Parc Astérix 2012 : OzIris (Inverted B&M) + zone Egypte - 1

Statut
Ce sujet est verrouillé
Gzero a dit:
Pour la source, je vous laisse deviner!  :-D

C'est d'ailleurs l'occasion de saluer le boulot considérable de Potionmagix.
En effet, il a vraiment tenu la cadence des mises à jour sur son site, mais a aussi pris la peine de poster régulièrement ici.
Grâce à lui, on a eu un suivi inespéré de ce chantier, alors ça fait peut-être un peu con de remercier comme ça, mais on sait tous que ce genre d'activité prend du temps et de l'énergie, donc je considère que c'est la moindre des choses de lui faire un coup de chapeau, voilà qui est fait  :wink:
 
Je plussoie Minijul, si l'on a pu assister de façon aussi détaillée à la construction de ce bijou c'est grâce à à Potionmagix. Un énorme merci à son druide Panoramix qui nous a offert toutes ses photos^^
 
Je viens de voir sur le profil Facebook de Neverland ThemePark Projects qu'ils ont un nouveau projet au Parc Astérix.. Serait-ce eux qui s'occupent de la théma du coaster et de la nouvelle zone? Panoramix, sais-tu nous confirmer ?
 
Vraiment? On avait pas parlé d'une boîte française qui s'était occupé du défi de césar à l'époque?

Si c'est le cas, je crois que c'est eux qui sont à l'origine de la décoration récente dans les parcs Plopsa (Anubis, Vicky, Mayaland,...). À voir s'ils seront à la hauteur d'une si belle machine, j'espère en tout cas. :)
 
Ca doit être ça puisque T'n'P indiquait sur son récent TR :

Avec une gare toute mini, signée de la petite boite de déco qui monte : Neverland Themepark Projects. On les verra d’ailleurs à l’œuvre sur une des très grosses nouveautés européennes de 2012…
 
Si c'est eux, on peut s'attendre à du lourd, il suffit, par exemple, de voir la théma de Vicky à Plopsa Coo pour comprendre le niveau !

Vu sur le Facebook du parc : "Restez bien en ligne Gaulois, nous vous préparons une surprise... RDV ici-même en fin d'après midi ! ;)".

Wait and See...  :lol:
 
Tee-Bow1731 a dit:
Vu sur le Facebook du parc : "Restez bien en ligne Gaulois, nous vous préparons une surprise... RDV ici-même en fin d'après midi ! ;)".

Wait and See...  :lol:

C'est un vieux concours excalibur...
 
image.php

image.php

image.php

image.php

image.php

Et là gros big lol:
image.php

Vidéo ici:
http://www.potionmagix.fr/forumix/post44972.html#p44972
 
Il a oublié de flouter la vidéo à un moment, et il n'y a pas de caches-roues, on ne voit rien d'intéressant ^^'
On se rend mieux compte de la taille de la bête de ce point de vue !
 
Exacte, c'est une tête d'oiseau égyptien comme celui là:
tn_fatim05_jpg.jpg


En fait t'as raison antoine, ils y sont pas, alors pourquoi se faire chier à brouiller ?
A première vu on pourrait croire que ça ressemble à un oiseau, mais en faite c'est bien les roues:
oiseau.jpg
 
Comme je l'ai dit dans un de mes précédents posts, le principal endroit "thématisable" sur un Inverted B&M, se sont les caches roues. Pour le reste, il n'y a que la couleur du châssis, des sièges et des harnais qui change, pas leur forme (du moins pour tous les Inverted que l'on connaît actuellement).
Donc c'est compréhensible qu'ils aient planqué les fameux caches, parce que ce sont les seuls indices qui pourraient nous permettre d'émettre des hypothèses sur la théma du coaster...
 
Tiens je viens de lire un truc intéressant sur Wikipédia:

Le groupe a prévu d'aménager 30 000 m2 de nouvelles attractions d'ici 2014 sur le site du parc Astérix, ainsi que 100 nouvelles chambres (ce qui portera le nombre total de chambres disponibles à 200). Le parc construit un centre de conférences à destination d’une clientèle d’entreprises.

Donc une extension de 9 000 m² pour cette nouvelle zone en 2014 ?
 
[quote author=Panoramix]
Vous avez pu suivre l'intégralité du montage de l'Inverted Coaster. J'ai maintenant besoin de faire une pause de POTIONMAGIX mais je ne peux pas laisser les forums sans surveillance. Le site réouvrira d'ici quelques jours ...
[/quote]

Je pense que nous nous attendions un moment à l'autre ce moment tant redoutable.
Mais bon, peut-être est-il juste parti en vacances quelques jours et qu'il ne souhaite pas laisser le forum partir en vrille...
 
greg95500 a dit:
Je pense que nous nous attendions un moment à l'autre ce moment tant redoutable.
Mais bon, peut-être est-il juste parti en vacances quelques jours et qu'il ne souhaite pas laisser le forum partir en vrille...

Oui ne t'inquiète pas ^^ Et puis, pour le moment, il n'y a pas grand chose à montrer sur le chantier étant donné que le layout est finit et que la thema doit attendre les finitions techniques...
 
Statut
Ce sujet est verrouillé