Parc Astérix 2012 : OzIris (Inverted B&M) + zone Egypte - 1

Statut
Ce sujet est verrouillé
Et moi de mon côté, JE PENSE, que d'après tous les coasters dont on a suivi la construction, en général les tests commencent à vitesse réduite avant d'envoyer la patate!.... :roll: :roll: :mrgreen:
 
stephane75 a dit:
Et moi de mon côté, JE PENSE, que d'après tous les coasters dont on a suivi la construction, en général les tests commencent à vitesse réduite avant d'envoyer la patate!.... :roll: :roll: :mrgreen:

Prend l'exemple du voyage, premier test il a mis 15 sec de moins que prévu a finir le parcours, révolution de six flags magic mountain n'a pas fini le parcours lors du premier test, je ne dirait pas que la  vitesse est réduite, mais plutôt hasardeuse.
 
Exactement Fabien. Les tests sont le moment où ils font des réglages, des essais. Il ne faut jamais s'y fier.  :wink:

Mais au final, le coaster à été prévu pour une certaine vitesse, c'est-à-dire que lors des tests, ils ne cherchent pas une vitesse au hasard, mais bien LA vitesse. Donc pas d'inquiétude, le loop sera puissant comme tous ceux des B&M, et le zéro-g roll sera... ben à zéro g.  :-P
 
stephane75 a dit:
Et moi de mon côté, JE PENSE, que d'après tous les coasters dont on a suivi la construction, en général les tests commencent à vitesse réduite avant d'envoyer la patate!.... :roll: :roll: :mrgreen:

Pour les autres coasters je ne sais pas, mais ici ce n'est pas le cas et quelque part c'est logique.
Vaut mieux dès les premiers tests faire aller le train très vite plutôt que de le faire planter, et donc d'ajuster sa vitesse au fil des essais vers le "moins rapide" plutôt que l'inverse.

De ce que je sais d'avant le début les tests, c'est que les ingénieurs de B&M étaient persuadés que le train aurait assez de vitesse pour faire le parcours sans même devoir monter des roues à bandage rapide (en nylon je crois). Sauf que les trains ont été livrés avec quelques roues en nylon déjà montées.

Donc, les premiers essais qui ont eu lieu étaient avec quelques bandages rapides.
La vidéo à t'elle filmée le passage du train avec ces roues montées ? sans ces roues montées ?

A vrai dire je n'en sais rien (je suis en vacance ^^) mais il y a donc une probabilité que le train aille au final moins vite que sur la vidéo si nous sommes dans le cas ou le train a été filmé avec des roues à bandage rapide et qu'elles soient démontées pour les prochains test.

Au passage, je me souviens aussi que l'ingénieur B&M avait confirmé que le trim brake avant le loop ne devrait en théorie jamais servir.




 
fabien a dit:
Prend l'exemple du voyage, premier test il a mis 15 sec de moins que prévu a finir le parcours, révolution de six flags magic mountain n'a pas fini le parcours lors du premier test, je ne dirait pas que la  vitesse est réduite, mais plutôt hasardeuse.

Ta oublié l'exemple de TATSU, ou le train aller trop vite par rapport au temps que le coasters devais faire ... Donc changement de roue pour ralentir  :wink:
 
Diablo35* a dit:
Ta oublié l'exemple de TATSU, ou le train aller trop vite par rapport au temps le coasters devais faire ... Donc changement de roue pour ralentir  :wink:

un très bon exemple en effet, dailleur pour ceux qui veulent en savoir plus sur les test, il y a un exellent reportage sur tatsu qui traine sur internet
 
C'est vrai que sur ce coaster il n'y a pas besoin de mettre une vitesse basse pour commencer comme el-loco ou Dizz ou ils ont régler les frein qui freine trop(oui je sais c'est pas top comme phrase) pour savoir si le train aurait
assez de puissance pour passer au frein suivant.
Sur ce coaster je pense plutôt que c'est en fonction des G que sa va être régler.si ce n'est pas déjà régler.
 
Gary roach prod a dit:
Sur ce coaster je pense plutôt que c'est en fonction des G que sa va être régler.si ce n'est pas déjà régler.

Ce n'est que l'un des premiers test la, donc forcement ils n'ont pas fini les réglages, mais c'est surtout sur la durée du tours qu'il font leurs réglages.
 
Armand-60 a dit:
Le truc c'est que hormis la vitesse du lift et les différentes roues on ne peut pas régler grand chose vu qu'il n'y a pas de middle brakes.

Le pas grand chose peut quand même varier de 10 secondes la durée du tour
 
Neverland Themepark Projects commence à publier des photos sur son facebook:

310141_280899901934790_186246334733481_1029546_439749252_n.jpg
 
Statut
Ce sujet est verrouillé