Parc Astérix 2012 : OzIris (Inverted B&M) + zone Egypte - 1

Statut
Ce sujet est verrouillé
Gaga, cette année la politique du parc était de réduire les temps d'attentes, on a rarement vu Zeus à 1 train, on peut donc avoir espoir pour ce coaster même si on aura les 3 trains que si vraiment il y a plus de 18000 visiteurs dans le parc je pense.
 
Cher Gaga,
La politique de merde du PA , n'était pas de ne pas investir, de ne pas construire de nouveautés, de ne pas soccuper de la sécurité?

À vous entendre, qu'un parc investisse en deux ans dans un joujou à 20 millions magnifique, qu'il rehab pas mal d'attractions, qu'il installent des caméras Partout.
Vous n'avez pas l'impression d'être constamment insatisfait?
Tu n'as pas le sentiment que la direction se réveil?

Alors au vu de tout ça, moi je préfère continuer à garder les yeux fermés et a rêver.....
 
Joris73 a dit:
Et le silver star gaga? Pas à 3 trains lui? Moi je le vois souvent à 3 trains !

Ah oui exact.

Donc en fait il y a vraiment que les deux gros parcs d'europe qui font plus de 3 millions de visiteurs qui font tourner leur B&M à 3 trains.
Remarque, mis à part Katun, les autres B&M sont fait pour tourner à deux trains mais sont relativement court ( Black Mamba, Nemesis )

J'ose esperer que ce B&M tournera souvent à 3 trains mais je redoute qu'on ne le verra pas souvent.

Insastifait non car j'adore cette bebete, mais realiste oui  :rire:

Ca n'empeche pas qu'il est magnifique et même avec 1h de queue, je le ferais volontier  :lol:
 
gaga_lefou a dit:
Je pense pas qu'au Parc Asterix avec 1,8 millions de visiteurs fasse souvent tourné ce B&M à 3 trains, connaissant la politique pourie du parc, on le verra plus à deux trains le plus souvent même s'il y a une heure de queue...
Ne revons pas trop !  :-D

Je ne pense pas qu'on tournera souvent à 3 trains, non pas à cause d'une éventuelle politique du parc ...

Uniquement parce que les passagers sont trop con lent !
Les Francais c'est une drole de clientèle ... alors sur un B&M j'imagine déjà le bordel en gare.

D'autant plus que la, ils doivent traverser le train pour poser leur affaire dans les casiers sur le quai de débarquement. Bref, ils vont mettre une plombe à embarquer et débarquer ce qui fait que tourner à 3 trains sera totalement inutile en fait ...


 
Oui c'est vrai que quand on voit qu'à Zeus ils sont pas foutu d'attacher leur ceinture alors que ya les annonces micro+la télé dans la file d'attente et que en plus ils nous voient vérifier des fois on se demande si ils le font pas exprès pour nous faire perdre du temps et se plaindre après de l'attente  :x

Donc la comme tu le dit ça risque d'être bien le bordel sur le quai avec les gens qui vont pas savoir quoi faire de leur sacs, je les voient déjà entrain de prendre les rangs des autres en disant que c'est le leur parce que ça c'est classique au parc alors là qu'ils ne s'installent pas directement à l'ouverture des portillons, il va falloir mettre la dose d'opés pour pas que ce soit le bordel.
 
Dans Katun ca se passe comme ca, les italiens ne sont pas non plus des lumières...

Ce sont aux operateurs d'assurer le debit, d'indiquer ou poser les sacs lorsque les gens rentre dans le quai. Et en general, le derniers trains attendras toujours dans les brakes finaux le temps du load.

Et ce n'est pas qu'en France ou on voit des gens ne pas attacher leur ceinture, faut pas deconner non plus.
Si les opés n'arrivent JAMAIS à charger un train le temps impartie, c'est qu'il y a quand même reelement un problème non ?

Faut pas non plus trouver des escuses a tous. S'il y a trois trains, c'est que c'est prevus pour et que le temps pour charger ( environ deux minutes ) est largement gerable.

 
gaga_lefou a dit:
Si les opés n'arrivent JAMAIS à charger un train le temps impartie, c'est qu'il y a quand même reelement un problème non ?

Ben justement, je trouve que depuis la début de la saison, les opés du PA sont plus rapides que les opés des WDS. Evidemment dans les années 2007-2008, l'opération du PA était à chier (1 train par ride, opés lents...), alors que maintenant c'est le contraire, les opés sont tellement rapides qu'ils doivent attendre avant de dispatcher un train.

Alors au lieu de raler, attends de retourner au là-bas, comme ça tu pourras constater toi-même les changements.
 
Gaga je peut te dire que étant souvent à Zeus quand je travaillais, très souvent on était obligé d'attendre pour dispatcher un train car on avait fini de chargé en avance mais dès que deux ou trois personnes ne mettent leur ceinture il faut leur relevé la bar en manuel donc tu perd beaucoup de temps et c'est pas faute de répéter comment
il faut embarquer  :wink:

Alors tu as beau courir sur le quai, quand les visiteurs n'écoutent rien tu ne peux pas faire un débit super  :wink:
 
gaga_lefou a dit:
Faut pas non plus trouver des escuses a tous. S'il y a trois trains, c'est que c'est prevus pour et que le temps pour charger ( environ deux minutes ) est largement gerable.

Pour assurer un débit théorique de 1600pph, la machine b&m donne 40s pour débarquer / embarquer.
On est bien loin de tes 2 minutes !
 
Ha oui, 40 secondes, c'est pour des connaisseurs, sans sacs et, rapides! :P

Puis, aussi, une certaines rapidité au niveau des opés pour vérifier tous les OVSR!

En tout cas, j'ai hate de voir cette machine a l'oeuvre et d'entendre mes guests criés dès l'entrée du parc! :)
 
POTIONMAGIX a dit:
Pour assurer un débit théorique de 1600pph, la machine b&m donne 40s pour débarquer / embarquer.
On est bien loin de tes 2 minutes !

On sait tres bien que ce debit est theorique, et ca sur TOUS les B&M...

Ce n'est pas specifique à la France...et aux soit disant francais qui sont longs à s'installer...

Pour se rapprocher au plus pres de ce debit, les operateurs ont interet d'assurer et pas se la branler, et c'est partout pareil.

Donc on en revient à ce que je disais, si la politique du parc c'est " a cause des francais, on ne sortira jamais les 3 trains " c'est une politique de merde.
Il faut soit mettre un ou deux opés de plus pour assurer le Load/Unload le plus rapide possible.

Mais je n'ai jamais dis que cette politique s'applique seulement a Asterix.
Sur EGF il y a bien 8 opés mais ils se branlent complet et mettent un temps fou à verifier.

C'est un tout, j'ai deja vue à Katun l'operatrice parlait aux micros pour speeder un peu les visiteurs à s'installer.

Bref les 3 trains ne sont pas impossible à operer...mais si on attend les + d'heure de queue pour les sortir...c'est dommage.
 
Étant allé à Port Aventura cette année, je trouve que le load/unload est plutôt rapide sur le Dragon Khan. Et pourtant il y avait quand même pas mal de Français dans le parc !!!  :wink:
 
Pour te répondre Gaga, si le parc reste dans la politique actuelle, on devrait avoir des opés efficaces, cette année sur les jours de fortes affluences on était 4 voir 5 à Zeus.

-1 pilote
-1 opé côté embarquement
-1 opé côté débarquement
-1 opé pour gérer les personnes prioritaires ou faire les deux derniers wagon afin d'avancé les autres opés quand il n'y avait pas de prioritaires.

Dans cette gestion là ça débiter pas mal  :mrgreen:

Egalement il n'était pas rare que lorsque qu'un opé a fini son côté il fait l'autre côté en partant de l'arrière du train afin d'avancer l'autre opé.

Je peut te dire que ça ne chaumer pas sur les quai et c'était comme ça sur toutes les grosses attractions  :wink:
 
Moi je crois que c'est les Français qui sont lents. À Cedar Point, les opés sont efficaces: on n'entre pas avec un sac point final, dans les flat rides on a déja un numéro de siège avant d'embarquer, il y a au moins 3 opés par ride (6 pour TTD).
Bref, le 40 secondes n'est presque jamais dépassé. Je pense que c'est plus l'efficacité des opés que celle des passagers qui fait la différence...
 
On s'en fout de qui est lent et où.

Avant de supputer que ce sera les visiteurs/opérateurs les "vilains-trop-méchants-pas-rapides" faudrait peut-être laisser le coaster s'ouvrir ! :rire:
 
Legrosbob a dit:
Moi je crois que c'est les Français qui sont lents. À Cedar Point, les opés sont efficaces: on n'entre pas avec un sac point final, dans les flat rides on a déja un numéro de siège avant d'embarquer, il y a au moins 3 opés par ride (6 pour TTD).
Bref, le 40 secondes n'est presque jamais dépassé. Je pense que c'est plus l'efficacité des opés que celle des passagers qui fait la différence...
En espagne c'est pire...
 
Svarog a dit:
On s'en fout de qui est lent et où.

Avant de supputer que ce sera les visiteurs/opérateurs les "vilains-trop-méchants-pas-rapides" faudrait peut-être laisser le coaster s'ouvrir ! :rire:

Je plussoie Svarog, calmons nous un peu! Avant de débattre sur les temps d'embarquement et autres festivités, si on profitait de cette formidable nouveauté en France non?  :wink:
 
Statut
Ce sujet est verrouillé