comme ça.
 
Moi j'aime bien!
drop, succession d’enchaînements de ouf, le tunnel, le "machin bidul chouette" perte de vitesse, petite ligne droite, puis hop, ça repart d'un coups!...
 
A propose des middle brakes, il paraît impossible d'en mettre à cet endroit, car dans la très grande majorité des cas, il y a une passerelle d'évacuation en dessous... Et là, je ne vois pas de support possible pour elle.
 
J'ai quand même un doute quand aux hauteurs annoncées par Panoramix, 17 m pour la spirale me parait assez haut. Sur ma recréation j'ai mis environ 2m de haut en moins et on tombe dans les 45 km/h, j'espère que ce passage ne va pas trop casser le rythme car le reste du layout à l'air très pêchu  :lol:.
On devrait être rapidement fixé de toute façon à cette allure ils auront vite bouclé le circuit et on doit pouvoir espérer des tests d'ici fin septembre non?
 
Flofloop a dit:
J'ai quand même un doute quand aux hauteurs annoncées par Panoramix, 17 m pour la spirale me parait assez haut.

Ton message m'a fait pensé que sur un autre plan, j'avais des valeurs plus précises ...
Du coup après consultation de celui-ci je te confirme que jusqu'à présent les estimations du tire-bouchon (16 mètres) sont bonnes mais par contre effectivement le haut de la spirale serait à priori dans les 14 mètres et non pas 17 comme je l'avais estimé.
 
Merci pour ces précisions et pour toutes les photos aussi. Le train devrait donc garder une bonne allure jusqu'aux freins finaux...

Sinon tu as parlé d'un effet d'eau pour le tunnel, sera t-il comme celui-ci :
image-aHR0cDovL2JsdWJlZGJ1aWEwMTo4My9pLzk3LzkwNjdCQkY2NzNBRkJBREU0MERCQzNFNTFFRjJCLmpwZw.jpg


 
Whaa ! Eh ben là dis-donc, non seulement on a le droit à du custom, mais en plus on a des inversions uniques en Europe, voire au Monde !
D'ailleurs en parlant de cet inversion bizarroide, ce n'est pas vraiment une invention puisque j'ai l'impression qu'il s'agit presque d'une des inversions de Tatsu, regardez la 2ème celle qui précède un fer à cheval.
http://www.rcdb.com/3305.htm?p=15751
 
Moi aussi, cette inversion m'a évoqué le Zero-G de Tatsu. Mais pour un Inverted B&M, une telle inversion n'existait pas encore.

Cette inversion est par ailleurs magnifique. Magnifique de l'extérieur déjà de par son aspect tordu mais ce doit être quelque chose à rider (selon la vitesse à laquelle le train la passera).

Cet Inverted me fait de plus en plus envie à chaque nouvel élément qui s'assemble ! :love:
 
Armand-60, toi qui bosse au parc, quels sont les échos que tu entends de la part des visiteurs à propos du coaster 2012? Y'a des trucs cocasses à raconter?
Et quel est le discours du parc? Ils donnent quelques infos aux visiteurs ou que dalle? Je me pose cette question vis-à-vis de la com' agressive et réussie faite en ce moment par les Mack et leur wooden 2012...
 
Gzero a dit:
Armand-60, toi qui bosse au parc, quels sont les échos que tu entends de la part des visiteurs à propos du coaster 2012? Y'a des trucs cocasses à raconter?
Et quel est le discours du parc? Ils donnent quelques infos aux visiteurs ou que dalle? Je me pose cette question vis-à-vis de la com' agressive et réussie faite en ce moment par les Mack et leur wooden 2012...

Alors en ce qui concerne les visiteurs, les gens nous demande beaucoup quand le coaster ouvre, quel thème ce sera, et surtout si on sera toujours la tête en bas car pour eux le rail est à l'envers.
Ca c'est pour les personnes sensées parce que après ont a toujours les lambda qui veulent ce la péter qui raconte de la merdedu genre qu'on sera tenu par les épaules, ou encore quand les gas de RCS n'avaient pas fini le tunnel, les visiteurs racontaient que le train fera un saut dans le vide avant de revenir sur un autre rails et le pire c'est qu'ils étaient sérieux.

Sinon pour la com' c'est toujours "silence radio".


Et sinon petite news du jour: Le 0G roll est fini et promet encore du lourd, c'est le même que Black Mamba, et sinon tous les rails sont sur le chantier, ils ont rapatrié les derniers restants sur le parking.
 
Armand-60 a dit:
...les visiteurs racontaient que le train fera un saut dans le vide avant de revenir sur un autre rail...
Les lambdas me feront toujours bien marrer!  :-D

Merci en tout cas pour ces anecdotes et ces infos toutes fraîches en direct du parc!  :mrgreen:
 
Savez vous quand ouvrira le coaster? Cette annee ou l'annee prochaine?

Pour les personnes travaillant au parc,
nous savons tous que le parc a une certaines réputation vis à vis des vols, savez vous si le coaster aura des casiers dédiés pour chaque train afin de mettre les sacs a dos (comme pour les grands coasters de EP)? Car il ne sera pas possible de garder son sac sur l'inverted.
 
Le coaster ouvrira pour la saison 2012. Je pense que c'est du rêve que de penser à des soft-openings cet hiver... Ce serait très mauvais pour l'effet nouveauté de 2012 pis il reste encore tellement de choses à faire, notamment construire un land entier qui n'est pour l'instant qu'un vaste chantier de terre !

Il y aura des casiers différents pour chaque train, cela a déjà été confirmé.
 
Statut
Ce sujet est verrouillé