Parc Astérix 2012 : OzIris (Inverted B&M) + zone Egypte - 1

Statut
Ce sujet est verrouillé
Il nous as déjà fait le coup il y a quelques années il reviendra pour la prochaine construction dans 5 ans  :-D
 
Je reviens du Parc Asterix - et c'est mon 1er message, au passage - J'ai vu le nouveau coaster évidemment, je le trouve vraiment géant, j'ai suivi la construction sur CW et j'ai frissonné de plaisir en le découvrant de mes propres yeux!
Mes amis, des lambdas, ne comprenaient pas l'engouement que je pouvais éprouver pour ce coaster et ne comprenaient encore moins le "système" de cette attraction; pendu par les épaules; tout le long du ride la tête en bas  :-D... bref je vous passe les commentaires complètement fou que j'ai pu entendre!!!! Jai du faire 6 fois Menhir Express pour leurs montrer, expliquer, détailler la nouveauté.
Rendez-vous est pris pour l'année prochaine, pour tester mon second B&M et surtout mon 1er inverted!!!! J'ai hâte bien entendu!
En attendant, une petite question, vous dites que l'immelman est plus haut que le looping... en êtes-vous vraiment sûre??? Car la légère descente (dans la tranchée en fait) entre ces 2 éléments permet sans doute au train de prendre sa vitesse pour passer l'immelman aussi rapidement que la figure précédente :idiot: !!???

[Edit Modolo] Cool, comme tu l'as dit, c'est ton premier message, n'oublie pas de te présenter ! Sinon, bonne orthographe, ça c'est cool ;)
 
fab a dit:
Une question, vous dites que l'immelman est plus haut que le looping... en êtes-vous vraiment sûre??? Car la légère descente (dans la tranchée en fait) entre ces 2 éléments permet sans doute au train de prendre sa vitesse pour passer l'immelman aussi rapidement que la figure précédente :idiot: !!???

Non l'Immelmann est plus bas que le Loop, il parait plus haut car c'est un effet d'optique dû au terrain se trouvant à coté mais si on le regarde depuis la gare de Zeus on voit bien qu'il est plus bas  :mrgreen:
 
Ah oui, effectivement, quand j'y repense, j'appercevai bien le looping du haut de TDZ mais pas l'immelman!
c'était une question bête, mais elle aura au moins eu le mérite de me faire inscrire parmis vous!!!!
 
Voici une photo nous dévoilant "enfin" la thématisation des trains de notre inverted !!!

index.php


source: Ameworld
 
Sympa ce design des caches roues, coloré, mais pas vilain comme pour Dizz. Remarquez la thématisation dans une cartouche égyptienne des numéros de train et de siège, qui confirme bel et bien le thème du coaster.
Par contre, c'est vrai que l'emballage noir prend une forme bizarre pour les deux sièges du milieu. Mais, je ne vois pas comment on peut faire des trains panoramiques avec un Inverted?! Vous déconnez les gars là!!
 
BenJ a dit:
En avançant légèrement les deux sièges du milieu  :roll:
Prends moi pour un con!!!
Je disais ça car je me demande quel est l'intérêt de trains panoramiques sur un Inverted vu que l'on ne voit rien de ce qui se passe devant dès que l'on est au deuxième rang.

IMG_8104.jpg
Source: Site officiel du parc

Franchement ça change quoi, c'est pas un peu du marketing?! C'est juste pour dégager la vue sur les côtés des deux riders situés au milieu?

index.php

En plus, le décalage ici, si décalage il y a, n'est vraiment pas aussi important que sur le Vekoma ci-dessus...
 
Statut
Ce sujet est verrouillé