Parc Astérix 2012 : OzIris (Inverted B&M) + zone Egypte - 1

Statut
Ce sujet est verrouillé
RCT-Maker a dit:
Pano qui va essayer jusqu'à l'ouverture de cacher la théma égyptienne :-D

:-D :-D :-D


Non mais sinon, je suis d'accord qu'en l'état cela ressemble à un sphinx, je trouve d'ailleurs cette idée excellente de mettre un sphinx géant à cet endroit avec le coaster qui passe en dessous (enfin à supposer que la théma soit égyptienne bien sur ce que je ne confirme pas cela va de soit  :-D).

Mais la vérité c'est que c'est un massif de rocher tout simplement ^^

D'ailleurs sur le même principe, il n'y a pas de tour Eiffel même si la structure en donne l'impression  8-)

 
C'est quoi ce délire ? lol

La Tour eiffel en forme d'obélisque est sur le concept art diffusé sur le parisien et officiel... et tu nous dit que c'est faux ? ( en bas à droite de l'image... ) :

concep10-2d26861.jpg


De plus, les rochers pour une théma surprenante, c'est très banal... Je suis donc déçu ^^ comme on avait cette très bonne idée de Sphinx, ils auraient dû nous recruter chez Neverland Themepark xD
 
Non mais je pense que ce qu'il veut dire c'est que certes cet obélisque ressemble à la Tour Eiffel, et c'est évidemment fait exprès. Mais pour autant ce n'est pas la Tour Eiffel, mais bien un obélisque.

En attendant ce coaster me fait chaque jour un peu plus baver. Franchement j'ai hâte de voir le résultat final en vrai ! L'an prochain, mon passage au Parc est obligatoire !  :wink:
 
Oui et c'est comme le layout qui ne devait pas ressembler à ca ou avoir quelques modifs:

asterixlayout.jpg


En fait c'etait exactement le même, on voit même le Corckscrew en meilleur qualité  :roll:

Ca ne sert à rien non plus de mentir hein  :evil:

Ps: tu n'as pas repondu à ma question sur la video de simulation... :|
 
benjam' a dit:
Non mais je pense que ce qu'il veut dire c'est que certes cet obélisque ressemble à la Tour Eiffel, et c'est évidemment fait exprès. Mais pour autant ce n'est pas la Tour Eiffel, mais bien un obélisque.

Dans le même ordre d'idées, c'est peut être un massif de rochers qui ressemble fortement au Sphinx, et c'est fait exprèsé Mais ce n'est pas pour autant le Sphinx. Donc dans ce cas, la fameuse théorie fonctionne:

c'est juste plus marrant de rentrer dans le sphinx par son fion que par sa bouche
 
gaga_lefou a dit:
Ok merci des precisions.

Juste pour info, cette video de simulation a eté faite sous le logiciel No Limit ou c'est une video pro realisée par la societé 3dvip avec decors et thema ?
Ou peut etre autre chose...

Pas moyen de faire quelques screenshots ??  :evil:

Cela ressemble à une vidéo no limit basique, il n'y a pas de théma, la gare est un carré, seul le tunnel du lac est représenté. Et pour les screenshots j'avais demandé, j'allais avoir une réponse mais entre temps j'avais fermé mon site du coup pas de réponse ^^


Et sinon pour info, depuis lundi les tests des trains sont terminés et RCS est revenu pour inspecter la piste boulon après boulon comme le veut la règlementation ...
 
Okay !

Bah de toute facon, une simple video NL ne sert pas à grand chose vue qu'on connait deja le Layout.

Par contre une video 3dvip est plus realiste.

Dommage que le PA n'est pas fait de site internet pour la nouveauté avec video de simulation, stats, caracteristiques , teaseur etc...

Comme le font tous les gros parcs en fait  :wink:
 
gaga_lefou a dit:
De toute facon, il est rare de voir un B&M tourné à 3 trains.

Sur mes 4 visites à Mira, une seule fois j'ai vu Katun tourné à 3 trains.

Seul Port aventura fait tourné le Dragon a plein regime.

Je pense pas qu'au Parc Asterix avec 1,8 millions de visiteurs fasse souvent tourné ce B&M à 3 trains, connaissant la politique pourie du parc, on le verra plus à deux trains le plus souvent même s'il y a une heure de queue...
Ne revons pas trop !  :-D

Rare de voir un B&M tourner a trois trains? Va dire ca a Six Flags Great Adventure qui le fait sur trois B&M, a Six Flags Great America qui le fait a Raging Bull, Universal Studios Japan qui tourne a 4 trains sur Hollywood Dream: The Ride et j'en passe!

J'ai ete agreablement surpris de la rapidite des operations sur Tonnerre de Zeus et Goudurix jeudi et dimanche dernier. J'ai bon espoir que les operateurs du nouveau Inverted pourront tourner a 3 trains dessus!

P.S. Tonnerre de Zeus etait franchement pathetique jeudi dernier. Zero airtime et cote vitesse, il passait a peine les dernieres bosses. L'etat des rails est aussi mauvais.
 
POTIONMAGIX a dit:
Cela ressemble à une vidéo no limit basique, il n'y a pas de théma, la gare est un carré, seul le tunnel du lac est représenté.

En gros c'est la vidéo de la simulation dont gaga a posté la photo un peu plus haut...
 
Absimilliard a dit:
P.S. Tonnerre de Zeus etait franchement pathetique jeudi dernier. Zero airtime et cote vitesse, il passait a peine les dernieres bosses. L'etat des rails est aussi mauvais.

+1 ... Refait en juin dernier et j'ai eu la même impression. Sinon pour les B&M qui tournent à plus de deux trains, tu peux également rajouter sur la liste le Krake de Heide Park qui tourne à 3 trains, et aux USA : Sheikra, Griffon, Tatsu et Manta qui peuvent tourner à 4 trains sans problèmes.
 
Absimilliard a dit:
P.S. Tonnerre de Zeus etait franchement pathetique jeudi dernier. Zero airtime et cote vitesse, il passait a peine les dernieres bosses. L'etat des rails est aussi mauvais.

L'état des rails est bon dans l'ensemble car ils en ont changés énormément les deux derniers hivers ainsi que la piste en bois. L'hiver dernier ils ont refait toute la grande chute et beaucoup de bosse.

Mais depuis les trains sont beaucoup plus lent (d'ailleurs ils ne comprennent pas trop pour quoi car les valeurs d'espacement entre les rails ont été respectées lors des retrackings), en moyenne sur l'année ils tournent entre 80 et 84s la ou avant c'était plutôt entre 76 et 80s.

Le coté négatif c'est que du coup forcement ca doit jouer sur les sensations et la disparition des airtimes.

Le coté positif, c'est qu'il y a beaucoup moins de travail de réparation à faire le matin sur la piste, beaucoup moins de casse ... (c'est un peu le remake de l'histoire du transd).
 
J'ai fait quelques verifications de mon cote et le fait que c'est plus lent est normal. En gros, quand on refait les voies et qu'on suit les specifications des plans, le bois est pas "use" et ca prend des milliers de cycle avant que les trains retravaillent leur "chemin" dans les nouvelles voies. Ca va se relacher un peu et le train reviendra a la normale.

Aussi, il est important de graissez les voies mais les gros parcs americains ne graissent pas avec de l'huile comme j'ai vu le Parc Asterix faire. A la place, ils appliquent des couches de graphite sur les voies. Plus couteux que l'huile, mais ca durent beaucoup plus longtemps. Ca aide pour l'usure des rails, des roues des trains et en prime, ca elimine le bruit de metro dans les virages!
 
gaga_lefou a dit:
Dommage que le PA n'est pas fait de site internet pour la nouveauté avec video de simulation, stats, caracteristiques , teaseur etc...

Comme le font tous les gros parcs en fait  :wink:
Alors le PA n'est pas un gros parc. :-D En dehors des USA, ils sont tout de même rares. Ici, ça nous laisse un minimum de mystère.

flex a dit:
Sinon pour les B&M qui tournent à plus de deux trains, tu peux également rajouter sur la liste le Krake de Heide Park qui tourne à 3 trains, et aux USA : Sheikra, Griffon, Tatsu et Manta qui peuvent tourner à 4 trains sans problèmes.
Toutes les Dive Machine ont beaucoup de Trains. Oblivion doit détenir le record avec 7 trains.



Mercredi dernier, dernier jour de la saison, je m’y suis rendu. 0 minutes partout sauf sur TdZ biensûr.

Absimilliard a dit:
Tonnerre de Zeus etait franchement pathetique jeudi dernier. Zero airtime et cote vitesse, il passait a peine les dernieres bosses. L'etat des rails est aussi mauvais.
Je confirme et ça grince terriblement. J’espère qu’il retrouvera sa folie d’origine.

KingRTC3 et RCT Maker, en essayant maintenant d’imaginer comment vous vous y êtes pris pour vos off-rides, ça me fait rire. :rire:

Le thème Egypte existe en fait dans le parc depuis longtemps.
1.jpg


2.jpg


3.jpg


4.jpg


Donc la pub avant le ciné 4D :
5.jpg

Cherchez le rail intrus.

6.jpg


7.jpg

C’est le petit truc en haut à gauche.

8.jpg


9.jpg


10.jpg


11.jpg


12.jpg


13.jpg


14.jpg


15.jpg


16.jpg


18.jpg


19.jpg


POTIONMAGIX a dit:
Et sinon pour info, depuis lundi les tests des trains sont terminés et RCS est revenu pour inspecter la piste boulon après boulon comme le veut la règlementation ...
Ils sont d'une patience !
20.jpg


21.jpg


22.jpg


24.jpg


25.jpg


26.jpg


27.jpg


28.jpg


29.jpg


30.jpg


31.jpg


32.jpg


33.jpg


34.jpg

Comme vous le voyez, la structure se compose d’une pyramide surmontée d’un obélisque. La structure rouge relie les deux pour donner l’effet voulu.

La 1ère Tour Eiffel du parc, c’est elle :
35.jpg


36.jpg


37.jpg

Des piquets, sûrement des repères pour des Foot Chopper.

38.jpg


39.jpg


42.jpg

Ce qui semble être le portail comme sur le concept art :
49.jpg


50.jpg


43.jpg


44.jpg

Pas sûr qu’un petit Sphinx se cache dans les rochers.

Je me demande si la file d’attente passe dedans. J’avais l’impression que c’était le cas avec cette photo :
51.jpg


45.jpg


46.jpg


47.jpg


48.jpg
 
SiluJ a dit:
Le thème Egypte existe en fait dans le parc depuis longtemps.

3.jpg
Quelque chose me dit qu'il va déménager  :roll:

SiluJ a dit:
Je me demande si la file d’attente passe dedans. J’avais l’impression que c’était le cas avec cette photo :
51.jpg
Non, c'est un "point d'observation" accessible à tous les visiteurs mais qui n'est pas inclus dans la file d'attente du coaster.


SiluJ a dit:
C’est le petit truc en haut à gauche.
11.jpg

Tiens en parlant de ca, j'ai une petite devinette ...
A vrai dire je suis étonné que personne n'ai rien vu, d'autant plus que la modif a eu lieu pendant l'ouverture d'halloween, avec une énorme grue, sur plusieurs jours, et je crois même qu'il y avait des photos des pièces au sol publié quelque part dans un TR d'un visiteur.

Bref, vous n'avez rien remarqué de différent sur le lift par rapport au tout premier mois qui a suivi son assemblage ?!  ^_^

Celui qui trouve aura le droit de payer sa place et de venir au parc en 2012  :-D 8-)



 
Statut
Ce sujet est verrouillé