Parc Astérix 2012 : OzIris (Inverted B&M) + zone Egypte - 1

Statut
Ce sujet est verrouillé
Et ben dites donc, on commence déjà à faire la fine bouche ?
"...Quoi ? une nouveauté ? un simple inverted B&M en France, pfff, un de plus, c'est d'une banalité affligeante... "
Ce qu'il faut pas entendre...
Il y a quelques mois encore on se désespérait ici même, au fil des topics kilométriques, d'une France complètement vekomisée, et ce à juste titre !...
...Et au deuxième projet B&M sur notre sol, on fait les blasés... C'est à n'y rien comprendre !
Réjouissons nous du fait que le public français puisse goûter, de plusieurs façons et dans plusierus parcs, aux plaisirs rendus possibles sans heurts par d'autre constructeurs, et attendons sagement des informations plus précises sur ce projet qui semble en interne assez avançé !
 
Minijul a dit:
Et ben dites donc, on commence déjà à faire la fine bouche ?
"...Quoi ? une nouveauté ? un simple inverted B&M en France, pfff, un de plus, c'est d'une banalité affligeante... "
Ce qu'il faut pas entendre...
Il y a quelques mois encore on se désespérait ici même, au fil des topics kilométriques, d'une France complètement vekomisée, et ce à juste titre !...
...Et au deuxième projet B&M sur notre sol, on fait les blasés... C'est à n'y rien comprendre !
Réjouissons nous du fait que le public français puisse goûter, de plusieurs façons et dans plusierus parcs, aux plaisirs rendus possibles sans heurts par d'autre constructeurs, et attendons sagement des informations plus précises sur ce projet qui semble en interne assez avançé !

Un gros +1 pour toi :mrgreen:
 
Minijul a dit:
Et ben dites donc, on commence déjà à faire la fine bouche ?
"...Quoi ? une nouveauté ? un simple inverted B&M en France, pfff, un de plus, c'est d'une banalité affligeante... "
Ce qu'il faut pas entendre...
Il y a quelques mois encore on se désespérait ici même, au fil des topics kilométriques, d'une France complètement vekomisée, et ce à juste titre !...
...Et au deuxième projet B&M sur notre sol, on fait les blasés... C'est à n'y rien comprendre !
Réjouissons nous du fait que le public français puisse goûter, de plusieurs façons et dans plusierus parcs, aux plaisirs rendus possibles sans heurts par d'autre constructeurs, et attendons sagement des informations plus précises sur ce projet qui semble en interne assez avançé !

Je plussoie  :mrgreen:
Bon c'est vrai qu'avec déja un suspended en France,un autre type de coaster aurait été pas mal,m'enfin comme tu dis on va pas cracher sur un B&M  :-)
 
Il faut bien admettre que c'est dans la mentalité des français, toujours a râler et a vouloir toujours plus plutôt de se 'contenter' de l'acquis. Bref fin de la parenthèse personnellement je suis très heureux qu'on ait un second inverted en France surtout avec les caractéristiques qui ont étés données !!.

Je suis bien content que la CDA préfère économiser deux ans de plus pour un BM custom plutôt que d'acheter un SLC Vekoma qui baffe même en ligne droite.

Bonne soirée
 
Barge a dit:
Ca serait top :lol: genre Intimidator ca serait parfait :lol:  m'enfin vu les prix :-o .... à moins qu'ils fassent des soldes chez Intamin :-D
:evil:

Non Intmidator c'est un gigacoaster un mega c'est un truc genre goliath a WW ou EGF

 
SphinX a dit:
Mais déjà à part des employés soit disant bien informés, qui vous dit que c'est un Inverted B&M ?

Cherche pas à comprendre, écoute ce qu'on te dit, on ne peut pas faire plus clair, certains membres sont au courant mais ne peuvent (et c'est comprehensible) dévoiler leur source! Mais mais toi en tete que c'est officiel: c'est un inverted BM :mrgreen: Ce n'est pas une surprise si tu sui CW depuis un petit moment :wink:
 
Comme le dit LeFLO, on en est pas sûr tant que la source n'est pas officielle.
Et même si on en parle sur nos forums, et que les rumeurs sont de plus en plus sûres, tant que le parc n'en a pas fait l'annonce officielle, personne n'en est sûr.

De plus je m'en rappelle qu du côté de Walygator, avant que le parc ait fait l'annonce de The Monster, les employés du parc étaient sûr que c'était une des deux attractions proposées en vote.

SSEP, les employés ne sont des fois, voire sûrement, pas au courant de ce que fait leur direction et ils ne seront jamais certain. C'est une source non confirmée dans tous les cas car pour la plupart ce sont des saisonniers.
 
Je confirme : Inverted B&M sur le thème de l'Egypte sur une zone de 9 hectares à côté de la Rue de Paris si je ne me trompe pas.

Inverted B&M signé bien avant celui de Waly...
 
benjam' a dit:
Cela semble se confirmer que ce sera un Inverted. Il passerait même "sous l'eau", et c'est ce pourquoi il serait unique.
Wait & See !  :P

[HS]Je m'en vais une semaine en vacances, alors il y aura de la news à mon retour. À bientôt les gens ![HS]

Si l'on sait déjà qu'il "passe sous l'eau" le parc n'aurait il pas alors un croquis en tête ou un layout ?
 
Maverickmen  a dit:
:evil:

Non Intmidator c'est un gigacoaster un mega c'est un truc genre goliath a WW ou EGF

Comme dirait Homer Simpsons TOOOOOOOOOO :-D
Non je rigole mais je crois que je vais plutôt aller revoir mes fiches  :idiot: :oops:
 
Maverickmen  a dit:
:evil:

Non Intmidator c'est un gigacoaster un mega c'est un truc genre goliath a WW ou EGF

Goliath est un mégalite  :-D, par contre EGF est bien un méga (ou hyper)  :mrgreen:


Concernant le tunnel sous l'eau, il n'y a qu'un seul coaster qui l'utilise, Vanish à Yokohama (Japon) me trompe-je?
La preuve que c'est possible  :wink:
 
Goliath malgré sa faible taille n'est pas considéré comme mégalite ce terme est apparu avec le piraten au danemark. Pour le passage sous l'est on à également l'anaconda de kings dominion qui en possède un ;-)
 
Je t'avouerai que j'étais pas non plus convaincu par ce que j'écrivais, juste que j'avais trouvé une page où il était écrit:
"Le parcours est similaire à des hyper montagnes russes sauf que l'attraction fait 46m de haut et non 60m. Intamin AG désigne ces montagnes russes par le terme mega-lite , c'est-à-dire une attraction ayant l'aspect d'hyper montagnes russes."

Grosse erreur donc?  :-D
 
Ça vient de wikipedia ça? :-) ben en fait le terme mégalite désigne avant tout un modèle de série qu'on retrouve au danemark, en chine et au japon avec à chaque fois le même layout. Goliath est quand même un custom qui fait une bonne dizaine de mètres de hauteur de plus qu'un mégalite. Et surtout il est apparu bien avant que ce terme existe. Mais bon ça n'est pas très important :-)
 
Statut
Ce sujet est verrouillé