Parc Astérix 2012 : OzIris (Inverted B&M) + zone Egypte - 1

Statut
Ce sujet est verrouillé
D'accord mais là :

Onslaught_bis a dit:
Bah je le dis depuis le début, ce sera un inverted B&M comparable a Katun, avec un immelmann en plus (dive loop sauf si on considère qu'il y en a sur un batwing, ca n'existe pas sur les inverted), d'une longueur équivalente voir un peu plus long (1 inversion en plus), une théma sur l'égypte, et il sera posé juste à côté de la route, qu'on le voit quand on arrive.

De plus au dernière nouvelle, le circuit comporterait un tunnel d'environ 6m de profondeur...

Ça ferait donc 7 inversions. Et à aucun moment il ne dit qu'il n'y aurait pas de Cobra Roll. De plus si on l'enlève, même en ajoutant un Immelaman, ben ça en fait 5 (donc ce serait une en moins et pas une en plus...).
 
Moi ce que j'aimerais comprendre c'est d'ou vous sortez toutes ces infos. A la base tout part d'un article du Parisien qui reste super vague (nouvelle grosse attraction en 2011-12) on ne sait même pas si c'est un coaster dans l'article et à part cette article il n'y a rien , aucune déclaration officiel etc...
Alors comment certains peuvent être sur et certain que cela sera un B&M inverted avec une théma égyptienne allant même jusqu'à donner les inversions du layout ???

Je ne comprends pas, vous travaillez au PA ? c'est quoi le truc
 
Mwé, si on recapitule tout bien:

Inverted B&M
Longeur: 1100m
Hauteur: 40m
Inversion: 5  (Loop, Zero G, immelman, 2 flatspins)
Thema: Egypte
Particularité: tunnel à 6m de profondeur

chapichapo a dit:
Moi ce que j'aimerais comprendre c'est d'ou vous sortez toutes ces infos. A la base tout part d'un article du Parisien qui reste super vague (nouvelle grosse attraction en 2011-12) on ne sait même pas si c'est un coaster dans l'article et à part cette article il n'y a rien , aucune déclaration officiel etc...
Alors comment certains peuvent être sur et certain que cela sera un B&M inverted avec une théma égyptienne allant même jusqu'à donner les inversions du layout ???

Je ne comprends pas, vous travaillez au PA ? c'est quoi le truc

En fait, le Parc asterix a envoyé un communiqué officiel donnant les infos et autres à CW !

:evil:

Non mais toute facon il y a des fuites, c'est tout ! Pas besoin de chercher plus loin !
 
En fait, le Parc asterix a envoyé un communiqué officiel donnant les infos et autres à CW !

Non, lol. Hélas le PA ne donne aucune information officielle à Coasters World. Et je ne pense pas qu'ils en donneront de nouveau avant un bon moment, vu que l'attraction ne doit ouvrir que dans 1 an 1/2 - 2 ans.

Ensuite, c'est un peu comme Harsaphes qui est au courant de beaucoup de choses avant tout le monde : il connaît des employés. Ici, vraisemblablement, des membres connaissent très bien des employés bien informés (en même temps Thibault m'avait raconté qu'il avait tout simplement demandé à un opé du parc quand ouvrirait l'inverted, et le mec, sans faire l'étonner, a répondu début 2012, donc bon, les opés ont été mis au parfum semble-t-il...)
 
Bon, je me suis basé sur des suppositions. Honte à moi  :oops:
Mais c'est pas clair ce que vous dites là  :nrv: :nrv: :nrv: c'est censé etre un truc unique en Europe et finalement ils nous sortent un simple basique inverted B&M qui n'est même plus unique en France ( Monster :batte: :batte:)
 
Donc le Parc Astérix pourrait nous sortir l'un des meilleurs inverted au monde, en partant dans l'idée qu'il sera peut-être mieux que Katun (ne me fusillez pas c'est une supposition, j'attends de le voir pour le croire) et qu'il sera bien thématisé (ça je le pense, dans mon souvenir qui remonte à 2002 le PA a une belle thêma)...je prie pour que ce soit vrai.
 
Syl le Gandaharien a dit:
Donc le Parc Astérix pourrait nous sortir l'un des meilleurs inverted au monde, en partant dans l'idée qu'il sera peut-être mieux que Katun (ne me fusillez pas c'est une supposition, j'attends de le voir pour le croire) et qu'il sera bien thématisé (ça je le pense, dans mon souvenir qui remonte à 2002 le PA a une belle thêma)...je prie pour que ce soit vrai.

Moi aussi !  :wink:
Contrairement à d'autres, unique ou pas, ça m'est égal ! Si on a une nouvelle tuerie au Parc Astérix, ce sera juste énormissime !  :mrgreen:
 
L'un des meilleurs inverted du monde.  :mdr:
Va falloir revoir tes ambitions à la baisse ça pourra pas être mieu qu'un Montu, un Afterburn ou un Alpengeist.  :cry:
 
christer a dit:
L'un des meilleurs inverted du monde.  :mdr:
Va falloir revoir tes ambitions à la baisse ça pourra pas être mieu qu'un Montu, un Afterburn ou un Alpengeist.  :cry:

Autant Montu et Afterburn je veux bien, autant toutes les critiques sur Alpengeist disent que tu as une première partie du tonnerre et une deuxième après les brakes qui pue la merde  :lol:
Katun est également considéré comme une tuerie et je vois pas ce qui te permet pour l'instant de dire que l'inverted du PA sera une bouse. A l'heure actuelle, on arrive à savoir un peu les dimensions du coaster, que ce sera un custom et qu'a priori il y aurait pas mal de dénivelé, et de la théma, y a quand même plus de chance qu'il soit bien non?

J'oubliais également qu'on m'avait parlé d'une proposition de B&M au PA, d'avoir en option, un 3ème train (et j'éspère qu'il l'ont pris  :-o), des rangées supplémentaires, mais surtout de nouveau train panoramique, style diamondback...
Je vous laisse discuter là-dessus ...  :-D
 
Il n'a pas besoin d'être mieux que ces trois-là pour faire partie des meilleurs coasters au monde, je prend pour comparaison Katun là. Katun a une belle zone et une belle gare: le PA en est capable. Katun a un super layout: à priori celui de cet inverted serait aussi bien voir mieux (supposition une nouvelle fois). Après le terrain de Katun est joli mais n'a rien d'extraordinaire de ce que j'en ai vu en photo et vidéos, donc je pense que le PA peut faire au moins aussi bien. Bref tout ça pour dire que pour ma part Katun est l'un des meilleurs coasters au monde, donc logiquement celui-là prendrait la même voie.

Edit: et au Best Roller Coaster Poll Katun est 8ème derrière Nemesis (le premier inverted). Pour ceux que tu cite Montu est 18ème, Afterburn 35ème et Alpengeist 54ème. ce classement est ce qu'il est niveau fiabilité mais ça reste notre plus grande référence.
 
Non mais faut arreter, il faut pas s'attendre a une grosse tuerie et des innovations avec des trains panoramiques ou quoi que se soit.

Arretons deja de debattre pour rien hein, avec 40m de haut, il ne sera jamais meilleur qu'un inverted Oldschool, les inversions sont ce qu'il y a de plus basique, tu rajoutes à ca une drop à la Batman The ride, une spirale et un tunnel, ca ne fait pas un Katun, ni même un Nemesis !

Voilà a quoi ressemblera cet inverted, ' c'est plus ou moins definitif, le debut c'est le même, il y a juste une flatspin en plus à la fin, comme vous le voyez, pas de MCBR ! Non non on est au parc asterix  :-D

Talon Front Row Seat on-ride POV Dorney Park

Content ??  :evil:
 
On risque de se retrouver avec un Black Mamba: Magnifique thema mise sur un coaster mou.
Bon après je vous ai donné mon point de vue, on peut ne pas être d'accord OK no problemo
De toute façon on ne sera fixé que dans deux ans.

Et puis merci GaGa enfin quelq'un du même avis que moi. Ne soyons pas naïfs ce coaster ne sera pas une tuerie (peut être pour les lambdas)
Ce coaster sera basique  :x :x :nrv:
 
et pile au moment où walygator aurait pu etre un peu populaire  :| ,si ça se n'est pas de la compétition !!! amis bon on ne va pas se pleindre !!!! :mrgreen:
 
christer a dit:
On risque de se retrouver avec un Black Mamba: Magnifique thema mise sur un coaster mou.
Bon après je vous ai donné mon point de vue, on peut ne pas être d'accord OK no problemo
De toute façon on ne sera fixé que dans deux ans.

Et puis merci GaGa enfin quelqun du même avis que moi. Ne soyant pas naif ce coaster ne sera pas une tuerie (peut être pour les lambdas)
Ce coaster sera basique  :x :x :nrv:

Euh black mamba est loin d'être mous!
Il n'a pas l'intensité d'un nemesis mais il est plus puissant qu'un simple SLC  :idiot:
 
BenJ a dit:
Ensuite, c'est un peu comme Harsaphes qui est au courant de beaucoup de choses avant tout le monde : il connaît des employés. Ici, vraisemblablement, des membres connaissent très bien des employés bien informés (en même temps Thibault m'avait raconté qu'il avait tout simplement demandé à un opé du parc quand ouvrirait l'inverted, et le mec, sans faire l'étonner, a répondu début 2012, donc bon, les opés ont été mis au parfum semble-t-il...)

Si les opés du PA sont aussi informés que les castmembers de Disney, ils peuvent raconter 368.722 conneries (à la virgule près).
 
OK Black Mamba n'est pas mou c'était un mauvais exemple autant pour moi  :oops:
Mais enfin bref on est en train d'encombrer le topic donc je vais me calmer un peu sur les post.
 
Mais enfin bref on est en train d'encombrer le topic donc je vais me calmer un peu sur les post.

C'est exactement ce que je me disais : 10 pages pour un coaster qui ouvre dans 2 ans, ça promet...  :|

Mais pourquoi le PA a-t-il présenté ses projets si tôt ?  :oops:
 
Statut
Ce sujet est verrouillé