Parc Astérix 2012 : OzIris (Inverted B&M) + zone Egypte - 1

Statut
Ce sujet est verrouillé
387634_10151009189810258_222446180257_22155051_1446514700_n.jpg

Alors cette semaine, êtes-vous capable de deviner quel célèbre temple egyptien se trouve derrière ce flou ?
 
C'est le temple de Louxor...
Il faut y voir un rapport avec le coaster? Moi je pense que oui, vu que le bâtiment de l'attraction y ressemble un peu.
 
Le Temple d'Amon (Louxor) :

800px-Louxor_dromos_%26_pyl%C3%B4ne.JPG

Sa correspond parfaitement et il y a même une obélisque, ce qui correspond aussi

800px-Allee_des_sphinx_louxor_2004.JPG

Il existe une allée des Sphinx, proche du temple. Sa correspond :)
 
Cyril92 a dit:
Le Temple d'Amon (Louxor) :
800px-Allee_des_sphinx_louxor_2004.JPG

Il existe une allée des Sphinx, proche du temple. Sa correspond :)

Il s'agit en réalité d'une allée de 3km qui relie les temples de Louxor à Karnak (qu'on voit derrière). Karnak est très impressionnant en vrai. Mais à Louxor, vous avez aussi la vallée des rois, de l'autre côté de la rive du Nil. Un immense cimetière composé de temples renfermant les tombes des pharaons. Vous avez aussi la vallée des reines, la vallée des ouvriers... Bref, cette ville est une mine d'inspiration pour qui souhaite thématiser un grand-huit sur l'Egypte ancienne !
 
Si l'image correspond bien au temple de Luxor, il y a des chances qu'ils s'en inspirent pour la théma. Il y a déjà un hotel à Vegas thématisé sur L'Egypte Anthique et il s'appelle le Luxor.
Et l'obélisque de la Place de la Concorde vient de ce temple !!
 
effectivement, ce sont mes photos, j'en ait pas fait beaucoup car mon appareil me fait des photos floues (comme vous pouvez le constater), je ne sais pas pourquoi. Et puis comme j'était avec des amis, on a bien profiter du peu de monde dans le parc.

Sinon, il était en test en début d'après-midi, (j'ai pas vu de près vu que j'était sur le quai de Zeus, et quand j'ai fini mon tour, il n'était plus en test quand on est passer devant). Ce que j'ai pu voir, c'est une vitesse assez élevée au niveau des inversions...
 
Les rochers ont l'air plus gros que ce que je pensais! Pas mal!
Par contre la couleur sable clair va avoir du mal à résister aux rudes hivers franciliens...
 
Statut
Ce sujet est verrouillé