Ah voilà qui ferait plus sensApparemment le nom de l'attraction serait au final "Cétautomatix" (source Androland). Voir la pièce jointe 23565
Cétautomatix : Un Spinning Coaster en 2025 au Parc Astérix
Cétautomatix : Une nouvelle montagne russe arrive en 2025 au Parc Astérix ! Voici ce que l'on sait déjà dans notre article dédié ⤵️androland.com
Pocatalitix, ça faisait quand même vachement rasso de tuning vers Béthune non ?J'avoue ne pas totalement bien savoir quoi penser de cette idée.
D'un côté je suis hyper enthousiaste à l'idée que le PA se recentre un peu sur les personnages historiques de la BD (comme avec les pirates l'an dernier, même s'ils ne sont au final que suggérés plutôt que montrés), et Cétautomatix, bien que personnage "secondaire", est emblématique de l'univers de Goscinny et d'Uderzo. Mais d'un autre côté, je n'ai pas souvenir de l'avoir vu réparer des chars dans le village : il est en général à la forge pour travailler des glaives ou des boucliers.
Et Pocatalitix sonnait bien pour un garage de chars, mais il est vrai que ce n'était pas une allusion à la BD de manière aussi nette.
Et dernier point de réflexion : Cétautomatix existe aussi surtout pour son duo avec Ordralfabétix. Du coup, on aurait pu imaginer garder sous le coude ces 2 noms si le PA se lançait un jour dans un dueling...
C'est pas faux...Pocatalitix, ça faisait quand même vachement asso de tuning vers Béthune non ?
Hummm pas cool la copie de mon pseudo !!Apparemment le nom de l'attraction serait au final "Cétautomatix" (source Androland). Voir la pièce jointe 23565
Cétautomatix : Un Spinning Coaster en 2025 au Parc Astérix
Cétautomatix : Une nouvelle montagne russe arrive en 2025 au Parc Astérix ! Voici ce que l'on sait déjà dans notre article dédié ⤵️androland.com
D'un côté je suis hyper enthousiaste à l'idée que le PA se recentre un peu sur les personnages historiques de la BD (comme avec les pirates l'an dernier, même s'ils ne sont au final que suggérés plutôt que montrés), et Cétautomatix, bien que personnage "secondaire", est emblématique de l'univers de Goscinny et d'Uderzo. Mais d'un autre côté, je n'ai pas souvenir de l'avoir vu réparer des chars dans le village : il est en général à la forge pour travailler des glaives ou des boucliers.
Et Pocatalitix sonnait bien pour un garage de chars, mais il est vrai que ce n'était pas une allusion à la BD de manière aussi nette.
Pocatalitix, ça faisait quand même vachement rasso de tuning vers Béthune non ?
Dommage d’avoir repris les fastes comme pour Rome.Bon, "Vu sur Androland", mais comme d'hab vu ailleurs avant, notamment sur la brochure 2025 de la CDA :
Voir la pièce jointe 23573
Voir la pièce jointe 23572
Voir la pièce jointe 23571
Autre info : nouveau restaurant Aux Fastes du Nil dès 2025, qui sera je suppose un des éléments de l'extension de la zone Égypte vers la Rue de Paris :
Voir la pièce jointe 23574
Source :
Supposition :Bon, "Vu sur Androland", mais comme d'hab vu ailleurs avant, notamment sur la brochure 2025 de la CDA :
Voir la pièce jointe 23573
Voir la pièce jointe 23572
Voir la pièce jointe 23571
Autre info : nouveau restaurant Aux Fastes du Nil dès 2025, qui sera je suppose un des éléments de l'extension de la zone Égypte vers la Rue de Paris :
Voir la pièce jointe 23574
Source :
Ça me paraîtrait quasi impossible tout simplement parce qu'au vu des concepts arts, ton idée ferait que le Cirque serait démoli pour être remplacé par un nouveau bâtiment. Et en un an (si on prend large) ça ne me paraît pas vraiment faisable.Le nouveau restaurant ne serait-il pas simplement une rethématisation ou un remplacement du restaurant du Cirque ? D'autant que si l'Oxy se fait aussi rethématiser sur le thème du Nil, ça fait un lien entre les deux qui sont côte à côte.
Ou alors ils ne font qu’une fausse façade, et ils gardent le restau actuel derrière ? On voit d’ailleurs sur le concept des comptoirs/guichets sur la façade du nouveau restaurant, comme ceux du restaurant actuel.Ça me paraîtrait quasi impossible tout simplement parce qu'au vu des concepts arts, ton idée ferait que le Cirque serait démoli pour être remplacé par un nouveau bâtiment. Et en un an (si on prend large) ça ne me paraît pas vraiment faisable.
Clairement une refonte du Cirque : même emplacement mêmes guichets, même taille d'entréeOu alors ils ne font qu’une fausse façade, et ils gardent le restau actuel derrière ? On voit d’ailleurs sur le concept des comptoirs/guichets sur la façade du nouveau restaurant, comme ceux du restaurant actuel.
C'est ce que je me demande, je ne vois pas très bien où dans la zone ce restaurant se trouve justement à cause de l'arche d'entrée sur l'image. Même si je suis content que l'Égypte prenne de plus en plus une place importante, j'aurais aimé que cette place soit équitablement répartie entre Londinium, la Gaule et l'Égypte comme un hub entre les 3 univers, mais ce concept art vient bousculer ce que j'imaginais idéalement.J'ai bien l'impression qu'il s'agit d'un nouveau restaurant à la place de l'ancienne guinguette, on voit à gauche de l'entrée une terrasse extérieure, ce qui n'irait pas avec le concept de self service de l'actuel Cirque.