D'un côté je suis hyper enthousiaste à l'idée que le PA se recentre un peu sur les personnages historiques de la BD (comme avec les pirates l'an dernier, même s'ils ne sont au final que suggérés plutôt que montrés), et Cétautomatix, bien que personnage "secondaire", est emblématique de l'univers de Goscinny et d'Uderzo. Mais d'un autre côté, je n'ai pas souvenir de l'avoir vu réparer des chars dans le village : il est en général à la forge pour travailler des glaives ou des boucliers.
Et Pocatalitix sonnait bien pour un garage de chars, mais il est vrai que ce n'était pas une allusion à la BD de manière aussi nette.
Dans cette idée y'a SOS Numérobis qui est devenu SOS Tournevis
C'est aussi pour éviter de faire redite avec la Tour de Numérobis mais franchement je suis un peu perplexe sur certains de ces nommages
D'un côté je trouve ça bien de recentrer les noms des attractions, et même le parc en général, autour des BD car elles restent la colonne vertébrale de l'univers Astérix
D'un autre côté en réalité en 2024 peu de monde a lu Astérix et plus grand monde chez les jeunes ne s'intéresse à l'univers de la BD
Donc mettre des noms pourris comme SOS Tournevis que tout le monde trouve ridicule et que personne ne comprend, juste pour à tout prix rendre hommage à la BD ça me laisse un peu dubitatif perso
Un parc à thèmes ça reste une entreprise commerciale, leur priorité c'est d'attirer du monde, donc ils se doivent de mettre en scène des noms accrocheurs et vendeurs + que des noms hommages
Pocatalitix oui ça sonnait un peu kéké tuning mais ça correspondait mieux à une course de chars.
Et l'anachronisme a toujours fait partie de l'humour des BD Astérix
Le personnage de Cétautomatix est forgeron, je vois pas trop le rapport entre les chars et les armes
Et d'ailleurs le nom ça me fait penser au pass Filotomatix
Pocatalitix, ça faisait quand même vachement rasso de tuning vers Béthune non ?
Parce que "SOS Tournevis" ça fait pas nom de réparateur express à domicile ?